“Belle adresse” 4 5 étoiles
Avis sur Le 1815 Hotel

et 1 autre site !
Le 1815 Hotel a été ajouté à vos Favoris
Le 1815 Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Lion 367-369 | Butte du Lion, Waterloo B-1410, Belgique   |
N° 4 sur 5 hôtels à Waterloo
Ath, Hainaut, Belgium
“Belle adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

Très bonne adresse excellent restaurant rapport qualité prix très bien suggestions variée poissons très frais excellent service chambre confortable et agréable endroit calme mais à proximité d'un site touristique fort fréquenté

• Séjour du février 2014

Aire-sur-l'Adour, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Hôtel OK si comme moi vous payez la chambre via site à prix discount. Ma chambre aurait besoin d'un bon coup de neuf, Ecran TV mini posé sur le bureau dimension monteur d'ordinateur, douche-bain désagréable, très vieille... Excellent accueil du black à la réception le soir, réceptionniste du matin sympathique. Pour les passionnés de Napoléon sachez que cet hôtel est sur le champ de bataille de Waterloo, lieux historiques donc... Si 50€ la nuit, c'est OK, mais pas au dessus !

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Un hotel très bine placé : sur le champ de bataille de Waterloo. Un accueil chaleureux et serviable, Une chambre de bonne taille de même que la salle de bain.Une très bonne literie avec une couette légère et chaude.
Réserve : un fumeur m'avait précédé et la chambre sentait le tabac! Ouvrir la fenêtre en décembre pose un problème!
Un restaurant gastronomique de très bonne qualité avec une ambiance art and etch et...belge c'est à dire sympa!Parking gratuit contre l’hôtel.
Bref, j'y reviendra surement.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre sur le devant ou le coté.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

Je passe 3 nuits par semaine à l'hôtel et je ne recommande pas l'hôtel 1815.
Il est simplement vieux, sale, grisant.
Tout est bricolé, repeint mais sans goût.
Les murs ont besoin d'un bon coup de peinture, les moquettes devraient être changées, les radiateurs repeints.
L'hôtel est triste à mourir, angoissant.
Il y a de tellement jolis hôtels et b&b en Belgique, il s'agit là d'un des pires hôtels que j'ai fait en 1 an et demi de déplacements.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Waterloo

Braine l'alleud
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Pour la Saint Valentin l'hôtel proposait une jolie formule, dîner du soir, nuitée et petit déjeuner ... Acceuil chaleureux, chambre spacieuse ( suite Wellington ) ... agréable rencontre aussi avec les responsables du site. Bref j'y retournerai certainement pour une formule ( découverte gastronomie ). Le cadre historique est très agréable ( site de la bataille le lion trône à quelques mètres seulement ... ) parking aisé. Au final que vous soyez " touriste " ou pas ! Laissez-vous prendreau jeu d'une escapade au " 1815 ". Le restaurant aussi vaut le détour ... pensez à vos papilles gustatives ...

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2013

Beaucoup de " mais" pour que ce soit vraiment très bien.
- A l'arrivée, la patronne vous plante là au milieu d'une phrase pour aller fermer une porte
- Nous sélectionnons le menu, précisons notre choix d'entrée et de plat dans le menu 4 services ... et nous nous retrouvons avec le menu 3 services parce que nous n'avons pas précisé le choix du potage alors qu'il n'y en n'avait qu'un seul proposé
+ Les vins proposés en accompagnement, simplement des merveilles, servis par un patron très au courant de ses produits et en parlant avec savoir.
- Mais les portions servies ... de quoi laisser sur sa faim un moineau anorexique ! L'entrée de ma convive était servie en suffisance ... mais nous avons appris que c'était une erreur du commis qui avait servi une portion " à la carte" et pas une portion " au menu"
- Magret de canard délicieux, cuisson impeccable mais ... à part une galette de pommes de terre, excellente, aucun accompagnement
- Le vin de dessert proposé était totalement éclipsé par le goût du café de ce dessert. Vraiment triste car il méritait un sort meilleur.
+ Les plats étaient tous excellents mais nous aurions apprécié d'en recevoir plus qu'un très petit échantillon.
- Gastronomie ne rime pas forcément avec parcimonie et avec homéopathie

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Waterloo
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Nous avons découvert le restaurant (pas l'hôtel) dans le cadre des Resto Days.

Parking privé. Le cadre est très cosy.

C'était un excellent repas. Le service est très efficace, disponible et souriant, ce qui fait plaisir.

Par contre les boissons sont réellement chères, exemples dans la carte des vins : Pinot Gris à 31€, Pouilly Fumé à 40€ ! Dommage car ça pèse sur l'addition...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Waterloo ou ses environs
Martin's Grand Hotel Waterloo
N° 5 sur 5 à Waterloo
Hotel-Restaurant Nivelles-Sud
Hotel-Restaurant Nivelles-Sud
N° 2 sur 2 à Nivelles

Vous connaissez Le 1815 Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le 1815 Hotel

Adresse: Route du Lion 367-369 | Butte du Lion, Waterloo B-1410, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > Walloon Brabant Province > Waterloo
Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Navette aéroport
N° 4 sur 5 hôtels à Waterloo
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le 1815 Hotel 3*
Le 1815, situé à 100 mètres de la Butte du Lion, dans un endroit calme, parking privé, magnifique jardin terrasse, propose 14 chambres standards et une Suite Wellington, entièrement rénovées, parquet, salle de bain avec douche et baignoire, mini bar, wifi, nouvelle literie, coffre fort. La Suite Wellington propose un séjour avec canapé lit, idéale pour une famille ou 4 personnes, une belle salle de bain avec double éviers, wc, baignoire et douche, une chambre double séparée, avec TV grand écran, et nouvelle literie. Salle de séminaire pouvant contenir 40 personnes assises ou 50 debout, écran, projecteur, entièrement rénovée, wifi, vestiaire, accès direct sur le parking. Idéale pour conférence, meeting, banquets, présentations ...Possibilité de lunch le midi sur demande. Le Restaurant 1815 propose une cuisine raffinée, dans un cadre trendy et cosy, service excellent, lunch le midi dès 14 € (entrée, plat) Menu découverte à 25 € (3 plats) ou repas à la carte. Site Historique visite guidée sur demande. Pass 1815 en vente à l'hôtel. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Odigeo, Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le 1815 Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le 1815 Waterloo