“Business lunch, diner en couple ou entre amis c'est impec.”
Avis sur Ars Vinorum

Ars Vinorum
Classé n° 833 sur 3 691 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Italienne, Bar à vins
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié: 26 mai 2013

Je vous l’accorde la carte n’est pas bien grande. Mais elle change toutes les semaines.
Les produits sont frais et d’excellente qualité.
Certaines pâtes sont même fraîches et de la maison.
Pour chaque plat un verre de vin est proposé et inclus dans le prix.
Pour ceux qui ne prennent pas de vin, pas de problème, une demi d’eau ou un (grand) coca seront là en remplacement.
Les entrées sont également excellentes.
Et les déserts super bon.
Mais tout ça fait beaucoup d’un coup.

Enfin une bonne adresse de vrais cuisine italienne à Bruxelles.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ars Vinorum
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 mars 2013

Tandis que les avis me semblaient plutot encourageants... je passe en déambulant devant Ars V. et je me dis une adresse si secrete pour autant de commentaires, ce restaurant doit valoir le détour : Accueil sympa, cadre plutot agréable avec ses spécialités de vins accrochés tt le long des murs... puis nous commandons ! et là c'est long... et pas forcément bon ... je suis pourtant un peu amateur de cuisine italienne ... mais là je ne voyage pas !! c'est trop cuit .. et très long ... j'ai un spot dans les yeux !!! Je me dis que malgré la gentillesse de l'accueil et les efforts que font les filles en salle... il y a un probleme en cuisine !! le chef y est caché !! régnant sur l'établissement sans jamais y mettre les pieds.... Sors de ta cuisine et viens voir tes clients !!! je crie mais il ne m'entend pas.... Dommage !

Avis publié: 17 février 2013

Dernière visite : 13 février

Cadre : Superbe et on dine à la bougie dans une ancienne maison « reloftée ». Alternance de murs blanc et de briques rouges mises à nu. La patronne a su créer une ambiance vraiment chaleureuse. La première fois, je pense il y a un peu plus d’un an, mon attention pour ce resto avait été attirée…par des bocaux contenant des cerveaux en vitrine ! Car la vitrine est toujours décorée de façon ultra originale, et change au gré des saisons/événements. Donc, les bocaux ont disparus au profit d’autres décors un peu moins gothique (mais moi j’aime bien, et je me demande ou ils les ont mis ces cerveaux ! Je les verrais bien dans mon bureau. Lorsque nous y sommes allées la dernière fois, le thème St Valentin.
Bref, on y va entre-autre pour le cadre et on s’y régale en amoureux. Ne pas oublier de réserver, parce que ce soir du mercredi 13, nous étions venus à 4 et sans réserver, et bien…une petite annexe véritablement glaciale nous a été proposée, car plus de table pour 4 de libre…
Je refuse tout bonnement d’aller dans cette glacière sans charme qui ressemble comme deux gouttes d’eau à une annexe de chantier. La serveuse, en passant (deux serveuses ultra stressées pour tout le resto, donc toujours en mouvement et ne pouvant pas prendre la peine de se perdre en longues discussions), nous suggère d’attendre 15 minutes car une table est en train de se libérer.
Promesse tenue, mais… dans une seconde annexe où nous somme coupé également du charme tamisé et de plus subissons un éclairage vif. Mais au moins on y gèle plus.

Service : Le service y a été plus long que d’habitude. Il faut dire que dans notre annexe, on a dû nous oublier plus d’une fois. Comme dit précédemment, le personnel de salle est peu nombreux et témoignent de peu de chaleur. Les sourires sont rares. Et on sent directement la tension monter lorsque l’on demande une explication sur l’un des ou le vin : les serveuses n’ont visiblement pas de temps à perdre et tout doit aller très vite. La direction gagnerait à embaucher un extra les soirs de grandes affluences pour soulager les filles qui turbinent comme des abeilles.

Carte : limitée mais propose des plats innovants, et change toutes les semaines. Et on arrive assez facilement à jeter son dévolu sur quelque chose qui nous fait vraiment envie. Il en va de même de la carte des vins au verre. Dommage que l’on n’indique pas sur les cartes la région d’où viennent les vins et les plats.
En bon italien : des mets simples mais frais et gouteux, très bien accordés, et sortant du basique qui revient trop souvent chez les restaurants Italiens.
Comme souvent, j’ai choisi 2 entrées. J’ai adoré ma salade de lapin aux épices (insalata di tonno di coniglio) (13 euros). Les antipasti Misti (13 euros) étaient gouteux mais une assiette plus remplie (même pour une entrée) aurait été bienvenue. Le Carpaccio di Scampi (13 euros) correct.
Les plats sont servis avec un verre de vin accordé (entre 17 et 21 euros). On a le choix : pates, viande ou poisson. Notre amie a bien aimé ses « cavatelli alla campidanese ». Des pâtes à la tomate et au safran et accompagnées de boulettes de viande. Un bon plat Italien d’hiver, copieux et qui tient au ventre ! Sinon, de manière générale, les portions tendent à être congrues.

Divers : On peut demander la (très riche) carte des vins à emporter et on peut acheter au comptoir quelques produits. Ne pas oublier que c'est surtout une œnothèque

Avis publié: 5 janvier 2013 par mobile

Ravie de cette petite trouvaille.si vous venez en amoureux,vous serez servis dans une ambiance tamisée à la bougie.
Nourriture simple et soignée,petite carte,produits frais.
Nous avons eu le droit à une coupe de champagne pour la nouvelle année.les plats sont entre 17 et 26 euros avec un verre de vin compris.
C'est très bon,à recommander.
Playliste excellente.

Avis publié: 17 novembre 2012

Chouette restaurant dans un cadre très agréable. Bon plats, mais une carte un peu restreinte. Les plats sont accompagnés d' un verre de vin recommandé par le restaurant. Les vins sont de qualité. Si seulement certaines serveuse pouvaient juste sourire un peu. On a parfois l' impression de les déranger. Le soir, en fin de semaine elles sont sans doutes fatiguées, je comprends, mais elles pourraient tout de même être plus accueillantes. Néanmoins, je recommande chaudement ce restaurant en raison de son rapport qualité prix.

Les voyageurs ayant consulté Ars Vinorum ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique
Bruxelles, Belgique

Ixelles, Bruxelles

Vous connaissez Ars Vinorum ?