“Une très très bonne adresse.”
Avis sur Les Brigittines

Les Brigittines
Classé n° 130 sur 3 651 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Belge, Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Bruxelles, Belgique
“Une très très bonne adresse.”
Avis écrit le 3 mai 2014

Excellente expérience! Nous avons vraiment passé une très bonne soirée. La cuisine est à la fois classique et incroyablement créative. Le décor est magnifique, et le service très professionnel.. Nous avons tous choisi le menu, que je vous conseille sans hésitation! Produits de qualité, magnifiquement préparés. L'addition est un peu salée, je l'ai cependant réglée avec plaisir.

• Visité en avril 2014

Bruxelles
“Très bon mais prix excessifs”
Avis écrit le 27 avril 2014

J'y allais pour goûter le vol-au-vent dont j'avais entendu qu'il était un des meilleurs de Bruxelles. En effet. Le feuilleté est croustillant et bien beurré. La garniture, apportée dans un poêlon, est dressée sur l'assiette par le serveur qui en détaille le contenu: une crête de coq, une quenelle de volaille, des ris de veau et de la poularde, le tout accompagné d'une sauce fine et très goûteuse et de frites quelconques et très certainement surgelées. Mon compagnon de table a dégusté une joue de porc à la Kriek Cantillon, fondante et délicieuse, accompagnée de petits légumes.

Rien à redire, la nourriture est savoureuse et bien préparée. Toutefois, facturer 32€ pour un vol-au-vent somme toute classique et en quantités modestes et presque 30€ pour une joue de porc sans le moindre féculent, me semble passablement excessif. On paye certes le cadre et la qualité des ingrédients mais cela ne semble pas justifier complètement les prix pratiqués (comme celui du simple gin tonic: 15€). Le service est correct, sans plus.

Une bonne adresse mais attention à l'addition!

• Visité en avril 2014
Bruxelles, Belgique
“Une vraie cuisine de terroir(s)”
Avis écrit le 21 mars 2014

Quand un restaurant ose afficher la liste de ses fournisseurs sur sa carte, c'est déjà la garantie quasi assurée de passer un bon moment à table. La noblesse des produits combinées à l'excellence du chef Dirk Myny font effectivement des Brigittines une adresse hautement recommandable. Ici, on ne met pas n'importe quoi à la carte et le terroir bruxello-belge n'est pas en reste.

La bière y trouve donc une place de choix, comme pour cette joue de veau rehaussée d'une sauce à la kriek Cantillon qui n'a nul autre pareil. L'autre brasserie bruxelloise, la Brasserie de la Senne est aussi mise à l'honneur ici. C'est d'ailleurs un des rares restaurants gastronomique où vous pourrez agrémenter votre repas d'une bière sortant des sentiers battus si vous ne trouvez pas votre bonheur dans l'aguichante carte des vins de la maison où les vins d'Alsace ont la part belle. Rassurez-vous, elle regorge aussi de flacons très tentants venant des quatre coins de l'hexagone.

Tout cela a un prix évidemment et l'addition est assez conséquente mais c'est le prix à payer quand on veut sortir d'une anonyme cuisine de brasserie pour découvrir l'univers culinaire d'un véritable chef.

• Visité en mars 2014
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Cher, mais très sympa !”
Avis écrit le 4 mars 2014

Un cadre très agréable, un peu rétro et des serveurs en costumes, de quoi ravir les consommateurs blasés de modernité.
Des petites tables en bois et un grand feu de cheminée vous accueillent aux Brigittinnes.
La nourriture y est de qualité, raffinée, et délicieuse.
J'y ai mangé un navarin d'agneau digne de celui de ma grand-mère, et bu une bouteille de chateau Mondésir vraiment bonne.

Les serveurs sont discrets et sympathiques.

L'addition était un peu salée, 100€ pour 2, donc pas si bon marché que ça, et d'autres adresses me viennent en tete pour dépenser cette somme. Mais les Brigittines valent le cout !

Une bonne adresse.

• Visité en mars 2014
La Louviere, Belgique
“L'excellence a un prix”
Avis écrit le 16 février 2014

Nous avons passé une excellente soirée de Saint Valentin ce vendredi 14 février 2014.
Dès l'entrée, l'accueil a été très chaleureux et efficace. La déco rétro est toujours aussi sympathique et agréable. Le cuistot est venu se présenter dès le départ ce qui n'est pas fréquent. Mon épouse a choisi des couteaux en entrée. Le cuistot a voulu nous assurer de leur fraîcheur et est venu les montrer encore vivants avant leur cuisson. Mon épouse s'est régalée. Mes coquilles St Jacques étaient délicieuses et la sauce très raffinée. Le plat de volaille avec ris de veau a été servi de sa cassolette en précisant qu'on servirait en deux fois pour qu'il reste chaud. Parfait !
Le service du vin a été très professionnel et attentif à resservir quand il le fallait. Le garçon a proposé de carafer le vin rouge ce qui m'a comblé.
Bref, une soirée très réussie à tous les points de vue et qui valait amplement le prix demandé.
A conseiller !

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Brigittines ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Les Brigittines ?