Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Quelle déception”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Chateau de Limelette
N° 4 sur 6 Hôtels à Wavre
Liège, Belgique
Auteur de niveau
21 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Quelle déception”
Avis écrit le 11 février 2014 par mobile

Nous y sommes allés suite à une offre dans le magasine Gaël. De la bouteille de bulles prévue dans l'offre, on nous a proposé deux verres de champagne à prendre plus tard au restaurant car le bar était fermé. On nous a proposé de rejoindre notre chambre via le corridor extérieur sans nous parler du corridor intérieur ( plus agréable lorsqu'il pleut et qu'il fait froid). La chambre (304) est moche et donne sur le toit du spa avec les ventilations en prime. Il faisait très chaud dans la chambre, mais malheureusement pas de fenêtres oscillo battantes. C'était donc tout ou rien. Un sandwich entamé dans le frigo. Merci! Dans la salle de bain, une pompe de savon pour la douche, une autre pour les mains. Pour un 4 étoiles, qualifié de spa, une crème hydratante, un shampoing pourraient je pense être proposés. Le comble : pas de peignoir prévu. Ils sont au prix de 5 eur ( avec sandales et essuis). Des horaires d'accès limités au spa et autres services : on s'y perd et c'est désagréable pour un moment de détente : c'est ouvert? C'est pas ouvert? Le spa est vieux, défraîchi.
En gros : une sensation désagréable d'économie permanente de la part de cet établissement.
Je n'ai pas testé les soins et le restaurant.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Utile ?
3 Merci flomad1005
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

432 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    44
    109
    114
    100
    65
Consultez les avis pour
37
229
20
80
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (53)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Russe en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Bruxelles, Belgique
Auteur de niveau
13 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
Avis écrit le 9 février 2014

Je partais séduite, la réputation du château de Limelette est en principe pas mal. Malheureusement le Spa ne tient pas ses promesses et on va de déception en déception... Et je précise qu il faut distinguer l hotel du spa et le cadre du personnel. Tous les commentaires négatifs se vérifient:
- des vestiaires dignes d une piscine municipal, honteux pour le Spa d un hotel 4*.
- on vous demande 5€ pour des peignoirs-sandales-serviettes, franchement limite quand on y réserve un séjour à 500€, mais ce qui est encore plus honteux c est que vous vous retrouvez flanqués de vieille sandales Rucanor ringardes inappropriées dans un tel cadre. Et surtout, n osez pas demander à recevoir des serviettes ou peignoirs secs durant le séjour, on vous dira que vous devez à nouveau payer 5€! Une honte!
- les installations ne sont en effet pas waou du tout, vieillottes et une odeur franchement pas très agréable remplie de nombreuses pièces dont .... La salle cocooning! Salle cocooning qui se trouve juste à côté des toilettes (l odeur vient elle de là?) et il y est donc difficile de s y détendre en y entendant les plaintes ( justifiées) d autres clients en bruit de fond
- dans le hammam même histoire la détente y est en grande partie perturbée par les bruits intempestifs des salles de soins hydrauliques
- le lunch y est en effet complètement bâclé et à 13h un samedi c est juste l horreur: 15min de file pour y trouver un buffet qui fait pitié et des saladiers vides. Quant au pain il faut systématiquement demander au personnel de le réapprovisionner, réapprovisionnement qui se fait par 8morceaux de pain (véridique!)
- beaucoup trop de monde, pas de qualitatif on y sent une recherche de faire du chiffre au dépend de l aspect détente des clients qui se voient appelés pour leur soin par des personnes stressées qui courent partout et hurlent véritablement le nom des clients
- heureusement le personnel fait de son mieux mais pas évident avec les moyens mis à leur disposition.
- je mets un 3 et non un 2 justement car le personnel du bar et du restaurant sont extrêmement sympathiques, serviables, professionnel et on sent qu ils ont un réel goût du service à la clientèle. ( le serveur Richard est juste exceptionnel on en fait plus des comme lui!)
- notre chambre était une chambre prestige donc le niveau était vraiment satisfaisant avec une chouette terrasse avec vue sur le terrain de tennis (mais effet c est le parcours du combattant pour y accéder)

Je conclurai en disant qu a mon avis l établissement ne continuera pas à avoir du succès car tout au long du séjour nous n avons cessé de croiser des clients mécontents... De ce que nous avons pu entendre c est le changement de direction il y a +/- 1an qui serait la cause de ce manque de respect des clients ....

