“Une bonne découverte”

Cuisines : Française, Moderne
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations
Avis publié: 18 février 2013

Très bon restaurant, avec une carte courte (4 entrées / 2 plats) qui change souvent (pour nous, c'est un gage de qualité et fraicheur des produits).
Le chef travaille très bien les produits, présente des recettes originales (l'oeuf à la coque sans blanc est excellet, mais aussi le tartare de de crevettes juste poelé...).
Un très bon moment, dans un cadre très sympathique (pour un diner en zamoureux) et pas prétentieux du tout...

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Flaneries gourmandes
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 octobre 2012

On passerait des dizaines de fois devant sans s'y arrêter. Quelle erreur!
Le cadre est effectivement quelconque et la décor insipide tout au contraire de ce que l'on y sert.

J'y étais invité par un épicurien et j'avoue avoir été conquis pas la finesse des plats, l'originalité des préparations et les saveurs du menu découvertes.

L'oeuf à la coque est incontournable, original et savoureux.

Du côté vineux, j'ai rarement vu une carte où je connais aussi peu de vins: que des découvertes et des appellations peu connues. Un Cabernet Franc comme je n'en ai jamais bu, un Muscadet qui m'a réconcilié avec l'appellation, un Gaillac fabuleux: que du bonheur.

Avis publié: 10 août 2012

Nous nous sommes rendus une première fois dans ce restaurant fin juin 2012 et étions ravis.
Comme il nous avait été indiqué que la carte changeait très fréquemment (un plat par jour serait ainsi remplacé, or il n'y a pas tellement de variétés sur la carte) nous y sommes retournés fin juillet, pour faire connaître ce qui nous semblait un petit bijou à un couple proche.
Le jour était-il mal choisi (juste avant la fermeture pour congés annuels) ?
Le restaurant ouvrirait ses portes à 19h, lorsque nous sommes arrivés à 19h25 tout était fermé, rideaux tirés. Nous avons failli continuer notre chemin pour chercher un autre restaurant. Dès l'arrivée il y avait une forte odeur de cigarette (ayant fait une remarque, cela n'a heureusement pas repris dans la soirée, mais pour un restaurant qui se vante de servir des produits bio …). Les plats étaient très décevants (un des convives n'aimant pas du le maquereau, lors de la commande il lui a été rassuré qu'il quitterait le restaurant en ayant changé d'avis). Lorsqu'on est 4 à prendre un menu, est-il si difficile de changer un plat ? La cuisine était très aléatoire, nous n'avions pas du tout la même impression qu'en juin. De plus, le dessert "surprise" était identique à celui qu'on avait eu plusieurs semaines auparavant. Cela manquait de soin, il y avait trop de mélange d'épices. On avait l'impression qu'il fallait vider le frigo avant la fermeture.
Nous n'y retournerons donc pas.

Avis publié: 22 juin 2012

Voici une adresse qui ne se la raconte pas, qui la joue franchement "lofi", qu'on aurait tort d'ignorer parce qu'on attacherait trop d'importance à l'apparat. C'est qu'ici, tout se joue dans l'assiette et non autour.

D'abord, il convient de noter que nous fûmes attirés par les RestoDays, dans le cadre desquels il nous fut possible de goûter à toutes les finesses de la cuisine pour un prix fixe de 38 euros, boissons non comprises. Un coup d'oeil à la carte affichée au crayon sur le tableau noir nous confirme qu'il s'agit d'une affaire, car les plats additionnés nous auraient amenés bien plus haut. Les convives confirmèrent qu'au prix plein, c'eût été exagéré. Là, on se félicita du rapport qualité-prix, d'autant plus que le vin, estampillé "biodynamie" (c'est un peu la mode), fit son effet.

Pourtant, en début de service, de petites imperfections laissèrent présager de moins heureuses engeances. Choix limité d'apéritifs; hésitations dans le choix du vin (la surprise de la découverte des mets au fur et à mesure nous ayant été proposée, il eût fallu que l'on nous désignasse le vin adéquat); bouchée apéritive goûteuse mais peu originale. Toutefois, le reste du repas fut presque sans faute: grosses crevettes juteuses parfaitement cuites, tempura de fenouil bien vue, gnocchis à l'encre de seiche en entrée. Et en plat, mignon de veau juste rosé, fèves des marais, etc., et une tuile à la tomme de brebis à l'équilibre juste. Le dessert ne faillit pas, que du contraire: la combinaison de fraises, courgettes (oui, oui, en dessert...), et rhubarbe provoque étonnement et contentement. Enfin un restaurant de cette catégorie qui accorde tout l'intérêt qui sied à cette dernière étape du repas.

A quatre, l'addition s'élève à 235 euros, soit un peu moins de 60 euros par personne. Ca les vaut largement. Je n'aurais cependant pas voulu une addition nettement plus déchirante.

Avis publié: 22 avril 2012

Quatrième passage et aucune déception. Le + étant de se laisser guider par le sommelier pour une dégustation au verre, en accord parfait avec le plat. À savoir que la carte des vins est uniquement composée de vin naturel, il faut le savoir mais que de belles découvertes! L'assiette est equilibrée tant en saveur qu'en esthétique. Le décor est simple, un coup de frais ou de nouveauté niveau mobilier serait un +. Le rapport qualité/prix est excellent.

Les voyageurs ayant consulté Flaneries gourmandes ont aussi consulté

Etterbeek, Bruxelles
Watermael-Boitsfort, Bruxelles