“Vraiment très bon mais ambiance trop fraîche”
Avis sur Le Caprice des Deux - FERMÉ

Le Caprice des Deux
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 31 juillet 2011

Très bel endroit! On ne s'attend pas, en ouvrant la porte dans cette petite ruelle de Wavre, à découvrir un si bel intérieur. Toutefois, très vite, on est frappé par la froideur des lieux. J'y suis allé à deux reprise. La première fois, en 2009: pas la moindre note de musique en fond sonore. Les clients se surprenaient à chuchoter tellement on avait l'impression de briser ce froid glacial en parlant à ses convives. Hier, léger mieux, une petite musique classique, mais vers les 22h00, elle s'est éteinte et n'a pas été relancée... Par contre, niveau cuisine, quelle belle adresse!!! Raffiné, inventif, savoureux! Le menu dégustation était bien équilibré et surprenant dans le (très) bon sens du terme . Seul petit bémol: les vins accompagnés qui sont certes agréables mais qui ne justifient pas les 28 eur de supplément selon moi. Mais quoiqu'il en soit, j'y retournerai certainement!

Avis publié : 8 juillet 2011

Ce fut notre première visite dans ce restaurant. Le cadre, une ancienne maison de maître aménagée. Le cadre est un peu froid mais agréable malgré tout. Le service est simple et classique. La véritable surprise, ce sont les mets proposés. Un feu d'artifice de saveurs et d'associations osées mais réussies, et ce depuis les amuses-gueules jusqu'au dessert. Aucun doute, le chef est un passionné qui recherche une quintessence dans les associations de goûts. Cela fait longtemps que les restaurants de Wavre me décevaient jusqu'à ce jour, et ce qui ne gâte rien, le chef est aux fourneaux, d'où une certaine garantie de stabilité dans l'offre, au contraire de ces restaurants où vous mangez une fois bien, une fois mal en fonction du chef qui a été engagé. Seul bémol, le prix a déjà des prétentions étoilées alors que le restaurant n'en a pas encore. mais j'y retournerai quand même.

Avis publié : 28 juin 2011

Nous y avons été un midi, le restaurant était vide, pas un chat. Le garçon sympathique nous propose un menu découverte que nous acceptons. La presentation et le gout sont soignés pour la plupart mais comme c'est pas parfait pour TOUT, l'esperance de penser être dans un restaurant de haute qualité se dégonfle. Mon saumon était cru a l'interieur, la purée aux algues inmangeable tellement c'était aigre, les petits pains n'etait pas frais du jour, ils étaient secs et s'effritaient, ils m'ont coupés l'appetit. Même si certains plats de défendaient comme le dessert exquis, ils se présentent comme un resto chic mais on atteins pas cette prétention.

Avis publié : 21 janvier 2011

Si la cuisine est inventive et toujours une belle découverte, le cadre est par contre très froid...

Et la note un peu salée...

Avis publié : 24 novembre 2010

Encore un moment de bonheur. Ce n'est pas la première fois que nous faisons le voyage de bruxelles pour nous évader de notre quotidien.
Nous avons choisi le "petit" menu : Ballade.
Et le chef nous fait voyager, autant en distance que dans le temps. Un trésor de saveurs associées avec génie et brio.
Les vins sont bien choisi et souvent des découvertes. Bref une cuisine qui vaut le détour, surtout que le prix, mis en rapport avec l'assiette et le plaisir partagé est vraiment raisonnable... Un dernier mot sur le service qui est professionnel, mais sans être envahissant. ENCORE

Les voyageurs ayant consulté Le Caprice des Deux ont aussi consulté