“Excellente cuisine et service”
Avis sur La Pergola

La Pergola
Classé n° 933 sur 3 713 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Belge
Options : Réservations
Description : A 500m de Brussels Expo, de l’Atomium et du Palais Royal, La Pergola est une enseigne bien connue du Nord de Bruxelles avec sa cuisine de brasserie belgo-française et son décor de Brasserie Belle Epoque. On y dîne le soir jusque minuit lors des nocturnes à Brussels Expo. Construit en 1935, cet ancien salon de thé est devenu La Pergola en 1958 à l’occasion de l’Expo Universelle de Bruxelles. En 2002, le restaurant a été décoré dans un style typique de brasserie française pour accompagner une carte classique. Dès sa reprise en juillet 2014, la nouvelle direction a décidé de renforcer son identité. Nouvelle carte, nouvelle équipe, terrasse réaménagée pour plus d’intimité. (Re)découvrez ce lieu marquant du Nord de Bruxelles. Brasserie ouverte tous les jours dès 10h. Restaurant : le midi de 12h à 14h30 (15h le dimanche) | le soir de 18h30 à 22h00.
Avis publié : 27 novembre 2012 par mobile

L architecture boisé avec le plafond en vitraux vous donne déjà un avant goût de la qualité.
L accueil est chaleureux, vous êtes à l'aise dès votre entrée. Les tables bien disposées et assez isolées des autres.
Le service est impeccable, rien à redire, le personnel est très professionnel.
La cuisine est délicieuse, le prix peut- être un peu élevé mais quand on voit la qualité et la fraîcheur des produits il n'y a pas à discuter.
Une carte de vins bien diversifiée.
Je recommane cet établissement aussi bien pour dîner d'affaires ou dîner entre adultes.

Seul bémol, difficultés pour se garer.

Avis publié : 5 novembre 2012

Dommage pour un si bel établissement pas d'amuse bouche avec l'apéritif dommage vu le prix que l'on paye pour manger.je ne pense pas retourner après 2 visites j'ai compris.

Avis publié : 7 août 2012

La pergola, à deux pas du château de Laeken, est un endroit remarquable. Le cadre, très Art Nouveau, au charme 1900, vous incite à la détente. Les serveurs, en tablier et noeud-papillon, sont de vrais professionnels, d'une très grande sympathie et d'une extrême discrétion.
La cuisine y est remarquable. Le pavé de boeuf Rossini, notamment, a ma préférence.
De plus, la carte des vins est très bien fournie et propose des crus de grande qualité.

En dehors des heures de repas, vous pouvez sans problème venir y savourer une boisson.

Les prix sont assez élevés mais la qualité des produits et le professionnalisme du personnel sont à la hauteur. Je recommande chaleureusement cette adresse.

Avis publié : 2 mai 2011

Le cadre art-nouvau de l'établissement donne un cachet tout à fait particulier, l'ambiance y est très symphatique, le service est très bien.
La carte est assez important, avec LA grande spécialité : l'américain! Il délice, je le conseille.
Le seul point négatif, je trouve que la carte des vins est mal équilibrée. Il faut compter entre 35 et 45€ pour une bouteille. Je trouve que pour une brasserie et avec un américain frites, une bouteille à 45€ n'est pas toujours appropriée.

Une excellente adresse, à ne pas manquer si vous passez dans le coin.

Avis publié : 14 août 2009

C'est en cherchant les Musées d'Extrême-Orient qu'on s'est retrouvées devant cette brasserie tout à fait par hasard. La façade était accueillante. On s'y est donc arrêtées pour déjeuner. On ne l'a pas regretté. J'ai beaucoup aimé le décor Art Nouveau : les boiseries, les vitraux, les mosaïques (notamment celle reproduisant le "Déjeuner des Canotiers" de Renoir) etc. Le menu propose un large choix de plats. On a très bien mangé et on a été très bien accueillies.

Les voyageurs ayant consulté La Pergola ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez La Pergola ?