“Très bon restaurant Japonais”
Avis sur Kamo

Kamo
Classé n° 188 sur 3 829 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Japonaise
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations
Avis publié : 30 avril 2014

En effet nous avons reçus un accueil chaleureux et une explication ad-hoc sur ce qui nous a été servi. Nous avons choisi le menu le plus complet et n'avons pas été déçus par la diversité des saveurs et la qualité des produits. Le restaurant est tout petit ce qui le rend charmant dans sa proximité avec la cuisine ouverte, malheureusement c'est un peu bruyant. Je le recommande :-)

Avis publié : 6 avril 2014

Resto hyper bien noté – doté d’une étoile Michelin m’a-t-on dit, les yeux enfiévrés avant de m’y inviter.
A part l’accueil et le service souriants – ce qui tient du miracle pour un établissement japonais – le reste n’a pas vraiment suscité mon enthousiasme.
Après avoir enfin trouvé un endroit où se garer (et être passé trois fois devant l’établissement avant d’avoir réalisé que c’est là que ça se trouve), on passe la tenture et on franchit le cap pour déboucher sur un tout petit endroit où l’on risque quasiment la claustrophobie.
On peut s’asseoir au comptoir pour voir officier les chefs. J’aurais sans nul doute du opter pour cette solution, au lieu d’aller me poser en salle.
Le plat servi : un bol contenant des petits dés de poissons crus (dorade) sur (beaucoup) de riz et un simple bouillon miso et de petits accompagnements servis dans des mini-coupelles (Taï-chazuké teishoku). L’expérience ne m’a pas bouleversée. L’ensemble était visuellement attractif, il est vrai. Bon, ce plat moyen n’aura coûté heureusement qu’une quinzaine d’euros. Il en est autrement en soirée. Des menus offrants quantités de jolis-mini plats sont proposés en soirée, mais il faut compter entre 50 et 70 euros. Sans doute est-ce ceux-là dont raffolent les papilles des juges gastronomes qui décernent les étoiles….
Visité le 24 mars à midi.

Avis publié : 17 mars 2014

Alors on va commencer par dire que dans ce restaurant, contrairement aux autres Japonais qui ne sourient jamais, ici ou nous accueille avec le sourire, et ce sourire on le trouve du début à la fin du repas.

C'est déjà un bon point.
Situation géographique ok, mis pas simple pour le parking.
quoi que j'apprends que KAMO va déménager Ch De Waterloo a Ixelles.

Le restaurant est petit 25 places MAX, on peut choisir de s’asseoir au bar comme dans presque tous les Japonais qui se respectent. Ou a table.

Il faut bien sur réserver, car le restaurant est pris d'assaut.

Le midi on peut manger entre 18€ et 20€ et je dois dire que c'est assez copieux.

Nous avion choisi les menu dégustation a 60€ le midi.

C'était formidable. Bien présenté, copieux.......

Le chef est très créatif je dois dire.

Petit bémol: c'est assez bruyant.

Avis publié : 2 mars 2014

Que de bonnes choses typique et préparée à la minute devant vous si vous êtes au bar, minuscule doc réservation obligatoire.

Avis publié : 18 février 2014

Seul regret: ne pas avoir eu de place pour le dîner .... Nous sommes donc venues dans ce restaurant pour le déjeuner. De l'extérieur le Kamo ne paie pas de mine et à l'intérieur ce restaurant ressemble à beaucoup de restaurants que l'on trouve au Japon, une déco sobre dans une salle un peu petite mais ceci n'est pas gênant du tout. L'accueil est aimable et efficace et le spectacle se déroule face à nous car nous avions réservé au comptoir. Tout en silence tout le monde officie face à nous. Plats chauds et froids sont préparés avec minutie sous nos yeux. Nous avions opté pour les sushis en menu. Le riz est parfaitement cuit, les poissons délicieux, fondants et parfaitement découpés. La soupe mise est excellente tout comme le dessert au sésame noir. Adeptes de la cuisine japonaise, nous regrettons d'habiter à 200 kms de ce restaurant (nous venions de Luxembourg passer le week end à Bruxelles)... Rapport qualité prix incroyable à midi : moins de 30 euros par personne.... Dans un restaurant étoilé. Qui dit mieux ? Le chef est très sympathique et n'hésite pas a échanger quelques mots avec vous. Nous reviendrons pour le menu du soir. De très loin le meilleur japonais de Bruxelles !

Les voyageurs ayant consulté Kamo ont aussi consulté

Vous connaissez Kamo ?