Astuce pour la chambre : Prenez une Prestige pour ne pas être déçu
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci Ophélie G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Wavre, Belgique
Auteur de niveau
98 avis
42 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 65 votes utiles
Avis écrit le 8 février 2014

le chateau de Limelette fait illusion lorsqu'on arrive devant le batiment principal , l'accueil est profesionnele et affable. Mais l'infrastructure est compliquée, difficile d'accès et très marquée par le temps. manifestement l'établissmeent de varit subir une solide cure de jouvence pour rejoindre les standarts actuels des 4 étoiles qu'il ne mérite vraiment plus. La chambre (prestige) dans laquelle j'ai logé est correcte (taille, équipement, ...) , élégamment aménagée mais on ressent cette usure qui marque tout l'hotel.
Le bar de l'hotel est très agréable. pour le reste je n'ai pas fréquenté le spa et les installation de thalasso.

Astuce pour la chambre : choisr la prestige, certains collègues ayant eu des chambres classique étaient très déçus
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci biloulou
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nicolas L, Responsable commercial de Chateau de Limelette, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Cher Biloulou,

Merci pour votre séjour et la confiance accordée à notre établissement!

Nous sommes ravis que vous ayez séjourné en Chambre Prestige. Je vous remercie également pour vos remarques positives. Vos recommandations seront également prises en compte pour améliorer la qualité de notre offre dans le futur,

Dans l'attente de vous accueillir à nouveau prochainement pour profiter pleinement des infrastructures,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Jalhay
Auteur de niveau
106 avis
25 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 126 votes utiles
Avis écrit le 26 janvier 2014

D'après les avis négatifs lus après notre passage : il est vrai que l'ascenseur était en panne, que certains jets ne fonctionnaient pas dans la piscine. Sinon, le Spa : nous concernant : rien à dire à propos de la qualité des soins (soins visage, deux hydromassages et massage manuel). Certes, il y a toujours mieux (crf notre commentaire sur le Lux Maldives) mais j'ai déjà vu bien pire. Il y a toujours a redire sur la qualité individuelle de tel ou tel thérapeute et ce point restera éternellement discutable (pour autant qu'on ne tombe évidemment pas sur la "clette" de service). La qualité de l'eau des deux piscines était parfaite lors de notre séjour (je n'y étais pas avant pour dire qu'elle était trouble) ainsi que leur température. A propos des jets qui ne fonctionnaient pas, et bien, nous sommes allés vers ceux qui fonctionnaient... Rien à dire concernant le personnel qui est accueillant, souriant et essaye de vous satisfaire. Le seul petit regret concernait nos affaires laissées à côté de nos transats dans la salle de repos : pendant un soin vers les 16h30, un membre du personnel a eu la bonne idée de tout remballer et de les ramener à l'accueil du Spa. En les y récupérant, une jeune dame excuse sa nouvelle collègue qui n'a pas l'habitude????........ Bref, je les récupère et retourne à la salle de repos. Mais franchement, dans la série "tu as payé tes soins, tu peux partir" ça y ressemble... Ah oui : ils louent leurs peignoirs 5€ (m'en fiche, on avait les nôtres) : un peu mesquin... A revoir.
Sinon, l'hôtel et le resto : parking extérieur un peu "explosé", dommage. Sinon, accueil sympa. Absolument rien à dire à propos de notre chambre (je ne les ai pas toutes essayées et ne peux me prononcer sur les autres) qui était très propre, spacieuse et bien équipée. Le lit était super confortable! Le souper au resto très correct également. Carte des vins bien fournie, service très sympa. Petit-déjeuner : choix traditionnel de buffet continental. Aucun commentaire à propos du service vu.... qu'il n'y en a pas (les serveurs - étudiants en hôtellerie - débarrassent seulement). Petit bémol : le café est absolument immonde, hihihi!
Pour résumer : je ne mets pas 5 par rapport à ce que je connais d'autre ni par rapport aux détails mentionnés ci-dessus; je ne mets pas 3 non plus car, dans l'ensemble, le personnel fait tout son possible pour vous satisfaire et ce n'était quand-même pas catastrophique.

