“Le meilleur Hôtel du centre de bxl ?” 5 5 étoiles

The Residence Les Ecrins a été ajouté à vos Favoris
The Residence Les Ecrins
Rue du Rouleau 15, Bruxelles 1000, Belgique   |
Bruxelles, Belgique
“Le meilleur Hôtel du centre de bxl ?”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014 par mobile

Accueil très sympathique (merci Édouard), grandes chambres, petit déjeuner copieux et très souriant (merci Guy), prix imbattable, situation immanquable, que demander de plus ?
Nous reviendrons surement !

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Totalement conquis par ce charmant petit hôtel très agréable où séjourner en toute tranquillité pour visiter la ville de Bruxelles.
Personnel vraiment très accueillant, réception conviviale, chambre spacieuse et ravissante, lumineuse, déco élégante, propreté irréprochable et lit très confortable.
La résidence Les Ecrins est idéalement située, au cœur de la ville, dans une petite rue calme, mais à deux pas de la place Sainte Catherine et de nombreux restaurants, à proximité des grands sites à visiter.
Le petit déjeuner est copieux et très bon, dans une petite salle joliment décorée.

On s'y sent vraiment bien, nous le recommandons et nous y reviendrons avec les enfants !
Merci à Guy !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chambourcy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

une è bonne adresse :
les plus :
* central , place ste catherine à 5 min à pied - restos à coté - métro à 7/8 min à pied
* chambres propres, spacieuses, bien décorées, literie impeccable, gde salle de bains, rangements, chauffage ok
* petit dej viennoiseries fraîches, jus de fruit, café thé chocolat, salle joliment décorée thème BD
* accueil chaleureux, chocolats offerts à l arrivée pour les fêtes de Noel
les moins :
* le passage des voitures résonnent car la rue est pavée. mais aucune nuisance sonore passée 22h (fenêtres fermées)
* pas de parking

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Woippy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Si vous cherchez une adresse pas cher au cœur de Bruxelles, vous allez trouver ce que vous cherchez à la résidence "les Écrins", mais ça s'arrête là...Pourtant, le site internet est prometteur...mais lorsque vous arrivez la chambre ne correspond pas à ce qui est présenté sur le net.Dommage, moi qui m'attendais à être transportée dans un univers art déco, ce fut plutôt raté...La chambre était très exigüe, les toilettes dans un placard et le coin lavabo dans la chambre.Bref le confort y est sommaire et ne donne pas vraiment envie d'y retourner.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
ecrins, Propriétaire de The Residence Les Ecrins, a répondu à cet avis, 12 janvier 2014
Nous vous remercions pour votre avis.
Les photos de notre site représentent bien nos chambres à la décoration moderne.
Nous avons des chambres de toute taille et la chambre que vous avez choisi est certes petite mais fonctionnelle.
Pour votre prochaine visite optez pour les chambres standard et non plus économique et vous ne serez pas déçue. Nous vous l'avons d'ailleurs proposé.
Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Très bonne adresse à Bruxelles: située à cinq minutes à pied de la Grand'Place, dans une rue néanmoins calme. Très propre: c'est MON PREMIER critère! Je regarde toujours la bonde de douche et du lavabo: nickel, pas UN cheveu (...ce qui n'est pas toujours le cas, même dans les hôtels plus étoilés!). Draps propres, literie très confortable (un lit double = deux lits accolés, donc très large!).
Petit déjeuner très copieux, contrairement à ce que j'ai pu lire avant de réserver: viennoiseries, pain frais, jus de fruits, café et thé...à volonté si on peut tout avaler!! Le patron est extrêmement gentil (idem: je ne comprends pas bien les réflexions de certains avis passés?!..); nous sommes arrivés un peu tôt pour le "check-in" et il nous a néanmoins laissé déposer nos affaires et nous changer dans la chambre avant de repartir visiter la ville. Idem pour notre départ: nous avons pu profiter de la chambre jusqu'à 11h (grasse mat'!!) et laisser nos bagages pour notre dernière journée de visites.
RIEN à redire; peut-être un changement de store dans la salle de bains s'impose-t-il?!..
Adresse à conserver: nous y retournerons si nous avons le loisir de retourner dans cette ville superbe!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Vedène, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Alors oui l'un des deux responsables de l'hôtel est un peu familier mais bon le belge aime bien rigoler et avoir un ton relax, cela m'a un peu troublé mais il ne faut pas non plus en tenir compte plus que ça pour juger l'établissement qui possède de nombreuses qualités.
La chambre: de taille convenable, une bonne literie, décorée sobrement mais avec gout.
La salle de Bain: le petit moins pour ma chambre, vieillotte, un peu exiguë.
Le petit dej': correct, avec des viennoiseries de bonnes qualités, plusieurs confitures, café, thé, jus d'orange.
L'emplacement: au calme dans le centre dans une petite rue (perpendiculaire à la place du marché aux poissons) prés du métro Sainte Catherine et de toutes les attractions de Bruxelles.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

J'ai séjourné dans cet hôtel les 19 et 20 octobre 2013. L'emplacement est excellent, dans une petite rue élégante et à rue pas du métro Sainte-Catherine. L'hôtel occupe une maison de deux étages (sans ascenseur), pleine de charme.
J'occupais une chambre supérieure (99 € petit déjeûner et taxe compris) au 2ème étage, plutôt grande (environ 16 m2) avec une literie de qualité, très propre et très calme avec une jolie vue sur les toits et terrasses du quartier.
Mais quel dommage que le responsable, gentil au demeurant, cultive les manières "jeunes et décontractées " dans sa façon d'accueillir les clients et de les remettre en place ! : mes amis sont arrivés un peu plus tard et nous avons longuement patienté avant de voir le responsable arriver enfin, sans excuse particulière : "j'étais au sous-sol" ; voire me dise : "c'est pas bien grave" quand un soir ma carte-clef ne fonctionnait plus et que j'ai monté, descendu puis remonté mes deux étages...
Dommage aussi que le petit déjeuner, servi dans une pièce agréable par la jeune fille de la maison, soit vraiment limité (jus d'orange et pain industriels, pas de bonne confiture). J'ai demandé un yaourt. Il m'a été répondu qu'il n'y en avait pas !
Je regrette d'autant plus ces aspects qu'ils ternissent l'image de cet hôtel qui réuni de nombreux côtés positifs.

Astuce pour la chambre : La chambre 125 est très calme.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults