“Quel cadre!”

Chateau de Limelette
N° 3 sur 6 Hôtels à Wavre
“Quel cadre!”
Avis écrit le 25 mars 2014

Nous avons organisé une conférence au Château de Limelette, où pendant deux jours et trois nuits nous avons profité du cadre exceptionnel de cet endroit. Le service était parfait (Caroline, Julie à la réception), tous nos invités ont été ravis de pouvoir passer du temps dans le calme de Limelette tout en travaillant dans des salles de conférences agréables et lumineuses. Comme centre de conférence et logement pour des gens stressés je n'ai rien à redire. On nous a offert trois heures de spa mais comme nous étions tous trop occupés nous n'avons pas pu en profiter, je ne suis donc pas en mesure de faire de jugement sur ce plan.Les prix offerts à notre groupe étaient compétitifs, donc le rapport qualité/prix correct. Les chambres sont confortables, pas le luxe extrême mais simples et agréables. En bref tout était approprié pour nous au cadre et au type d'endroit recherché pour des exercices de 'team building' ou autre type de séminaires et de conférences, pour lesquels je recommande le Château. Des 45 participants à notre événement, personne n'a eu de jugement négatif, tous ont été emballés par l'endroit.

Astuce pour la chambre : Certaines ailes ont des chambres plus spacieuses, le demander lors de la réservation.
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

Wanze, Belgique
Avis écrit le 9 mars 2014

Accueil très agréable. Spa TB Massage duo super! Chambre spacieuse, très propre et confortable.
Repas plus que parfait au restaurant. Nous avions très peur au vu des commentaires précédents mais vraiment nous ne pouvons que conseiller cet hôtel!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Nicolas L, Director of Sales de Chateau de Limelette, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Chère Sandrine M,

Merci pour votre séjour et la confiance accordée à notre établissement! Nous sommes ravis que vous ayez pu profiter pleinement de votre séjour au Château! Nous ne manquerons pas de transmettre vos commentaires positifs au département concernés.

Dans l'attente de vous accueillir à nouveau prochainement,
Liège, Belgique
Avis écrit le 11 février 2014 par mobile

Nous y sommes allés suite à une offre dans le magasine Gaël. De la bouteille de bulles prévue dans l'offre, on nous a proposé deux verres de champagne à prendre plus tard au restaurant car le bar était fermé. On nous a proposé de rejoindre notre chambre via le corridor extérieur sans nous parler du corridor intérieur ( plus agréable lorsqu'il pleut et qu'il fait froid). La chambre (304) est moche et donne sur le toit du spa avec les ventilations en prime. Il faisait très chaud dans la chambre, mais malheureusement pas de fenêtres oscillo battantes. C'était donc tout ou rien. Un sandwich entamé dans le frigo. Merci! Dans la salle de bain, une pompe de savon pour la douche, une autre pour les mains. Pour un 4 étoiles, qualifié de spa, une crème hydratante, un shampoing pourraient je pense être proposés. Le comble : pas de peignoir prévu. Ils sont au prix de 5 eur ( avec sandales et essuis). Des horaires d'accès limités au spa et autres services : on s'y perd et c'est désagréable pour un moment de détente : c'est ouvert? C'est pas ouvert? Le spa est vieux, défraîchi.
En gros : une sensation désagréable d'économie permanente de la part de cet établissement.
Je n'ai pas testé les soins et le restaurant.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Wavre

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 9 février 2014

Je partais séduite, la réputation du château de Limelette est en principe pas mal. Malheureusement le Spa ne tient pas ses promesses et on va de déception en déception... Et je précise qu il faut distinguer l hotel du spa et le cadre du personnel. Tous les commentaires négatifs se vérifient:
- des vestiaires dignes d une piscine municipal, honteux pour le Spa d un hotel 4*.
- on vous demande 5€ pour des peignoirs-sandales-serviettes, franchement limite quand on y réserve un séjour à 500€, mais ce qui est encore plus honteux c est que vous vous retrouvez flanqués de vieille sandales Rucanor ringardes inappropriées dans un tel cadre. Et surtout, n osez pas demander à recevoir des serviettes ou peignoirs secs durant le séjour, on vous dira que vous devez à nouveau payer 5€! Une honte!
- les installations ne sont en effet pas waou du tout, vieillottes et une odeur franchement pas très agréable remplie de nombreuses pièces dont .... La salle cocooning! Salle cocooning qui se trouve juste à côté des toilettes (l odeur vient elle de là?) et il y est donc difficile de s y détendre en y entendant les plaintes ( justifiées) d autres clients en bruit de fond
- dans le hammam même histoire la détente y est en grande partie perturbée par les bruits intempestifs des salles de soins hydrauliques
- le lunch y est en effet complètement bâclé et à 13h un samedi c est juste l horreur: 15min de file pour y trouver un buffet qui fait pitié et des saladiers vides. Quant au pain il faut systématiquement demander au personnel de le réapprovisionner, réapprovisionnement qui se fait par 8morceaux de pain (véridique!)
- beaucoup trop de monde, pas de qualitatif on y sent une recherche de faire du chiffre au dépend de l aspect détente des clients qui se voient appelés pour leur soin par des personnes stressées qui courent partout et hurlent véritablement le nom des clients
- heureusement le personnel fait de son mieux mais pas évident avec les moyens mis à leur disposition.
- je mets un 3 et non un 2 justement car le personnel du bar et du restaurant sont extrêmement sympathiques, serviables, professionnel et on sent qu ils ont un réel goût du service à la clientèle. ( le serveur Richard est juste exceptionnel on en fait plus des comme lui!)
- notre chambre était une chambre prestige donc le niveau était vraiment satisfaisant avec une chouette terrasse avec vue sur le terrain de tennis (mais effet c est le parcours du combattant pour y accéder)

