“Super !!!”
Avis sur Planckendael

Planckendael
Classé n° 3 sur 43 choses à voir/à faire à Malines
Avis publié : 30 mai 2014

Très belle journée dans ce parc :
- moments supers avec les pingouins, les cigognes, et les ouistitis en liberté,
- beaucoup de jeux pour enfants,
- le parc ressemble à Pairi Daiza mais en plus petit,
- les animaux sont bien visibles.

Effectivement, il y a une file d'attente pour obtenir des tickets et le parking à 7 euros, c'est vraiment cher ... Mais le parc vaut la peine.

Avis publié : 27 mai 2014

Je n'ai pas du tout aimé ce parc... Le parcours est mal fait, il faut sans cesse effectuer des demis tours, les alentours et la végétations sont vilains.
Les enclos des animaux sont souvent vides et très exigus, je n'ai pas eu l'impression que les animaux étaient bien (le sont-ils d'ailleurs parfois dans les zoos?), certains enclos étaient assez mal entretenus.
Pire, il faut être membre du parc pour visiter certaines parties du zoo...
Les différents restaurants sont en outre extrêmement peu pratiques: files interminables alors que ce jour-là, le parc était relativement peu fréquenté.
Préférez mille fois Pairi-Daiza...

Avis publié : 27 mai 2014

L'endroit est très sympa et très vaste.Nous y avons un abonnement et nous y allons avec notre petit fils régulièrement.C'est un paradis pour petits et grands enfants. Notre petit fils à 18 mois et il adore découvrir tous les animaux. Les pingouins sont géniaux on est tout près d'eux.J'ai un faible pour les éléphants et les giraffes. Le parc est bien entretenu et le parking facile.Il y a de nombreuses plaines de jeux ou activités pour les enfants mais simplement s'y promener en tant que mamie est très bien aussi

Avis publié : 23 mai 2014 par mobile

La moitié des enclos semblent être vides. Certain décors nécessitent des rénovations.
La signalisation au sein du parc n est pas suffisante... Pas simple de faire le tour de façon efficace.
E résumé: belle sortie mais qui ne vaut pas le prix d entrée:25€! Et le prix du parking: 7€!

Avis publié : 5 mai 2014

Ce parc animalier a du potentiel, mais sans plus.

Points positifs :
- Diversité des animaux,
- Nous avons pu assister à différents nourrissages, tels que les koalas, c'était super.
- Les animaux ont vraiment beaucoup d'espace.
- Beaucoup de jeux pour les enfants, idéal donc pour les familles.

Points négatifs :
- Parc très peu entretenu, beaucoup d'orties, et d"herbe, très peu de fleurs !
- Univers et décors très sommaires.
- Nous n'avons pas pu voir les lions qui étaient cachés ainsi que les guépards, manque de vue panoramique.
- Dommage car soigneurs investis, qui expliquent bien les animaux, mais seulement dans leur langue (nous étant Français ne comprenions rien de ce fait...),

Donc en conclusion, pas mal d'animaux, mais le tarif reste cher car le tour est vite fait, et il y a un manque de décor.

Les voyageurs ayant consulté Planckendael ont aussi consulté

Malines, Antwerp Province

Vous connaissez Planckendael ?