“Un des meilleurs lunchs du quartier”
Avis sur Leonor - FERMÉ

Leonor
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 20 septembre 2013

Pour qui souhaite un lunch de qualité à prix plus qu'abordable, voici une excellente adresse! Cuisine espagnole inventive, de très beaux produits et un accueil si non chaleureux, sincère et très gentil. Pas d'esbrouffe ici mais un vrai amour de la bonne cuisine! Très bons vins espagnols ( même s'il est vrai que la carte compte de nombreux vins en rupture de stock). Il est vrai également que les nouveaux locaux ont moins de charme que l'ancienne adresse. Et on s'inquiète un peu de savoir si le chef n'a pas voulu voir trop grand. Nous lui souhaitons en tout cas le meilleur ainsi qu'à toute son équipe!

Contrôle des avis

Avis publié : 15 juillet 2013

Cadre très épuré, aéré, clair. l'accueil fût agréable, manque peut-être de professionnalisme au niveau service, temps d'attente long, le menu du soir nous a été proposé, verbalement, sans le coût. Ma belle-soeur souhaitait une sangria, le restaurant n'en propose pas. Nous avons opté pour manger à la carte. Un des plats choisis était manquant. Nous avons demandé si nous pouvions avoir la viande proposée dans le menu en remplacement, mais ce fût impossible (c'était juste pour le menu ... Quid ???) , nous étions un peu refroidi... Les plats ensuite servis de l'apéritif au dessert nous ont très vite réconciliés de la critique ! En mise en bouche deux petites sardines frites accompagnées d'une petite roulade tiède-crevettes grises (un délice raffiné). En entrée, les calamars à l'encre, les gambas à l'ail, le pavé de saumon à l'infusion, le thon rouge mi-cuit, 4 tapas exquis. Je recommande tout particulièrement la zarzuela cuisinée avec d'excellents poissons et crustacés. Quant au dessert, que du raffinement garni d'anis frais. Il faut compter 70 euros par personnes, avec coupe de cava et une demi bouteille de très bon vin par personne. Nous y retournerons c'est certain.

Avis publié : 13 juillet 2013

Ayant été clients plus que satisfaits lorsque Leonor était à son ancienne adresse,
nous avons suivis avec sympathie l'évolution vers des lieux sans doute plus adéquats
au talent du chef.
Hélas, nous avons lors de notre dernier diner chez Leonor assisté à la descente aux enfers
d'un restaurant n'arrivant pas à gérer son évolution jusqu'à sombrer à la fois dans une cuisine
indigne même d'un tout petit restaurant et dans un mépris de la clientèle qui devrait être vigoureusement sanctionné.
Menus imposés sans aucune possibilité de choix, pas le moindre petit changement possible, soit.
Carte de vins intéressantes, à première vue, hélas à chaque choix il nous fut répondu que
vu la fermeture annuelle, beaucoup de vins n'était plus disponibles ( bizarre nous ne savions pas que les vins dépérissaient si garder un mois en cave...d'autant que le restaurant se targue d'offrir un choix épicerie et bar à vins ). nous nous sommes rabattus, après 5 choix infructueux, sur un vin qui n'était donc pas notre choix, mais qui malgré tout s'est avéré agréable.
En ce qui concerne la table.... des amuses bouches corrects et puis la totale catastrophe, une espèce de poisson cru sans préparation ni goût, puis un poisson archi cuit et puis...et puis...rien.....c'est à dire qu'après avoir déjà subi des attentes de plus d'une demie heure entre les 2 premiers plats et après multes rappels pour nous enquérir de la suite, après près d'une heure complémentaire, soit 2 heures et demie après notre arrivée au restaurant, arrive les côtes d'agneau, par paquet de 12 ( pour 3 tables différentes....) et de la viande immangeable,
archicuite, ( la semelle totale , viande sans une seule trace de couleur à part le brun foncé...)
accompagnée d'un paillaisson de pommes de terre archigras et d'un morceau de poivron sortant,sans même un égouttage, directement d'une boîte et qui plus est de piètre qualité.

Un plat que même dans une cantine ( ce qui était le cas toutes les tables étant servies en même temps ) on n'oserait servir.

Nous avons donc tous laissé ce plat tel quel et avons demandé l'addition...encore une belle attente, pas un mot d'excuse ou même de question par rapport au fait que nous demandions l'addition sans demander la suite, bien au contraire un garçon apporte la note et la responsable de salle a disparu et est devenue invisible..

Bref à fuir à tout jamais !

Avis publié : 8 juillet 2013

Quand on voit trop grand , on se plante !
Nous connaissions la bonne ancienne adresse .
Les 2 salles étaient ouvertes avec un personnel tout à fait insuffisant tant en cuisine qu'en salle. Menu imposē sans aucune option de changement avec des propositions loin de plaire à la plupart des convives ( ex: maquereau cru insipide).
Attente interminable , environ 45 minutes entre chaque plat . 2heures30 après notre arrivée , nous avons reçu l' agneau cuit au four. Le serveur à déposé un immense plateau ou il y avait une douzaine d'assiettes , service style cantine ! Mais surtout les côtés d'agneaux archi cuites , difficile a mâcher , elles avaient été oublié dans le four.
Nous avons donc retourné les plats et demander l' addition . L' appétit était passē depuis longtemps !
Quant à la carte des vins , la moitié n' etaitt plus disponible sous prétexte que' ils allaient fermer en août !!!! Depuis quand le vin est il un produit frais .
Nous avons réglé l' addition complète malgré que nous n' avons pas eu le dessert et renvoyé le plat principal .
Personne ne nous a prêtē attention, la " responsable " s' est éclipsēe.

Avis publié : 3 juillet 2013

Le menu du soir est d'un excellent rapport qualité-prix. Comptez 60 euros par personne, vin compris. On commence par quelques amuse bouche très intéressants. Ensuite deux entrées et une viande, avant le dessert. Petites portions mais on n'a pas faim en sortant. Belle carte de vins à tous les prix. Un bémol, le service est lent, très lent. Et le sommelier pas très attentif au remplissage des verres.

Les voyageurs ayant consulté Leonor ont aussi consulté

Woluwe-St-Pierre, Bruxelles
Uccle, Bruxelles