“Délicieux”

Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires
Belgium - Brussels
“Délicieux”
Avis écrit le 29 août 2013

Je parcours un peu les avis....étant une habituée des lieux...il est vrai que le service laisse à désirer. Je vous avoue venir ici pour le vin, les olives et pour les pâtes! Le reste je m'en fous quand je viens de déguster tout cela!
Hier, j'ai prix des ravioles à la betterave rouge, ricotta,ail et sauge avec un vin rouge bien corssé....à se damner!!! Il est vrai que parfois je suis moins bluffée, c'est plus simple mais c'est toujours bon et un bon rapport qualité/prix!! Si vous aimez les bons produits, simples et biens assaisonnés, n'hésitez pas!

• Visité en août 2013

Bruxelles
“Business lunch, diner en couple ou entre amis c'est impec.”
Avis écrit le 26 mai 2013

Je vous l’accorde la carte n’est pas bien grande. Mais elle change toutes les semaines.
Les produits sont frais et d’excellente qualité.
Certaines pâtes sont même fraîches et de la maison.
Pour chaque plat un verre de vin est proposé et inclus dans le prix.
Pour ceux qui ne prennent pas de vin, pas de problème, une demi d’eau ou un (grand) coca seront là en remplacement.
Les entrées sont également excellentes.
Et les déserts super bon.
Mais tout ça fait beaucoup d’un coup.

Enfin une bonne adresse de vrais cuisine italienne à Bruxelles.

• Visité en mai 2013
“moyen content :(:”
Avis écrit le 6 mars 2013

Tandis que les avis me semblaient plutot encourageants... je passe en déambulant devant Ars V. et je me dis une adresse si secrete pour autant de commentaires, ce restaurant doit valoir le détour : Accueil sympa, cadre plutot agréable avec ses spécialités de vins accrochés tt le long des murs... puis nous commandons ! et là c'est long... et pas forcément bon ... je suis pourtant un peu amateur de cuisine italienne ... mais là je ne voyage pas !! c'est trop cuit .. et très long ... j'ai un spot dans les yeux !!! Je me dis que malgré la gentillesse de l'accueil et les efforts que font les filles en salle... il y a un probleme en cuisine !! le chef y est caché !! régnant sur l'établissement sans jamais y mettre les pieds.... Sors de ta cuisine et viens voir tes clients !!! je crie mais il ne m'entend pas.... Dommage !

• Visité en mars 2013
Bruxelles, Belgique
“Qui veux manger italien à la bougie et devant un bon verre de vin ?”
Avis écrit le 17 février 2013

Dernière visite : 13 février

Cadre : Superbe et on dine à la bougie dans une ancienne maison « reloftée ». Alternance de murs blanc et de briques rouges mises à nu. La patronne a su créer une ambiance vraiment chaleureuse. La première fois, je pense il y a un peu plus d’un an, mon attention pour ce resto avait été attirée…par des bocaux contenant des cerveaux en vitrine ! Car la vitrine est toujours décorée de façon ultra originale, et change au gré des saisons/événements. Donc, les bocaux ont disparus au profit d’autres décors un peu moins gothique (mais moi j’aime bien, et je me demande ou ils les ont mis ces cerveaux ! Je les verrais bien dans mon bureau. Lorsque nous y sommes allées la dernière fois, le thème St Valentin.
Bref, on y va entre-autre pour le cadre et on s’y régale en amoureux. Ne pas oublier de réserver, parce que ce soir du mercredi 13, nous étions venus à 4 et sans réserver, et bien…une petite annexe véritablement glaciale nous a été proposée, car plus de table pour 4 de libre…
Je refuse tout bonnement d’aller dans cette glacière sans charme qui ressemble comme deux gouttes d’eau à une annexe de chantier. La serveuse, en passant (deux serveuses ultra stressées pour tout le resto, donc toujours en mouvement et ne pouvant pas prendre la peine de se perdre en longues discussions), nous suggère d’attendre 15 minutes car une table est en train de se libérer.
Promesse tenue, mais… dans une seconde annexe où nous somme coupé également du charme tamisé et de plus subissons un éclairage vif. Mais au moins on y gèle plus.

Service : Le service y a été plus long que d’habitude. Il faut dire que dans notre annexe, on a dû nous oublier plus d’une fois. Comme dit précédemment, le personnel de salle est peu nombreux et témoignent de peu de chaleur. Les sourires sont rares. Et on sent directement la tension monter lorsque l’on demande une explication sur l’un des ou le vin : les serveuses n’ont visiblement pas de temps à perdre et tout doit aller très vite. La direction gagnerait à embaucher un extra les soirs de grandes affluences pour soulager les filles qui turbinent comme des abeilles.

Carte : limitée mais propose des plats innovants, et change toutes les semaines. Et on arrive assez facilement à jeter son dévolu sur quelque chose qui nous fait vraiment envie. Il en va de même de la carte des vins au verre. Dommage que l’on n’indique pas sur les cartes la région d’où viennent les vins et les plats.
En bon italien : des mets simples mais frais et gouteux, très bien accordés, et sortant du basique qui revient trop souvent chez les restaurants Italiens.
Comme souvent, j’ai choisi 2 entrées. J’ai adoré ma salade de lapin aux épices (insalata di tonno di coniglio) (13 euros). Les antipasti Misti (13 euros) étaient gouteux mais une assiette plus remplie (même pour une entrée) aurait été bienvenue. Le Carpaccio di Scampi (13 euros) correct.
Les plats sont servis avec un verre de vin accordé (entre 17 et 21 euros). On a le choix : pates, viande ou poisson. Notre amie a bien aimé ses « cavatelli alla campidanese ». Des pâtes à la tomate et au safran et accompagnées de boulettes de viande. Un bon plat Italien d’hiver, copieux et qui tient au ventre ! Sinon, de manière générale, les portions tendent à être congrues.

Divers : On peut demander la (très riche) carte des vins à emporter et on peut acheter au comptoir quelques produits. Ne pas oublier que c'est surtout une œnothèque

• Visité en février 2013
“Bonne surprise,ambiance feutrée.”
Avis écrit le 5 janvier 2013 par mobile

Ravie de cette petite trouvaille.si vous venez en amoureux,vous serez servis dans une ambiance tamisée à la bougie.
Nourriture simple et soignée,petite carte,produits frais.
Nous avons eu le droit à une coupe de champagne pour la nouvelle année.les plats sont entre 17 et 26 euros avec un verre de vin compris.
C'est très bon,à recommander.
Playliste excellente.

Les voyageurs ayant consulté Ars Vinorum ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Ars Vinorum ?