“Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage...Mais ce ne fut pas le cas!”
Avis sur La Chaloupe d'Or

La Chaloupe d'Or
Classé n° 946 sur 3 620 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Belge, Française, Bar à bières
Conseillé pour : Romantique, Panorama, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Description : Dans l'ancienne maison de la Corporation des Tailleurs remarquable par sa splendide facade doree, La Chaloupe d'Or fait partie du patrimoine immuable de la Grand-Place de Bruxelles. Sa grande terrasse en ete, ses feux ouverts en hiver attirent autant les touristes que les Bruxellois qui aiment y arreter le temps autour d'une biere, d'un dessert, d'un encas ou d'un plat typiquement belge. Restauration et service non-stop 22h00 (cuisine) et 23h00 (Brasserie).
Avis écrit le 1 mai 2014

Le Phénix des hôtes de ces bois, ce n'est pas la Chaloupe!
Magnifique maison, on peux dire grandiose! De l'exterieur avec toutes ces dorures c'est la maison la plus belle de la grand place! A l'intérieur la déco tient sa promesse (j'ai fais le curieux et je suis allé voir les salles aux étages celle près de la cuisine est merveilleuse! Mais ...cette cuisine, je n'aurais pas du regardé car ensuite j'ai eu de grosses craintes! La propreté c'est pas top!
Soit, l'accueil ce n'est pas qu'elle était mauvaise il n'yen avait pas... Le service était très lent et la qualité des plats largement en dessous de la moyenne! Les pris largement au dessus de la moyenne. sic.

• Visité en avril 2014
Olivier G, Responsable relations publiques de La Chaloupe d'Or, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Cher Monsieur,

J'aurais apprécié un feedback plus détaillé qui puisse nous éclairer sur des failles et valider votre avis. Quel plat avez-vous choisi? Quel était son prix? Quel jour êtes vous venu?

Je suis aussi étonné de votre commentaire sur nos cuisines. Les visites sanitaires officielles, toujours effectuées par surprise, confirment notre bonne gestion de ce point.

Je vous invite à me répondre pour m'informer des détails exacts vous ayant amené à publier un avis aussi défavorable et, s'ils s'avèrent précis, nous aider à assurer la qualité constante à laquelle nous travaillons chaque jour.

D'avance merci,

Bien à vous,

• Tchèque en 1er
Chalon-sur-Saône, France
“Très bonne adresse”
Avis écrit le 29 avril 2014 par mobile

Très bon restaurant raffiné situé sur la grand place de Bruxelles.
Enfin un lieux où le touriste n'est pas pris pour un pigeon.
fraises fraîches pour l'apéritif avec la coupe de Champagne. Le jus d'orange pour notre petite fille était un jus d'orange pressé frais.
Les plats très bons et les serveurs aimables.
N'hésitez pas, entrez-y!

Visité en avril 2014
Merci à vous ! Nous aimons apporter des attentions particulières à ces détails que vous mentionnez. La maison existe depuis très longtemps, avant même que les rues avoisinantes soient envahies par des restaurants. Nous tentons depuis toujours de rester fidèle à notre tradition d'accueil et de qualité.

Au plaisir de vous y accueillir lors de votre prochaine visite à Bruxelles.

Bien à vous,

Saint-Germain-en-Laye, France
“Vue magnifique, serveur gentil”
Avis écrit le 22 avril 2014

En plus du déjeuner, très correct, j'ai pu déguster du jus de citron frais.
Mais ce qui m'a vraiment émerveillée, c'est la vue, et ce sont surtout mes yeux qui se sont régalés!!
Rien à dire non plus sur le personnel: le serveur était vraiment gentil et arrangeant.
En ce qui concerne l'ambiance de la salle, je ne sais pas, puisque, grâce à un superbe soleil hivernal, j'ai eu le privilège de pouvoir manger dehors, en terrasse.

Finalement, ce restaurant, choisi au hasard, a été une très bonne surprise.