Je conclurai en disant qu a mon avis l établissement ne continuera pas à avoir du succès car tout au long du séjour nous n avons cessé de croiser des clients mécontents... De ce que nous avons pu entendre c est le changement de direction il y a +/- 1an qui serait la cause de ce manque de respect des clients ....

Astuce pour la chambre : Prenez une Prestige pour ne pas être déçu
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Wavre, Belgique
Avis écrit le 8 février 2014

le chateau de Limelette fait illusion lorsqu'on arrive devant le batiment principal , l'accueil est profesionnele et affable. Mais l'infrastructure est compliquée, difficile d'accès et très marquée par le temps. manifestement l'établissmeent de varit subir une solide cure de jouvence pour rejoindre les standarts actuels des 4 étoiles qu'il ne mérite vraiment plus. La chambre (prestige) dans laquelle j'ai logé est correcte (taille, équipement, ...) , élégamment aménagée mais on ressent cette usure qui marque tout l'hotel.
Le bar de l'hotel est très agréable. pour le reste je n'ai pas fréquenté le spa et les installation de thalasso.

Astuce pour la chambre : choisr la prestige, certains collègues ayant eu des chambres classique étaient très déçus
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Nicolas L, Responsable commercial de Chateau de Limelette, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Cher Biloulou,

Merci pour votre séjour et la confiance accordée à notre établissement!

Nous sommes ravis que vous ayez séjourné en Chambre Prestige. Je vous remercie également pour vos remarques positives. Vos recommandations seront également prises en compte pour améliorer la qualité de notre offre dans le futur,

Dans l'attente de vous accueillir à nouveau prochainement pour profiter pleinement des infrastructures,
Jalhay
Avis écrit le 26 janvier 2014

D'après les avis négatifs lus après notre passage : il est vrai que l'ascenseur était en panne, que certains jets ne fonctionnaient pas dans la piscine. Sinon, le Spa : nous concernant : rien à dire à propos de la qualité des soins (soins visage, deux hydromassages et massage manuel). Certes, il y a toujours mieux (crf notre commentaire sur le Lux Maldives) mais j'ai déjà vu bien pire. Il y a toujours a redire sur la qualité individuelle de tel ou tel thérapeute et ce point restera éternellement discutable (pour autant qu'on ne tombe évidemment pas sur la "clette" de service). La qualité de l'eau des deux piscines était parfaite lors de notre séjour (je n'y étais pas avant pour dire qu'elle était trouble) ainsi que leur température. A propos des jets qui ne fonctionnaient pas, et bien, nous sommes allés vers ceux qui fonctionnaient... Rien à dire concernant le personnel qui est accueillant, souriant et essaye de vous satisfaire. Le seul petit regret concernait nos affaires laissées à côté de nos transats dans la salle de repos : pendant un soin vers les 16h30, un membre du personnel a eu la bonne idée de tout remballer et de les ramener à l'accueil du Spa. En les y récupérant, une jeune dame excuse sa nouvelle collègue qui n'a pas l'habitude????........ Bref, je les récupère et retourne à la salle de repos. Mais franchement, dans la série "tu as payé tes soins, tu peux partir" ça y ressemble... Ah oui : ils louent leurs peignoirs 5€ (m'en fiche, on avait les nôtres) : un peu mesquin... A revoir.
Sinon, l'hôtel et le resto : parking extérieur un peu "explosé", dommage. Sinon, accueil sympa. Absolument rien à dire à propos de notre chambre (je ne les ai pas toutes essayées et ne peux me prononcer sur les autres) qui était très propre, spacieuse et bien équipée. Le lit était super confortable! Le souper au resto très correct également. Carte des vins bien fournie, service très sympa. Petit-déjeuner : choix traditionnel de buffet continental. Aucun commentaire à propos du service vu.... qu'il n'y en a pas (les serveurs - étudiants en hôtellerie - débarrassent seulement). Petit bémol : le café est absolument immonde, hihihi!
Pour résumer : je ne mets pas 5 par rapport à ce que je connais d'autre ni par rapport aux détails mentionnés ci-dessus; je ne mets pas 3 non plus car, dans l'ensemble, le personnel fait tout son possible pour vous satisfaire et ce n'était quand-même pas catastrophique.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Chers Clients,

