“Fantastique!” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Fantastique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2011

Scientastic rime avec fantastique.
Cela fait une douzaine d'années que j'y retourne régulièrement avec mes petits-enfants(16,13,8 et 8ans) et que nous sommes toujours aussi enthousiastes.
Institutrice à la retraite, j'y allais également avec mes élèves.
Pour comprendre certaines choses, l'expérimentation non directive et la manipulation sont de bons moyens pour éveiller la curiosité des enfants.
J'ai encore une petite-fille de 2ans et un petit-fils à venir et, dès que possible, je les y emmènerai. Bravo pour l'accueil et bravo pour la qualité du contenu du musée!

Visité en juillet 2011

La Louviere, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“très intéressant, très cultivant scientifiquement parlant”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2011

pour passer 2 à 3 h agréable plein de chouettes découvertes et d'apprentissage.

je vous invite à y aller pour un moment détente

Visité en juillet 2011
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Tout simplement super!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2011

J’y suis allé avec ma fille de 10 ans, pour la deuxième fois en deux ans, et à chaque fois, nous nous amusons comme des fous. Il ne faut en effet pas s’attendre à de la haute technologie, mais d’où la richesse de ce musée, qui avec du matériel simple arrive à nous épater et à nous amuser énormément : se chuchoter des secrets à travers des paraboles, voler dans les air, donner l’impression d’avaler un bâton, et plein d’autres expériences inoubliables. A visiter absolument, avec ou sans enfants car comme le site web le mentionne, ce musée interactif convient de 3 à 103 ans !

Visité en mars 2011
couvin
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“vieillot et mal géré et entretenu”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2011

J'y vais pour faire découvrir un musée de la science à mon fils pour son anniversaire des 9 ans. On m'apprends qu'on y organise d'ailleurs des journées anniversaire. En effet, des bandes de gosses courent dans tous les sens, hurlant à qui mieux et maltraitant le matériel qui est censé vous éblouir. Il s'agit pour l'essentiel de bricolages pas toujours très fins, qui n'épatent guère et qui sont surranés. 4 ou 5 démos qui correspondent à ce qu'on attendait en lisant les descriptions sur le site le reste est complètement dépassé. A éviter et surtout le week-end quand les gosses sont largués là par les parents pour leur anniv !

Visité en mars 2011
Baudouin H, Gérant de Scientastic, a répondu à cet avis, 18 avril 2012
Nous sommes désolés que le musée n'ai pas correspondu à vos attentes.
Comme tous les musées des Sciences interactifs dans le monde, Scientastic accueille beaucoup d'enfants et le fait que ceux-ci y fassent du bruit est bien une preuve qu'ils s'y amusent beaucoup.
Il est vrai que certains groupes d'anniversaires sont particulièrement bruyant et nous regrettons que vous ayez eu la malchance de venir lorsqu'un de ces groupes était à l'oeuvre.
Si vous désirez avoir des visites plus calmes, nous suggérons de venir en fin d'après midi vers 16h00 ou de nous appeler préalablement. Nous vous indiquerons alors les moments calmes de la journée et, s'il n'y en a pas, nous n'hésiterons pas à vous le communiquer également.
Concernant le contenu, je me permet d'attirer votre attention sur le fait que le site web du Scientastic est très clair: nous ne présentons pas de haute technologie et la simplicité du matériel interactif est voulue. Il est vrai que la plupart des musées des sciences impressionne le public avec de la haute technologie. Cette approche séduit plus les adultes mais augmente le fossé entre le monde de la science et le grand public et le dissuade de se lancer lui même dans l'aventure scientifique.
Par contre, en sortant du Scientastic, beaucoup de visiteurs se disent "on pourrait faire cela à la maison ou en classe!". C'est justement effectivement le but recherché, celui d'inciter nos visiteurs à l'expérimentation scientifique dans la vie de tous les jours. Pour y arriver, nous utilisons du matériel simple. Nous ne désirons pas du tout éblouir le public. Nous désirons que le public prenne conscience de son propre potentiel.
Par ailleurs, cette simplicité permet aux enfants de mieux s'investir dans les dispositifs et de mieux les comprendre par eux-mêmes. Quand aux adultes, ils seront peut être d'autant plus surpris des effets présentés qu'ils ne s'attendront pas à voir des effets spéciaux avec quelques bouts de cartons ou un miroir...pour autant bien sûr qu'ils acceptent notre philosophie. Autrement hélas, ils passent alors parfois à côté des meilleurs expériences par ce que le dispositif n'est pas assez éblouissant à leurs yeux.
Enfin, n'hésitez pas à demander l'aide de notre personnel. Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans votre découverte et n'hésitez pas à réserver une visite guidée (nos tarifs sont raisonnables) pour des visites plus approfondies pédagogiquement.
En espérant avoir la chance de vous accueillir à nouveau
Baudouin Hubert, gérant

Les voyageurs ayant consulté Scientastic ont aussi consulté

Ixelles, Bruxelles
Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Scientastic ? Partagez vos expériences !