• Visité en février 2014
Olivier G, Responsable relations publiques de La Chaloupe d'Or, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Nous sommes heureux d'avoir participé à votre émerveillement sur la plus belle place du monde ... permettez nous d'être chauvins de temps en temps :-). Nous avons le privilège d'être présents au coeur de ce patrimoine de l'Unesco et ce privlège ne nous autorise pas la désinvolture. Que du contraire : nous aimons que l'expérience de nos visiteurs soit complète et mémorable. Je transmets vos remerciements à notre équipe de salle et j'espère vous accueillir lors de votre prochaine visite à Bruxelles !
Un très beau printemps à vous,
“Juste Parfait!”
Avis écrit le 4 mars 2014

Je suis partie le weekend dernier à Bruxelles avec mon petit ami. Nous avions envie de goûter aux spécialités Belge, et donc de découvrir ces fameuses moules frites. Nous nous sommes arrêtés par hasard à la Chaloupe d'or et nous n'avons pas été déçus, loin de là! Le propriétaire et ses employés nous ont très bien accueillis et nous avons beaucoup ri grâce à eux. Le repas, quant à lui, était délicieux! Nous avons pris chacun une entrée (une tomate mozza pour moi, qui était excellente et un croustillant de fromage pour mon copain, tout aussi bon), et un plat de moules (elles étaient fraiches et bien grosses, un vrai délice!). Mon petit ami s'est même laissé tenter par une crêpe en dessert. Le propriétaire a voulu nous offrir le café mais nous avions déjà trop bien mangé. Je recommande vraiment ce restaurant! Vous y serez comme à la maison et vous mangerez très bien!

• Visité en mars 2014
Olivier G, Responsable relations publiques de La Chaloupe d'Or, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Heureux ! Nous sommes heureux d'avoir participé à la réussite de votre séjour à Bruxelles en amoureux. La Chaloupe d'Or est une institution sur la Grand-Place et elle s'est toujours démarquée par le soin apporté à faire la différence, à marquer les esprits. Question décor, pas trop d'effort à faire : la Grand-Place, l'intérieur pittoresque agissent au premier regard. Cela ne suffira jamais à offrir une expérience inoubliable : c'est pour cela que nous attachons une importance capitale au service et à notre carte. Merci de la part de toute l'équipe !

PS: revenez dès qu'il fait beau ! La terrasse est un lieu magique, on y prend une table comme on réserve une place au théatre. Un moment magique ! Bon printemps à vous !
“Merci!!!!!!!!!!!”
Avis écrit le 20 février 2014

En vacances à Bruxelles, nous avons dîné mardi soir à la Chaloupe d'Or. Mon épouse était réticente car elle déteste les endroits "attrape-touristes"...Mes enfants criant famine, nous avons franchi le seuil...
Et, à notre grande surprise nous avons découvert un endroit charmant, loin de la caricature touristique. L'accueil a été superbe, nos enfants traités comme des rois.
Un merci particulier au responsable avec un grand H pour son humour et sa gentillesse et en plus notre serveur a été d'un grand professionnalisme. Je suis étonné et surpris, d'autant plus œuvrant en restauration à Paris. Les plats ont été appréciés.
Mention spéciale pour l'accueil, cependant.

• Visité en février 2014
Olivier G, Responsable relations publiques de La Chaloupe d'Or, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Je réponds aussi : merciiiii ! Il est toujours agréable pour nous d'entendre l'avis de collègues d'autres pays. Nous sommes situés sur la plus belle place du monde (Une fois) mais cela ne nous autorise pas à faire tout et n'importe quoi. Au contraire, nous aimons ce lieu et l'équipe de La Chaloupe d'Or donne tout son coeur pour transmettre notre passion. Je leur transmets vos remerciements et je suis très honoré d'avoir convaincu votre épouse que nous n'étions pas un attrape-touristes et d'avoir rassasié l'appétit de vos enfants. Au plaisir de vous accueillir prochainement?
Confraternellement,

Les voyageurs ayant consulté La Chaloupe d'Or ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez La Chaloupe d'Or ?