Merci pour votre séjour et la confiance accordée à notre établissement!

Nous sommes ravis de vous avoir accueilli au Château de Limelette. Je vous remercie également pour vos remarques positives faites sur le service et l'accueil. Nous regrettons les petits inconvénients subis durant le séjour et aurons je l'espère à nouveau le plaisir de vous accueillir prochainement pour profiter pleinement des infrastructures,

A très bientôt !
Malmedy, Belgique
Avis écrit le 25 janvier 2014

Nous y avons été ma sœur et moi et avons été très déçues... cadre EN APPARENCE très beau, mais Spa (nous n'avons pas logé) très vétuste.
Pour y accéder, c'est un vrai parcours (il faut arpenter les couloirs) pour arriver à la réception du centre avec explications minimales.
Nous avons fait plusieurs soins:
* Un bain bouillonnant: cabine pas relaxante (pas de lumière tamisée) avec le dôme en plexi qui goutte sur nous et on a retrouvé du sable dans le bain :-(
* Un soin visage: ma sœur a eu droit a des serviettes froides sur le visage pour enlever son démaquillant et masque. Pour ma part, pas de cotons sur les yeux pendant la pose de masque (un détail, mais étant moi-même esthéticienne, je suis fort critique) ni de mini massage mains ou pieds (je suis restée toute seule, admirant le plafond!!!)
* Un massage corps de 50': nous étions dans une cabine communicante, très froide. Je n'ai pas eu droit à un essuie en guise de "couverture" (=> j'ai eu froid tout le massage :-(
mais le massage en lui-même était relaxant (à l'exception des bruitages de sandales de mon kiné et de son haleine horrible).
Pour le reste, comme il s'agissait de "machines", ça allait.
Pour l'accueil, le Monsieur (Stéphane) qui nous a fait visiter le centre de balnéo était sympa, mais le reste du personnel, sans plus.
Les esthéticiennes restaient pas mal de temps assises derrière leur comptoir pour papoter et n'avaient pas une tenue "de travail" (ça ne ressemble pas à un 4*)
Nous avions droit à un lunch, 3 minuscules sandwiches et crudités à volonté (qui était compris dans notre forfait, mais tout le monde mangeait pareil)..... pas terrible pour un établissement d'une "telle renommée", avec un supplément boissons!!!!
A noter également, pas de douches aux vestiaires (très exigus et très peu nombreux), des douches sont présentes à la balnéo, mais celles-ci ne sont pas fermées, donc pas l'idéal.
3 Plusieurs jets dans la piscine qui ne fonctionnent pas.
Bref un Spa pas pratique... piscine avec toutes les cabines "eau" autour (pas évident de s'y relaxer avec le bruit de la piscine) et pour ce qui est des salle de relaxation, il faut monter ou descendre au sous-sol.
NE VAUT ABSOLUMENT PAS LE PRIX DEMANDE. LE SUCCES DE CE CENTRE EST INCOMPREHENSIBLE ET JE REJOINS TOUS LES AVIS NEGATIFS

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Wavre ou ses environs
Dolce la Hulpe Brussels
Dolce la Hulpe Brussels
N° 1 sur 1 à La Hulpe
4.0 sur 5 bulles 2 967 avis
Leonardo Hotel Wavre
Leonardo Hotel Wavre
N° 1 sur 6 à Wavre
Ibis Styles Meeting Center Louvain la Neuve
Ibis Styles Meeting Center Louva...
N° 1 sur 1 à Louvain-la-Neuve
N° 1 sur 1 à Corbais
NE5T Hôtel & Spa
NE5T Hôtel & Spa
N° 2 sur 14 à Namur

Vous connaissez Chateau de Limelette ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Limelette

Établissement : Chateau de Limelette
Adresse: Rue Charles Dubois 87 | Limelette, Wavre 1342, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > Brabant wallon > Wavre
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 6 Hôtels à Wavre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Limelette 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Ebookers, Weekend Desk, Odigeo, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Limelette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Limelette Belgique
Chateau De Limelette Thalasso