“Le plus beau resto Art Nouveau de Bxl, et un accueil hors pair!”
Avis sur Les Brigittines

Les Brigittines
Classé n° 130 sur 3 620 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Belge, Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Bruxelles, Belgique
“Le plus beau resto Art Nouveau de Bxl, et un accueil hors pair!”
Avis écrit le 27 mai 2014

Expérience super! J'y ai dîné le soir de Nouvel-An, heureuse de trouver un resto qui ne forçait pas un menu spécial mais servait à la carte comme d'habitude.
Si vous aimez l'art nouveau, vous ne serez pas décu: fresques mobilier, boiseries, vitraux sont absolument superbes, dans une salle qui donne plus l'impression d'être dans un salon privé qu'un restaurant. L'ambiance est chaleureuse, le service impeccable et hautement professionnel.
Une carte assez classique et saisonnière (joues de beouf, poreaux vinaigrettes et crevettes grises, etc...). Tout était bon, on sent un chef qui aime son métier. Ce n'est pas donné, mais les prix sont justifiés par la qualité.
Enfin, après avoir été voir les feux d'artifices, nous y sommes revenus pour un dernier verre au bar, et avons été invitées par le chef à le rejoindre dans la cave à vin où se trouvait sa bande de copains et quelques magnums de champagne nous ont gracieusement été offerts, et nous avons beaucoup ri.
Je sais que c'était un soir un peu sépcial, mais ce ci me fait dire qu'on a là un couple qui aime vraiment son métier et n'a pas perdu le sens de l'hospitalité.
Bref, j'y retournerai et le recommande.

• Visité en décembre 2013

“Une merveilleuse découverte!”
Avis écrit le 25 mai 2014 par mobile

Nous sommes bruxellois et, jusqu'il y a peu, nous ignorions l'existence de ce restaurant dont nous avons lu un avis élogieux dans un journal. L'établissement est situé non loin du Sablon: une vieille maison tout en briques, déco intérieure style art nouveau du plus bel effet. Côté cuisine, des plats de cuisine française et belge (que le chef a proposé ici bien avant que cela ne devienne "tendance". Ici, tout est frais, tout est bon, et servi en portions généreuse avec un respect méticuleux du produit. On sent que le chef aime ce qu'il fait. D'ailleurs, il ne se prive pas de passer entre les tables pour s'assurer que tout se passe bien et même donner un coup de main pour le service avec gentillesse et disponibilité. Évidemment, cette qualité a un prix mais totalement justifié. Belle carte de vins avec surtout une belle collection de vins d'Alsace, ce qui n'est pas fréquent non plus ainsi que des bières bruxelloises de chez Cantillon.

Visité en mai 2014
Bruxelles, Belgique
“Une très très bonne adresse.”
Avis écrit le 3 mai 2014

Excellente expérience! Nous avons vraiment passé une très bonne soirée. La cuisine est à la fois classique et incroyablement créative. Le décor est magnifique, et le service très professionnel.. Nous avons tous choisi le menu, que je vous conseille sans hésitation! Produits de qualité, magnifiquement préparés. L'addition est un peu salée, je l'ai cependant réglée avec plaisir.

• Visité en avril 2014
Bruxelles
“Très bon mais prix excessifs”
Avis écrit le 27 avril 2014

J'y allais pour goûter le vol-au-vent dont j'avais entendu qu'il était un des meilleurs de Bruxelles. En effet. Le feuilleté est croustillant et bien beurré. La garniture, apportée dans un poêlon, est dressée sur l'assiette par le serveur qui en détaille le contenu: une crête de coq, une quenelle de volaille, des ris de veau et de la poularde, le tout accompagné d'une sauce fine et très goûteuse et de frites quelconques et très certainement surgelées. Mon compagnon de table a dégusté une joue de porc à la Kriek Cantillon, fondante et délicieuse, accompagnée de petits légumes.

Rien à redire, la nourriture est savoureuse et bien préparée. Toutefois, facturer 32€ pour un vol-au-vent somme toute classique et en quantités modestes et presque 30€ pour une joue de porc sans le moindre féculent, me semble passablement excessif. On paye certes le cadre et la qualité des ingrédients mais cela ne semble pas justifier complètement les prix pratiqués (comme celui du simple gin tonic: 15€). Le service est correct, sans plus.

Une bonne adresse mais attention à l'addition!

• Visité en avril 2014
Bruxelles, Belgique
“Une vraie cuisine de terroir(s)”
Avis écrit le 21 mars 2014

Quand un restaurant ose afficher la liste de ses fournisseurs sur sa carte, c'est déjà la garantie quasi assurée de passer un bon moment à table. La noblesse des produits combinées à l'excellence du chef Dirk Myny font effectivement des Brigittines une adresse hautement recommandable. Ici, on ne met pas n'importe quoi à la carte et le terroir bruxello-belge n'est pas en reste.

La bière y trouve donc une place de choix, comme pour cette joue de veau rehaussée d'une sauce à la kriek Cantillon qui n'a nul autre pareil. L'autre brasserie bruxelloise, la Brasserie de la Senne est aussi mise à l'honneur ici. C'est d'ailleurs un des rares restaurants gastronomique où vous pourrez agrémenter votre repas d'une bière sortant des sentiers battus si vous ne trouvez pas votre bonheur dans l'aguichante carte des vins de la maison où les vins d'Alsace ont la part belle. Rassurez-vous, elle regorge aussi de flacons très tentants venant des quatre coins de l'hexagone.

Tout cela a un prix évidemment et l'addition est assez conséquente mais c'est le prix à payer quand on veut sortir d'une anonyme cuisine de brasserie pour découvrir l'univers culinaire d'un véritable chef.

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Brigittines ont aussi consulté

Ixelles, Bruxelles

Vous connaissez Les Brigittines ?