“Très belle brasserie, mets délicieux et service irréprochable!”

Brasserie des Etangs
Classé n° 1 521 sur 3 758 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Belge
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Avis publié : 27 octobre 2013 par mobile

Magnifique brasserie au bord des étangs. On se gare facilement.
Il y a du monde et ça se comprend!
Acceuil impeccable et immédiat.
Carte classique brasserie + un tableau noir bien fourni.

J'ai choisi une caille farcie aux ris de veau avec une sauce aux morilles servie avec frites.

Mon ami a pris un râble de lièvre sauce arlequin avec une purée.

WOUAH c'etait fabuleux.
La présentation est fraîche, superbe, raffinée et sans chichi.
Les cuissons sont impeccables.
Les mets très savoureux, les sauces légères et sans excès.
Rien n'est trop salé!
Parfait!

De plus, lorsqu'on voyait les assiettes des autres tables défiler, on en avait envie aussi. Et la décoration était tout à fait différente pour chaque assiette. Un festival!

Ce n'était pas la 1ère fois que je mangeais dans cette brasserie, je suis ravie à chaque visite.

Un bel établissement très professionnel.

Seul tout petit bémol, c'est un peu bruyant car c'est une véranda.

199203 avis sur 383

Avis publié : 3 octobre 2013 par mobile

Cadre interieur moderne et agreable, terrasse exterieure superbe avec vue sur les etangs , genial en ete, service disponible et accueillant, carte complete , testez l entrecote irlandaise un plaisir pour les amateurs de viande, un petit bemol le bruit classique d une brasserie quant complet, bon rapport qualite prix

Avis publié : 17 septembre 2013

Tout simplement, j'aime l'endroit (les étangs), la conception du resto, en carré, les communs au cnetre et la salle en contre-bas tout autour ... la terrsasse en partie couverte et avec des chaufrettes pour les 1/2 saisons ... la situation (Woluwé).
Très belle carte variée et toujours excellente et copieuse.
A recommander : leur waterzooi de homard et poissons ... Un régal, ainsi que la Raie toujours très fraîche.
Le service est parfois un peu cahotique mais toujours avec le sourire.
L'addition est "normale" pour ce genre d'endroit et de restaurant.
Ont en été un excellent Rosé. Sinon la carte des vins est plutôt classique.

Vaut une visite. Moi j'y ai déjà été quelques fois !

Avis publié : 29 août 2013

Je suis allée en terrasse ce soir avec ma fille . Nous avons pris une suggestion : ris de veau aux morilles , un vrai régal ! Serveurs très sympathiques et compétents ! Franchement pas déçues !

Avis publié : 18 août 2013

Quel bel endroit ! En été, cette fantastique terrasse à côte des Etangs Mellaerts et de son golf miniature connus de tous les bruxellois, est un refuge mérité pour les amateurs d'endroit verts et d'air frais.
Cet établissement bruxellois a connu des bonheurs divers et il me semblait qu'il allait beaucoup mieux depuis qu'il avait été repris par le groupe Restauration Nouvelle. C'est devenu une véritable brasserie qui malgré une cuisine d'assemblage m'avait plu lors de mes deux visites précédentes.
Sans doute suis-je moins bien tombé cette fois-ci, ou était-ce parce que c'était un vendredi du mois d'aout a 13 h un jour de grand beau temps ? La terrasse était comble évidemment : mais est-ce une raison pour avoir des remarques désobligeantes ou exaspérées de serveurs tellement professionnels que leurs automatismes vous donnent l'impression d'être transparents ? Un peu comme quand vous entendez les infirmières d'hôpitaux parler de vous comme si vous étiez un morceau de viande numéroté. La cuisine, un tartare de saumon fumé et saumon frais et un tartare de thon aux chips d'aubergine était insipide. Les tartares étaient tièdes et les chips d'aubergines immangeables tellement ils étaient gras. Préférer un verre de Chardonnay plutôt que la demi-bouteille proposée et implorer sel et poivre semblaient ce jour là très mal vu. Dernier détail amusant, ma convive a été contrainte d'utiliser l'autre coté de sa cuillère pour tourner dans son café. Difficile en effet d'utiliser normalement une cuillère plus grande que la tasse.
Bref, lunch à la bonne franquette a prix de brasserie parisienne. Dommage mais je réessaierai tellement l'endroit est beau Suis- je devenu un stupide client captif dépendant d'un lieu bénéficiant d'une rente de situation ?

Les voyageurs ayant consulté Brasserie des Etangs ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique
Bruxelles, Belgique

Woluwe-Saint-Lambert, Bruxelles

Woluwe-Saint-Lambert, Bruxelles
Woluwe-St-Pierre, Bruxelles

Vous connaissez Brasserie des Etangs ?