“Juste Parfait!” 5 5 étoiles

La Chaloupe d'Or
Classé n° 964 sur 3 186 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Belge, Française, Bar à bières, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique, Familles avec enfants, Panorama
Options : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiement en espèces seulement, Paiements électroniques, Bar complet, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : Dans l'ancienne maison de la Corporation des Tailleurs remarquable par sa splendide facade doree, La Chaloupe d'Or fait partie du patrimoine immuable de la Grand-Place de Bruxelles. Sa grande terrasse en ete, ses feux ouverts en hiver attirent autant les touristes que les Bruxellois qui aiment y arreter le temps autour d'une biere, d'un dessert, d'un encas ou d'un plat typiquement belge. Restauration et service non-stop 22h00 (cuisine) et 23h00 (Brasserie).
“Juste Parfait!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Je suis partie le weekend dernier à Bruxelles avec mon petit ami. Nous avions envie de goûter aux spécialités Belge, et donc de découvrir ces fameuses moules frites. Nous nous sommes arrêtés par hasard à la Chaloupe d'or et nous n'avons pas été déçus, loin de là! Le propriétaire et ses employés nous ont très bien accueillis et nous avons beaucoup ri grâce à eux. Le repas, quant à lui, était délicieux! Nous avons pris chacun une entrée (une tomate mozza pour moi, qui était excellente et un croustillant de fromage pour mon copain, tout aussi bon), et un plat de moules (elles étaient fraiches et bien grosses, un vrai délice!). Mon petit ami s'est même laissé tenter par une crêpe en dessert. Le propriétaire a voulu nous offrir le café mais nous avions déjà trop bien mangé. Je recommande vraiment ce restaurant! Vous y serez comme à la maison et vous mangerez très bien!

• Visité en mars 2014
Olivier G, Responsable relations publiques de La Chaloupe d'Or, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Heureux ! Nous sommes heureux d'avoir participé à la réussite de votre séjour à Bruxelles en amoureux. La Chaloupe d'Or est une institution sur la Grand-Place et elle s'est toujours démarquée par le soin apporté à faire la différence, à marquer les esprits. Question décor, pas trop d'effort à faire : la Grand-Place, l'intérieur pittoresque agissent au premier regard. Cela ne suffira jamais à offrir une expérience inoubliable : c'est pour cela que nous attachons une importance capitale au service et à notre carte. Merci de la part de toute l'équipe !

PS: revenez dès qu'il fait beau ! La terrasse est un lieu magique, on y prend une table comme on réserve une place au théatre. Un moment magique ! Bon printemps à vous !

“Merci!!!!!!!!!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

En vacances à Bruxelles, nous avons dîné mardi soir à la Chaloupe d'Or. Mon épouse était réticente car elle déteste les endroits "attrape-touristes"...Mes enfants criant famine, nous avons franchi le seuil...
Et, à notre grande surprise nous avons découvert un endroit charmant, loin de la caricature touristique. L'accueil a été superbe, nos enfants traités comme des rois.
Un merci particulier au responsable avec un grand H pour son humour et sa gentillesse et en plus notre serveur a été d'un grand professionnalisme. Je suis étonné et surpris, d'autant plus œuvrant en restauration à Paris. Les plats ont été appréciés.
Mention spéciale pour l'accueil, cependant.

• Visité en février 2014
Olivier G, Responsable relations publiques de La Chaloupe d'Or, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Je réponds aussi : merciiiii ! Il est toujours agréable pour nous d'entendre l'avis de collègues d'autres pays. Nous sommes situés sur la plus belle place du monde (Une fois) mais cela ne nous autorise pas à faire tout et n'importe quoi. Au contraire, nous aimons ce lieu et l'équipe de La Chaloupe d'Or donne tout son coeur pour transmettre notre passion. Je leur transmets vos remerciements et je suis très honoré d'avoir convaincu votre épouse que nous n'étions pas un attrape-touristes et d'avoir rassasié l'appétit de vos enfants. Au plaisir de vous accueillir prochainement?
Confraternellement,

Olivier Gillis
Bruxelles, Belgique
“Pourquoi être surpris ?”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

La Chaloupe d'Or est avant tout une brasserie située au centre de l'activité touristique principale de Bruxelles. Le cadre "authentique" y est superbe.
Le prix des boissons est effectivement plutôt élevé ... comme s'il comprenait le prix d'entrée pour contempler le spectacle grandiose de la Grand Place. N'en est-il pas de même dans tous les pays, dans toutes les villes, dans toutes les brasseries situées au cœur même de l'activité touristique ?
On va à la Chaloupe d'Or pour le la situation, le cadre et l'ambiance ... sinon on n'y va pas.
Quant à la nourriture, elle est correcte, à un prix correct pour l'endroit. Il ne s'agit pas d'un resto étoilé pour sa gastronomie d'exception. Pour cela, il y a d'autres restaurants à Bruxelles. Pourquoi donc être surpris ?

• Visité en février 2014
Merci pour votre avis positif d'auteur confirmé. La Chaloupe d'Or est un lieu magique que beaucoup de Belges connaissent pour y avoir au moins une fois dans leur vie passé un moment au chaud l'hiver ou sur la terrasse en été face au plus beau théatre du monde comme disait Jean Cocteau. Pour maintenir ces lieux d'exception à cet endroit unique, pour que la place ne devienne pas une succession de sièges sociaux prestigieux mais fermés au public, nous devons effectivement partiellement en répercuter le coût sur notre carte. Mais pas au détriment de la qualité qui reste notre mot d'ordre. Parce que Bruxelles mérite ces lieux où peuvent battre les coeurs.

Olivier Gillis
Bordeaux, France
“Magique!”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Mes amis belges ont voulu me faire découvrir un endroit typique belge de par l'ambiance...
Pari réussi avec la Chaloupe d'or. Tout a été parfait...De l'accueil très chaleureux jusqu'au départ.
Merci. Vive la Belgique! La Grand Place est un lieu incontournable, j'ai senti le pouls de Bruxelles battre: très agréable.

• Visité en décembre 2013
ile de france
“bel endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

quelle plaisir de penetrer dans ce resto avec le froid et la grisaille de novembre
niveau bouffe : quelconque, MAIS: on n'est pas en France !!, donc tout à fait acceptable
l'eau est hors de prix, et ils ne servent pas d'eau en carafe
niveau ambiance : TOP
feu de bois, salle tres belle, hyper bien decoree, ambiance chaleureuse à souhait
bonne adresse

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Chaloupe d'Or ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez La Chaloupe d'Or ? Partagez vos expériences !