  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci magphil
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nicolas L, Responsable commercial de Chateau de Limelette, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Chers Clients,

Merci pour votre séjour et la confiance accordée à notre établissement!

Nous sommes ravis de vous avoir accueilli au Château de Limelette. Je vous remercie également pour vos remarques positives faites sur le service et l'accueil. Nous regrettons les petits inconvénients subis durant le séjour et aurons je l'espère à nouveau le plaisir de vous accueillir prochainement pour profiter pleinement des infrastructures,

A très bientôt !
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Malmedy, Belgique
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 25 janvier 2014

Nous y avons été ma sœur et moi et avons été très déçues... cadre EN APPARENCE très beau, mais Spa (nous n'avons pas logé) très vétuste.
Pour y accéder, c'est un vrai parcours (il faut arpenter les couloirs) pour arriver à la réception du centre avec explications minimales.
Nous avons fait plusieurs soins:
* Un bain bouillonnant: cabine pas relaxante (pas de lumière tamisée) avec le dôme en plexi qui goutte sur nous et on a retrouvé du sable dans le bain :-(
* Un soin visage: ma sœur a eu droit a des serviettes froides sur le visage pour enlever son démaquillant et masque. Pour ma part, pas de cotons sur les yeux pendant la pose de masque (un détail, mais étant moi-même esthéticienne, je suis fort critique) ni de mini massage mains ou pieds (je suis restée toute seule, admirant le plafond!!!)
* Un massage corps de 50': nous étions dans une cabine communicante, très froide. Je n'ai pas eu droit à un essuie en guise de "couverture" (=> j'ai eu froid tout le massage :-(
mais le massage en lui-même était relaxant (à l'exception des bruitages de sandales de mon kiné et de son haleine horrible).
Pour le reste, comme il s'agissait de "machines", ça allait.
Pour l'accueil, le Monsieur (Stéphane) qui nous a fait visiter le centre de balnéo était sympa, mais le reste du personnel, sans plus.
Les esthéticiennes restaient pas mal de temps assises derrière leur comptoir pour papoter et n'avaient pas une tenue "de travail" (ça ne ressemble pas à un 4*)
Nous avions droit à un lunch, 3 minuscules sandwiches et crudités à volonté (qui était compris dans notre forfait, mais tout le monde mangeait pareil)..... pas terrible pour un établissement d'une "telle renommée", avec un supplément boissons!!!!
A noter également, pas de douches aux vestiaires (très exigus et très peu nombreux), des douches sont présentes à la balnéo, mais celles-ci ne sont pas fermées, donc pas l'idéal.
3 Plusieurs jets dans la piscine qui ne fonctionnent pas.
Bref un Spa pas pratique... piscine avec toutes les cabines "eau" autour (pas évident de s'y relaxer avec le bruit de la piscine) et pour ce qui est des salle de relaxation, il faut monter ou descendre au sous-sol.
NE VAUT ABSOLUMENT PAS LE PRIX DEMANDE. LE SUCCES DE CE CENTRE EST INCOMPREHENSIBLE ET JE REJOINS TOUS LES AVIS NEGATIFS

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Utile ?
1 Merci S_verine_B2014
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Wavre

Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Joeuf
Auteur de niveau
6 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
Avis écrit le 17 janvier 2014

Points négatifs :

Ascenseur en panne depuis plus de deux semaines.
3 jets dans la piscine qui ne fonctionnent pas (et bien évidemment si vous n'êtes pas devant les jets quand ils marchent, les employés les couperont (donc à vous de vous souvenir lesquels fonctionnent et à vous de re-sortir de la piscine pour les rallumer.. super reposant.)
Un Spa pas terrible (Un jacuzzi, une piscine, une salle de repos, une salle de repos avec un diffuseur d'huiles essentielles, une salle de sport (Vieux appareils avec des sièges déchirés.. dommage) un hamman, un sauna puis les autres pièces ? Interdit d'accès si vous n'avez pas pris un massage ou un soin..)
L'hygiene : Moisissures (piscine de l'hôtel), eaux troubles (les 2 piscines), le diffuseur d'huiles essentielles est encrassé.. Ca sent l'odeur d'un vieux sac d'aspirateur dans cette pièce..

