Tripadvisor
Bruxelles

“ Vite fait mais excellent ”

La Brasserie de la Gare
Classé n° 191 sur 4 266 Restaurants à Bruxelles
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

J'aime pas le vol au vent, les bouchées à la reine... tels étaient mes propos avant de goûter....
Feuilleté de poularde. ... excellent. Un délice.
Je reviendrais pour en remanger un

Pas de photo, l'assiette est vide.

Date de la visite : janvier 2020
Écrivez un avisAvis (174)
Contrôle des avis

Avis publié : 10 janvier 2020

Toujours un plaisir de visiter ce restaurant que je connais deouis plus de 20 ans et dans lequel je me sens toujours bien, outre le fait que l'on y mange la meilleure polarde de belgique!

Date de la visite : décembre 2019
Avis publié : 27 décembre 2019

La brasserie de la Gare se trouve coincée entre la gare de Berchem Sainte Agathe et un centre commercial. À priori, pas un quartier dans lequel on s'attend à trouver ce genre d'établissement. Pourtant, le resto est bondé ce lundi soir. On avait bien fait de réserver. Sans doute une adresse qui se fait connaître par le bouche à oreille. La carte est variée. On peut prendre des plats basiques comme un américain frites mais aussi des plats plus élaborés comme du canard sauvage au Porto. Personnellement, j'ai pris ce dernier et je ne l'ai pas regretté. C'est le genre de repas qui est à la fois savoureux et qui tient bien au corps. Les croquettes au crevettes de l'entrée étaient goûteuses et légères.
La décoration de l'établissement vaut le détour. Le thème est le chemin de fer. On peut admirer des objets tels des vieux horaires, les plaques de destination que l'on mettait sur les wagons des convois internationaux d'autrefois, des lanternes de cheminots, des trains miniatures...
Les prix sont raisonnables.
Le seul bémol est que ce restaurant est difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite : pas de parking tout près, deux marches à l'entrée et pas de toilette adaptée. Mais le personnel est aux petits soins et fait tout pour que les clients en fauteuil roulant se sentent le mieux possible

Date de la visite : septembre 2019
Avis publié : 3 décembre 2019

Après un rendez-vous à un ami qui avait partagé ma vie professionnelle , il y a de nombreuses année, cette rencontre surnommée " repas des anciens combattants " a été l'occasion de tester ce restaurant dont mon ami en a fait sa " cantine" habituelle puisque de, par nos hobbys personnels et professionnels communs: pour ce qui me concerne, démarrage avec plat bruxellois et typique, croquette de crevettes croquante et crevettes fraîches , suivi de pavé de saumon béarnaise cuit al dente -si j'ose dire-et couronné par un trio de sorbets pour hydrater l'estomac- et un délicieux capuccino recouvert de crème fouettée authentique !-le rendez-vous étant voulu un midi, ne pas s'attendre à pratiquer "une cure de silence" mais cela fait partie de la rançon de la gloire et de la réputation de cet établissement !ce n'est pas Maredsous...

Date de la visite : novembre 2019
Avis publié : 23 novembre 2019

Belle décoration ( peintures de Monsieur Paul Vankueken ). Personnel très gentil et professionnel . La nourriture y est excellente et le menu est très varié .
J'ai adoré le mix d'huîtres au Champagne et le pavé de bœuf sauce au poivre vert.
Je vous conseille vivement de réserver votre table à l'avance. Seul petit bémol : les tables sont très rapprochées et le brouhaha des conversations peut un peu gâcher la soirée.
J'y reviendrai à coup sûr

Date de la visite : novembre 2019

Les voyageurs ayant consulté La Brasserie de la Gare ont aussi consulté

Saint-Jans-Molenbeek, Bruxelles
Bruxelles, Belgique

Groot-Bijgaarden, Brabant flamand
Bruxelles, Belgique

Wemmel, Brabant flamand
Dilbeek, Brabant flamand

Vous connaissez La Brasserie de la Gare ?