“Magique!”

Classé n° 837 sur 3 778 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Belge, Française, Bar à bières
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Panorama
Options : Petit déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Description : Dans l'ancienne maison de la Corporation des Tailleurs remarquable par sa splendide facade doree, La Chaloupe d'Or fait partie du patrimoine immuable de la Grand-Place de Bruxelles. Sa grande terrasse en ete, ses feux ouverts en hiver attirent autant les touristes que les Bruxellois qui aiment y arreter le temps autour d'une biere, d'un dessert, d'un encas ou d'un plat typiquement belge. Restauration et service non-stop 22h00 (cuisine) et 23h00 (Brasserie).
Avis publié : 14 décembre 2013

Mes amis belges ont voulu me faire découvrir un endroit typique belge de par l'ambiance...
Pari réussi avec la Chaloupe d'or. Tout a été parfait...De l'accueil très chaleureux jusqu'au départ.
Merci. Vive la Belgique! La Grand Place est un lieu incontournable, j'ai senti le pouls de Bruxelles battre: très agréable.

Avis publié : 10 décembre 2013

quelle plaisir de penetrer dans ce resto avec le froid et la grisaille de novembre
niveau bouffe : quelconque, MAIS: on n'est pas en France !!, donc tout à fait acceptable
l'eau est hors de prix, et ils ne servent pas d'eau en carafe
niveau ambiance : TOP
feu de bois, salle tres belle, hyper bien decoree, ambiance chaleureuse à souhait
bonne adresse

Avis publié : 10 décembre 2013

situé sur la grande place, nous voulions boire un coup pour goûter.
Nous sommes rentrés dans ce bar-restaurant et sommes montés au 1er étage. Quelle surprise! la décoration est totalement authentique.

Pour ma part j'ai pris un VRAI chocolat chaud et une crêpe mikado (crêpes, chantilly, un saucier de chocolat, une boule de glace vanille).
Mon fiancé a gouté une bière watneys scotch ale.

Avis publié : 9 décembre 2013

Une des belles brasseries traditionnelles de la Grand Place, où l'on pourra retrouver cette ambiance si particulière - même propriété que la Brouette, dans le bas de la Grand Place - plus petit, plus intime avec salle à l'étage également). La Chaloupe d'Or est par sa taille un 'gros porteur' - plusieurs salles à l'étage permettent d'avoir une vue sur la Grand Place - on pourra aussi profiter d'un 'feu ouvert' (dénomination belge pour un feu de cheminée) - idéal pour venir découvrir une ou plusieurs bonnes bières belges - servies dans le verre correspondant avec une portion mixte comme les locaux (assiette de gouda et de salami, coupés en dés).
Le lieu offre également une possibilité de restauration - terrasse aux beaux-jours mais je conseille plutôt l'intérieur pour l'ambiance ...

Avis publié : 9 décembre 2013 par mobile

Le restaurant est super bien situé à la Grand ' Place.
Le cadre intérieur agréable.
Pas la grande gastronomie mais plaisant pour manger un morceau .
Le personnel est très sympa.

Les voyageurs ayant consulté La Chaloupe d'Or ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez La Chaloupe d'Or ?