“Simple, sympa, et très bon.” 4 sur 5 bulles

Beijingya
Classé n° 599 sur 3 455 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Chinoise, Asiatique
Conseillé pour : Familles avec enfants, Petits prix, Enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées
Nantes, France
“Simple, sympa, et très bon.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2012

J'ai découvert ce petit restaurant depuis ma chambre d'hôtel. J'ai pris des crevettes, pari un peu risqué tant elles sont généralement surcuites et racornies. Là, j'ai eu la surprise d'avoir 4 vraies grosses gambas, tendres, dans leur carapace. En dessert, le Trois couleurs aux haricots était un mélange surprenant et authentique. Je recommande.

• Visité en mars 2012

Luxembourg, Luxembourg
“EXCELLENT CHINOIS AU CENTRE DE BRUXELLES”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2012

En week end en amoureux à Bruxelles du 23 au 25 mars 2012, mon épouse et moi-même nous sommes mis à la recherche d'un restaurant asiatique, car nous adorons cette cuisine. Après nous être mis en quête du quartier chinois de Bruxelles, nous sommes passés devant plusieurs restaurants qui ne nous ont pas particulièrement attirés. Un peu par hasard, nous sommes passés et repassés devant la vitrine du BEIJINGYA. Les tables occupées l'étaient la plupart par des asiatiques, ce qui nous a paru un bon signe. Nous sommes rentrés et n'avons pas du tout été déçus, bien au contraire. J'ai pour ma part pris le canard aux crêpes qui était absolument délicieux; mon épouse, des scampis qui l'étaient tout autant. Le cadre est simple mais propre, le service soigné, efficace et extrêmement sympathique. Cet endroit nous a tellement plu que nous y sommes retournés le lendemain soir. Lors d'un prochain passage à Bruxelles nous ne manquerons certainement pas d'y retourner.

• Visité en mars 2012
Charleroi, Belgique
“le meilleur chinois de Bruxelles”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2012

Après avoir habité 3 ans à Bruxelles, nous avons visité de nombreux restaurants, chinois notamment. Celui-ci reste notre plus beau souvenir. Nous y retournons régulièrement pour profiter de cette nourriture authentique qui ne nous a jamais déçu. Le cadre y est agréable car différent des restaurants chinois habituels. En effet, ici pas de grands dragons, ni d'aquariums, mais une déco minimaliste qui met d'autant plus en valeur la qualité de la cuisine.
Et quoi de plus intéressant que de manger dans un restaurant chinois entouré de chinois, ça change ;-)

• Visité en novembre 2011
Bruxelles
“authentique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2011

La patronne se montre moins qu'il y a quelques années, dommage... Les serveuses font un bon service mais impersonnel et machinal. Le patron toujours aussi aimable, mais parle pas français (aucune importance vu son sourire et sa compétence) Du côté de la cuisine rien que des compliments - pour moi sûrement le meilleur de Bruxelles - le canards aux crêpes à essayer (ça coupe le souffle)

• Visité en août 2011
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
“Excellent et aussi bon qu'en Chine.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2011

Le resto qui approche le plus la vraie cuisine chinoise. Exemple: le canard est absolument excellent et sans les os qui gâchent parfois le plaisir en Chine. Le resto est dépaysant, bruyant, petit, aucun luxe superflu (comme en Chine), mais propre. Les portions sont impeccables. J'y mange souvent, soit à deux, soit avec des amis, mais ce n'est pas l'endroit où on peut se retrouver pour une conversation cosy.

• Visité en août 2011
    • 4 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Beijingya ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Beijingya ?