L'accueil : Un garçon très intéressant, de bons conseils puis le lendemain... une femme désagréable, qui râle directement quand elle apprends que nous souhaitions régler séparément (nous étions quand même plus de 5) et qui adoooooore couper la parole ! (diplomatie : zéro),
Prenez vos peignoirs, dans la chambre il n'y a que des serviettes et il fait très froid dans les couloirs, sinon ils en ont en loc'
Pas de pantoufles ou tongs dans les chambres, il faut en emprunter à l'accueil du SPA (Gratuit)



Points positifs :
La chambre d'hôtel : très propre juste un peu vieillot à mon gout.
Le repas et le petit déjeuner : Un sans faute pour moi, service agréable et superbe cuisine.
L'exterieur de l'hôtel (Les jardins sont plutôt beaux !)

Bref, je suis déçue et je ne compte pas y remettre les pieds, j'espère sincèrement pour eux qu'ils lisent nos avis sur Tripadvisor car ce châteaux a vraiment du potentiel : Un peu plus d'hygiène et une bonne rénovation serait judicieux pour l'établissement.

  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Blondie L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles
Auteur de niveau
18 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
Avis écrit le 28 décembre 2013

très beau cadre en apparence mais aurais besoin d'être remis en état. ascenseur en pane 3 jours d'affilé, literie très médiocre aurais besoin d'être remplacée, pas de chauffage dans la salle de bain, chauffage défectueux dans la chambre. Aucun crochet pour pendre maillot, essuie et peignoir. pleins de courant d'air dans les couloirs alors que la plupart du temps on y circule en maillot et peignoir pour se rendre à la piscine ou au centre wellness. La partie balnéo n'était pas des plus propre, et vétuste, beaucoup de carrelage cassés. Quand au restaurant cher pour la qualité des produits 1 dame blanche 9.50 pour avoir 1glace au goût insipide et du chocolat bas de gamme. Le petit déjeuner, vraiment pas de choix pour 1 hôtel soit disant 4 étoiles

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Francoise D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Wavre ou ses environs
À 3.1 km
Leonardo Hotel Wavre
Leonardo Hotel Wavre
N° 2 sur 6 à Wavre
223 avis
À 11.7 km
Dolce la Hulpe Brussels
Dolce la Hulpe Brussels
N° 1 sur 1 à La Hulpe
3 102 avis
À 1.6 km
Ibis Styles Meeting Center Louvain la Neuve
Ibis Styles Meeting Center Louva...
N° 1 sur 1 à Louvain-la-Neuve
336 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 5.9 km
Hôtel Piano2
Hôtel Piano2
N° 1 sur 1 à Corbais
42 avis
À 4.0 km
At Home Hotel
At Home Hotel
N° 5 sur 6 à Wavre
34 avis
À 14.0 km
Hotel Le Cote Vert
Hotel Le Cote Vert
N° 2 sur 5 à Waterloo
105 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Chateau de Limelette ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Chateau de Limelette

Établissement : Chateau de Limelette
Adresse: Rue Charles Dubois 87 | Limelette, Wavre 1342, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > Brabant wallon > Wavre
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 4 sur 6 Hôtels à Wavre
Fourchette de prix (par nuit): 77€ - 115€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Limelette 4*
Nombre de chambres: 80
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Agoda, Voyages SNCF, Hotel.de, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Limelette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Chateau De Limelette Belgique
Chateau De Limelette Thalasso
Hotel Chateau De Limelette Wavre
Chateau De Limelette Wavre
Chateau De Limette Belgique
Chateau De Limelette Hotel
Chateau Limelette Thalasso

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page