“Bonne cuisine belgo-portugaise”

Le Marquis de Pombal
Réservez avec
Le Marquis de Pombal n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 39 sur 145 Restaurants à Waterloo
Cuisines : Française, Portugaise
Options : Réservations
Description : Le marquis de Pombal est un restaurant portugais avec des spécialités telles que la Cataplana, Feijoada, etc. A très bientôt
Avis publié : 13 novembre 2012

Ce restaurant sert depuis plus de 15 ans une très honnête cuisine belgo-portugaise. Le cadre ne manque pas de chaleur, les tables sont très bien dressées (nappes et serviettes en tissu) et l'accueil très sympathique. J'y suis déjà allé une dizaine de fois, toujours satisfait. Une longue carte (entrées, viandes et, surtout, poissons), mais qui ne change jamais (en tout cas depuis deux ans) et sans suggestions saisonnières (dommage!). Après une agréable mise en bouche, j'y ai mangé des scampis marquis très corrects, une excellente raie au beurre avec câpres; mon convive a choisi le cocktail de crevettes et le filet pur au poivre et a été très satisfait. Les desserts par contre sont assez médiocres, la dame blanche en particulier. Vins portugais très valables et pas chers. Excellent petit expresso pour terminer. tout cela est servi avec le sourire tant du patron que de la serveuse. Quand il y a du monde, il ne faut pas être pressé (les plats sont préparés à la commande). En bref, pas de la haute gastronomie, mais une bonne cuisine dans un cadre agréable et un très bon rapport qualité-prix... à Waterloo!

Pedrouchka, Responsable relations publiques de Le Marquis de Pombal, a répondu à cet avisA répondu 2 juin 2013

Cher Monsieur,
C'est avec plaisir que nous continuerons à vous accueillir et à vous offrir une service et une cuisine de qualité. Nous vous remercions vivement pour vos remarques et suggestions et ne manquerons pas d'en tenir compte afin d’améliorer toujours et encore notre établissement.

Avis publié : 22 septembre 2012

Que dire d'un restaurant à la cuisine très ordinaire, où nous étions les seuls clients. On a mangé sans plaisir après une longue, très longue attente.
Je ne conseille pas, sauf peut-être si vous y allez à 12 et que vous y mettiez l'ambiance.

Cher Monsieur,
Vous êtes malheureusement venu un soir assez vide mais sachez qu'il est vivement conseiller de réserver à d'autres moments. J'espère néanmoins avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'une soirée plus animée.

Avis publié : 10 août 2012

J,ai mage une moambe angolaise.La viande était très très dure. Je l'ai signalé à la serveuse qui n'a rien ajouté. Le service est très lent. Le cadre moyen . Je n'y retournerai plus.

Madame, Monsieur,
Je suis assez surpris de votre remarque sur notre cataplana. Celle-ci est considérée comme une référence depuis de nombreuses années et nous jouissons d'une réputation solide la concernant. Il est cependant vrai qu'elle est service à la française (en sauce avec fond de bisque de homard). Je ne puis que vous inviter à revenir la goûter et nous nous ferons un devoir de faire en sorte qu'elle vous plaise beaucoup plus que la première fois.

Avis publié : 8 mai 2012

Nous nous faisions une joie de reprendre une spécialité Portugaise "La Cataplana" aux poissons et coquillages, que l'on trouve rarement en dehors du Portugal dans les restaurants. Avec en mémoire les excellentes Cataplanas du Portugal et celles que je fais de temps en temps à la maison. Celle-ci était sans originalité, avec quelques filets de poissons et une grande quantité de coques. Ce n'était pas franchement mauvais, mais je la mettrais en dernière position de toutes les cataplanas que j'ai mangées. Peut-être n'avons nous pas choisi le bon plat car le restaurant était plein. Par contre les croquettes de crevettes et gambas à l'ail étaient très correctes.

Avis publié : 13 avril 2012

Après avoir été invités par des amis à cette adresse, nous y sommes retournés plusieurs fois.

Cuisine portuguaise très goûteuse, prix raisonnalbles et accueil que l'on rencontre rarement.

En entrée, ne ratez pas les gambas au curry, les croquettes de morue, le gratin de fruits de mer ou encore les sardines grillées.

En plat, la paëlla, la cataplane aux fruits de mer ou la carne de porco alantejana (filet pur de porc aux coquillages).

La carte comprend également de nombreux plats de viande.

Adresse à vivement recommander.

Cher Monsieur,
Un grand merci pour vos commentaires et vos conseils.
Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Les voyageurs ayant consulté Le Marquis de Pombal ont aussi consulté

Wallonie, Belgique
La Hulpe, Brabant wallon

Waterloo, Brabant wallon

Vous connaissez Le Marquis de Pombal ?