“Rien de spécial” 3 5 étoiles

Améliorer cette page
Classé n° 156 sur 3 190 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Japonaise, Sushi, Asiatique
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
bruxelles
“Rien de spécial”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

C'était très bon, mais ne mérite pas du tout une étoile Michelin. Les sushis étaient bons mais on peut trouver pareil qualité pour moins cher ailleurs en ville.

• Visité en mai 2014

Evere, Belgique
“belle découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014 par mobile

Meilleur restaurant japonais fait jusqu'à présent. Demandé à être assis au comptoir. Fantastique talent culinaire.

Visité en avril 2014
Bruxelles, Belgique
“au-delà des sushis et sashimis”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Nous avons pris le menu dégustation 5* afin de découvrir la variété de la cuisine japonaise, au-delà des clichés sushis, sashimis et soupes miso aux ramens. Ce fut un beau voyage culinaire.

Les sushis et sashimis sont bien à la carte mais je garderais surtout en mémoire la qualité de tous les aliments travaillés dans le menu: suprême de poulet et foie gras poêlé, sashimis au saumon/thon/seiche/et autres, les petits bouillons, les tempuras d'asperges,… Une vraie découverte dans un style un rien fusion.

La carte des vins, tous bios, est bien fournie et le blanc que nous avions sélectionné excellent et en accord avec les plats.

Le cadre est zen, sans fioritures. Le personnel charmant.

Une réservation pour repas en soirée est indispensable. Les places sont comptés surtout si l'on souhaite pouvoir observer les chefs à l'oeuvre dans la cuisine ouverte. Pour un restaurant étoilé, avec des produits d'une telle qualité, les prix sont plutôt sympas. Une expérience que je recommande donc chaudement.

• Visité en avril 2014
Beersel, Brabant, Belgium
“Très bon restaurant Japonais”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

En effet nous avons reçus un accueil chaleureux et une explication ad-hoc sur ce qui nous a été servi. Nous avons choisi le menu le plus complet et n'avons pas été déçus par la diversité des saveurs et la qualité des produits. Le restaurant est tout petit ce qui le rend charmant dans sa proximité avec la cuisine ouverte, malheureusement c'est un peu bruyant. Je le recommande :-)

• Visité en avril 2014
“Première expérience décevante”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Resto hyper bien noté – doté d’une étoile Michelin m’a-t-on dit, les yeux enfiévrés avant de m’y inviter.
A part l’accueil et le service souriants – ce qui tient du miracle pour un établissement japonais – le reste n’a pas vraiment suscité mon enthousiasme.
Après avoir enfin trouvé un endroit où se garer (et être passé trois fois devant l’établissement avant d’avoir réalisé que c’est là que ça se trouve), on passe la tenture et on franchit le cap pour déboucher sur un tout petit endroit où l’on risque quasiment la claustrophobie.
On peut s’asseoir au comptoir pour voir officier les chefs. J’aurais sans nul doute du opter pour cette solution, au lieu d’aller me poser en salle.
Le plat servi : un bol contenant des petits dés de poissons crus (dorade) sur (beaucoup) de riz et un simple bouillon miso et de petits accompagnements servis dans des mini-coupelles (Taï-chazuké teishoku). L’expérience ne m’a pas bouleversée. L’ensemble était visuellement attractif, il est vrai. Bon, ce plat moyen n’aura coûté heureusement qu’une quinzaine d’euros. Il en est autrement en soirée. Des menus offrants quantités de jolis-mini plats sont proposés en soirée, mais il faut compter entre 50 et 70 euros. Sans doute est-ce ceux-là dont raffolent les papilles des juges gastronomes qui décernent les étoiles….
Visité le 24 mars à midi.

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Kamo ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Kamo ? Partagez vos expériences !