“L'horreur !”

La Pergola
Classé n° 1 189 sur 3 620 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Belge
Options : Réservations
Description : A 500m de Brussels Expo, de l’Atomium et du Palais Royal, La Pergola est une enseigne bien connue du Nord de Bruxelles avec sa cuisine de brasserie belgo-française et son décor de Brasserie Belle Epoque. On y dîne le soir jusque minuit lors des nocturnes à Brussels Expo. Construit en 1935, cet ancien salon de thé est devenu La Pergola en 1958 à l’occasion de l’Expo Universelle de Bruxelles. En 2002, le restaurant a été décoré dans un style typique de brasserie française pour accompagner une carte classique. Dès sa reprise en juillet 2014, la nouvelle direction a décidé de renforcer son identité. Nouvelle carte, nouvelle équipe, terrasse réaménagée pour plus d’intimité. (Re)découvrez ce lieu marquant du Nord de Bruxelles. Brasserie ouverte tous les jours dès 10h. Restaurant : le midi de 12h à 14h30 (15h le dimanche) | le soir de 18h30 à 22h00.
“L'horreur !”
Avis écrit le 16 février 2014

Hier soir, notre beau frère nous a invité à manger dans ce magnifique restaurant. S'il est vrais que le cadre est magnifique, le service y est déplorable. Nous avons été installé à une belle table, mais au dessus de nous il y avais l'air conditionné bien froid qui nous tombait en plein dessus. Après avoir demandé gentille-ment à un des serveur s'il y avait moyen de l'éteindre, il nous a été expliqué que ce n'était pas possible et que de toute façon, cela allait se réchauffer, tout cela d'un ton mordant. :( .
Mon œil...... Lorsque nous avons passé la commande, certains d'entre nous voulait des moules et sans ménagements il nous a été dit : "Non c'est pas la saison". Nous avons du donc revoir la carte et on voyait le serveur s'impatienter ..... Les entrées n'étaient pas mauvaises, mais sans plus et trop copieuses pour une entrée. Nous avons été déçu aussi par les plats, surtout les pâtes qui n'étaient pas du tout comme le serveur nous l'avait expliqué :( ....
Pourtant nous ne sommes pas difficiles, mais vu le prix, nous avons été très très déçu. Un des serveur sans est même pris sans ménagement à notre beau frère et nous avons failli partir après l'entrée. Je pourrais encore en rajoutée mais je crois que ce serait trop long.
Bref, plus jamais nous y retournerons et nous vous conseillons de ne pas y aller. Il y a des restaurants bien plus agréables où le client est respecté, où la nourriture est meilleure et le service impeccable.
Encore une petite chose : les prix sont un peu excessif :(
A bon entendeur ......

• Visité en février 2014

“Très beau cadre d'ancienne brasserie rénové avec goût il y a quelques années. Très agréable terrasse ensoleillée. Prix déraison”
Avis écrit le 10 juin 2013

Je fréquente cet établissement depuis de nombreuses années, même avant travaux. Après ce que j'y ai vu ce 10 juin 2013 je n'y remettrai plus les pieds... Le patron, après avoir probable ment passé une après midi trop arrosée sur la terrasse s'est réfugié à l'intérieur avec sa suite. .. Il est rapidement devenu bruyant et mal élevé tant avec son personnel qu'avec la clientèle. Il appelle son serveur en claquant des mains comme s'il appelait un chien. Il traite ensuite un serveur pourtant sympathique et expérimenté d'incapable parce qu'il n'a pas débarrassé un verre qu'il a lui même placé à un endroit invraissemblable sur un élément de décoration derrière la table. Enfin il se rend à la table d'un couple accompagné d'une petite fille de 5 ans qui a été charmante pendant les deux heures de repas et qui soudain a eu un petit chagrin de même pas une minute. Il menace les gens de faire taire l'enfant qui dérange toute la clientèle faute de quoi ils sont priés de quitter, alors qu'il y avait 3 tables la sienne y compris dans l'établissement. ... la plus bruyante, grossière et dérangeante étant la sienne.

Ceci dit on y mange très très bien. Les viandes et les poissons sont excellents. Les frites sont succulentes.

Concernant les prix ils vous restent un peu en travers de la gorge. .. 25 euros pour un simple steak sans sauce. 35 euros la bouillabaisse, 9 euros le calva, aucune bouteille de vin en dessous des 25 euros. La carte ne propose aucun plat enfant, ce qui confirme qu'ils ne sont pas les bienvenus. ...

• Visité en juin 2013
Esneux, Belgique
“Le cadre d'une belle brasserie Bruxelloise”
Avis écrit le 13 mars 2013

Vous mangez dans un décor art déco début de siècle, cadre qui a le mérite d'être remarquable de par son authenticité. Belge de chez Belch, la patronne parfaite bilingue pure souche a le sens de l'animation et des affaires ! Sur la carte, impressionnant assortiment de poissons, St Jacques chauds ou encore en carpaccio, lotte aux petits légumes ou le classique cabillaud sur peau. Les mets sont réputés, le débit rapide et efficace mais le rapport qualité-prix un peu limite. Vous en êtes vite à près de 50 euros pour une belle entrée + un plat. La carte des vins, correcte, reste aussi assez chère mais on vous dira qu'on est à la capitale ! Le gâteau de dessert surgelé donnait encore un peu mal aux dents. Je reste assez réservé sur cette adresse.

• Visité en février 2013
Wemmel, Belgique
“Incontournable”
Avis écrit le 6 janvier 2013

Un restaurant incontournable dans le Nord de Bruxelles. Une décoration très parisienne et une carte à l'avenant sans oublier les plats traditionnels de chez nous. Un service rapide et efficace parfois un peu trop familier. L'américain est excellent et proposé en 2 versions pour ceux qui ont vraiment une très grande faim.

• Visité en janvier 2013
Liège, Belgique
“Toujours aussi agréable !”
Avis écrit le 26 décembre 2012

Pour la deuxième fois, j'ai poussé la porte de la pergola pour y déjeuner. Ma visite précédente m'avait enchanté et je souhaitais depuis longtemps y retourner. C'est chose faite !

L'accueil est toujours aussi "pro", sans être guindé. Le service est très efficace et discret.
Le cadre, très "1900" et "art nouveau", est propice à la détente.
Quant aux plats, je dois dire qu'une fois de plus, ce fut une véritable réussite. Depuis les croquettes de crevettes (14,50 euros) (spécialité belge s'il en est, mais rarement cuisinées correctement), goûteuses et légères, au filet de biche sauce arlequin (26,50 euros), accompagné de garnitures de saison. Un régal et une viande tendre et savoureuse, à la cuisson parfaite.
Pour conclure, l'irish coffe, même s'il est un peu cher (10 euros), est absolument délicieux.

Tout cela a un prix, évidemment : la pergola n'est pas vraiment un restaurant "low cost". Si la nourriture vaut sans conteste son prix, je trouve cependant que les boissons sont un peu chères pour un établissement de cette catégorie. 8,50 euros le campari orange (avec quelques biscuits salés, alors que j'aurais imaginé une mise en bouche un peu plus raffinée), le vin (Bourgogne) à 20 euros la demi-bouteille (un des moins chers de la carte mais excellent) et 10 euros l'irish coffe, voilà qui fait flamber l'addition ! Nous sommes à côté du palais de Laeken mais tout de même !
Mais globalement, c'est sur une impression très positive que j'ai achevé mon repas. Après tout, un petit gueuleton, ambiance conviviale et service "pro" en prime, on ne s'en offre pas tous les jours. Alors, au diable l'avarice ! Bon appétit !

• Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté La Pergola ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez La Pergola ?