“POUR LES PASSIONNES D'ARCHITECTURE”
Avis sur Maison Cauchie

Maison Cauchie
Avis publié : 8 août 2013

Maison à visiter absolument c'est une merveille et la visite est passionnante. Ici l'inscription "par nous et pour nous" prend tout son sens.

Avis publié : 27 mai 2013

Bien sûr, il faut pouvoir bénéficier du bon créneau horaire, car cette maison n'est pas ouverte très souvent, mais la visite est passionnante, car assurée par des gens passionnés.
En effet, ce sont des membres de la famille du sauveteur de cette maison qui assurent la visite.
Ils ont de nombreuses anecdotes à conter, de nombreux détails de décoration à souligner.
Dommage : la vidéo, très intéressante, mériterait d'être transférée de VHS en DVD.

Avis publié : 10 mai 2013

Cette maison est une petite merveille. Maison achetée et rénovée dans les années 80 par la famille Dessicy, toujours les propriétaires actuels.

Les parties à visiter:
* le sous-sol dans lequel se trouve le musée qui reprend les oeuvres architecturale, créations et peintures de Paul Cauchie, ainsi que quelques clins d'oeil de son ami Hergé.
* Le premier étage où l'on peut admirer des sgraffites originaux.

Attention: Les visites ne se font que les premiers week-end's du mois (+ mardis soirs durant les mois d'été).

Avis publié : 14 avril 2013

Si vous vous promenez dans ce beau quartier de la rue de Tongres, je vous conseille de faire un détour pour admirer la façade très particulière de cette maison.

Avis publié : 5 juin 2012

sgraffites à l'extérieur et à l'intérieur, déco art nouveau, le tout raconté par une passionnée ,ouvert le premier samedi et dimanche du mois avec un prix d'entrée raisonnable (5€),à faire quand on se trouve près du cinquantenaire. les explications d'une technique et le combat pour garder le patrimoine de notre architecture ainsi que sa restauration.

Les voyageurs ayant consulté Maison Cauchie ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Maison Cauchie ?