“Easy tempo ou la traduction dans les faits”
Avis sur Easy Tempo

Easy Tempo
Classé n° 1 023 sur 3 837 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Italienne
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 1 août 2013

Je viens partager avec vous ma délicieuse expérience:
Le dimanche 28 juillet 2013, en visite à Bruxelles, nous étions un groupe de 3 personnes de 25 ans (ça a son importance) et commandons une pizza. Jusque là rien d'extraordinaire dans le cadre d'un restaurant italien. Puis le temps passe, nous demandons au serveur où en est la pizza (au bout de 20 min), on nous dit qu'elle arrive. Bien. 20 min plus tard, nous relançons le serveur, quelque peu impatients.. On nous assure qu'elle arrive bientôt. Encore 20 min après, nous montrons que nous sommes mécontents et c'est le patron qui vient nous voir. Nous lui expliquons que 60min pour une pizza.. C'est un peu long! (surtout lorsque des personnes arrivent après vous et repartent avant vous, en ayant mangé!). Il nous dit qu'il est désolé, que c'est normal. On se sent un peu pris pour des ****. On a d'ailleurs confirmation qu'il nous prend bien pour cela peu après, lorsqu'il ajoute "vous êtes jeunes, vous jugez trop vite, vous êtes sévères; vous comprendrez, avec l'expérience vous penserez à moi plus tard". Traduction = vous êtes jeunes, ignorants, vous ne connaissez rien à la vie, vous n'avez aucune importance pour mon restaurant de toutes manières. (Au passage, nous travaillons tous les trois.. Et comme dans la plupart des métiers, une erreur commise doit être réparée..).
Nous sommes enfin servis. Certes la pizza est excellente, mais un goût amer nous envahit.. serait-ce dû à une attente particulièrement longue ainsi qu'à un patron qui n'a que faire de jeunes clients? Bien évidemment.
A la fin nous demandons l'addition et pensez-vous qu'il y aurait eu - comme tous les restaurateurs l'auraient fait - une réduction ou un dessert/café offert? RIEN!! Il manquait 1€ dans l'argent que nous avions donné et soyez rassurés, il nous a bien été réclamé!
Nous avons d'ailleurs indiqué au patron qu'une telle attente était inadmissible, de même que ce comportement consistant à dire au client que sous prétexte qu'il est jeune il ne connaît à la vie et doit la fermer, consommer une heure après, le tout sans le moindre dédommagement. Il nous a répondu que ce n'était "pas dans [ses] habitudes" de faire un geste commercial.. Il en a évidemment profité pour nous rappeler notre jeune âge, notre ignorance de la vie et son immense sagesse qui nous reviendrait à l'esprit dès lors que nous serions grands. Merci Ô Maître qui avez si justement nommé votre restaurant: easy tempo. En effet, il ne faut pas être pressé (ni jeune d'ailleurs) pour être un client satisfait.

Avis publié : 17 mai 2013

Aspects positifs: Bon menu, bonne accueillie/ambiance, bon prix, bonne déco, bon qualité des produits.
Moins bon: le service est lent (à cause de leur « succès » et de l'accueil aux clients; le staff perd bcp de temps avec les client en parlant avec, cela fait que des autres clients doivent attendre bcp pour commander, recevoir leur assiettes ou payer).
Le quantités servies ne sont pas les plus généreuse de Bruxelles, dissent assez raisonnable sans être trop. Néanmoins, attention si vous êtes trop gourmand, il faudra alors commander une entrée pour bien remplir l’estomac . autre bémol: il y a très peu des plats avec de la viande ou poisson en proportion aux plat offerts dans le menu. La plus part des plat sont sans viande.
Pour le reste l'ambiance reste très sympa.

Avis publié : 4 mai 2013

À la lecture d'un guide touristique renomé(routard), nous sommes allé dîner en famille. Ayant 3 enfants en bas âgés nous avons demandé pour 2 des enfants une assiette de spaghetti avec une tranche de jambon et pour le troisième juste une assiette de pâtes nature. Quand a nous nous avons choisis 2 plats à la carte. Sur la qualité de la cuisine pas grand chose à dire, plutôt correct. Par contre un service long, le serveur nous amène plusieurs fois des plats destinés à d'autres tables, il s'y reprend à 3 reprises pour amener 5 boissons conformes à la commande, etc... Et pour finir une addition pour le moins surprenante! 10€ l'assiette de pâtes ! 11€ l'assiettes de pâtes jambon bilan quasiment 100 € sans apéro ni entrée ni dessert!!! Amis touristes passez votre chemin il y a bien des restos dans le quartier de la grand place, tout aussi bons et bien meilleur marché.

Avis publié : 21 avril 2013

Easy Tempo, installé depuis plusieurs années à la rue Haute, continue à être constant. Les pizze, même dans un four électrique, sont de très bonnes qualités, les plats et entrées variés, les suggestions souvent changées. Une cuisine plutôt du sud de l'Italie, toujours un peu de soleil dans l'assiette.

Avis publié : 27 février 2013

J'ai "lunché" ce midi au restaurant Easy Tempo dans le quartier des Maroles et ce fut un régal.
j'ai commencé par une assiette de légumes à l'italienne, un vrai délice suivi de Raviolis aux Cèpes
également délicieux. Le goût est vrai sans fioriture avec de bons produits bien travaillés
On est en Italie ...
Le lieu est dépouillé très italien avec une cuisine ouverte qui permet de voir travailler léquipe.
L'accueil pourrait être un peu plus "chaleureux" mais le service est OK.
Je ne manquerai pas d'y retourner.

Les voyageurs ayant consulté Easy Tempo ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Easy Tempo ?