“Pas mal mais ne vaut certainement pas l'Etoile”
Avis sur Kamo

Kamo
Classé n° 194 sur 3 759 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Japonaise
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations
Avis publié : 23 juin 2014

Comme d'autres avant moi, je partage l'avis que le Kamo est un excellent resto japonais mais qu'il ne mérite en rien l'étoile Michelin. Histoire de se faire une opinion aussi correcte que possible, ma convive et moi-même avons pris le menu dégustation à 70€. Et comme pour moi, la cuisine japonaise ne peut s'accommoder que de saké, j'en commande. Quelle ne fut ma surprise de m'entendre dire qu'il n'y a que le choix entre deux options (comme si dans un resto français, je prends du rouge et j'ai le choix entre du bordeaux et du bourgogne). Première déception !
Et le saké froid, je l'apprécie particulièrement dans des gobelets carrés en bois (cèdre?). Cela donne un fût tout particulier, d'autant plus lorsqu'on y pose quelques grains de sel. Les amateurs comprendront. Et bien non, pas de gobelets en bois. 2e déception.
Ensuite, nouvelle (très mauvaise) surprise lorsque je constate que les baguettes sont en bois, comme on n'ose même plus en proposer chez Delhaize. De nouveau, c'est comme si on vous proposait des couverts en plastique à l'Air du Temps. Chez Kamo, ils osent !!!
Bon, et la cuisine dans tout cela? Elle est franchement correcte, voire même bonne mais pas de quoi casser une patte à un canard. Les plats s'enchaînent mais il faut compter près de 3 heures pour venir à bout des 7 services. Addition totale avec le saké, de l'eau et deux thés: 170€
Bref, bien trop cher pour la qualité. A noter que la Kamo déménage cette semaine (25 juin) vers Uccle (chaussée de Waterloo). Ce sera certainement plus grand, je souhaite vivement que le rapport qualité/prix s'améliore

Avis publié : 30 mai 2014

Nous avons été chez Kamo à l'occasion de mon anniversaire. Le restaurant est tout petit avec des places en salle et au comptoir. Le service très aimable et gentil. Il faut cependant faire un effort pour comprendre leur français. La nourriture y est délicieuse, variée et très frais. Ils proposent plus qu'un simple japonais traditionnel. Cependant il y a 2 bémols: le temps d'attente entre les plats était très long (un peu plus de 3h pour notre repas) et vu au manque de place, commencer à sortir une échelle pour ranger ou sortir de la vaisselle sous nos yeux pendant le service ne fait pas parti d'un service à 1 étoile selon moi. Les tables sont aussi assez serrées entre elles. Pour 2, nous avons pris le menu dégustation à 5 services à 70€/pers (addition à 165€). Très bon restaurant à essayer mais pas pour son étoile.

Avis publié : 14 mai 2014

C'était très bon, mais ne mérite pas du tout une étoile Michelin. Les sushis étaient bons mais on peut trouver pareil qualité pour moins cher ailleurs en ville.

Avis publié : 3 mai 2014

Meilleur restaurant japonais fait jusqu'à présent. Demandé à être assis au comptoir. Fantastique talent culinaire.

Avis publié : 1 mai 2014

Nous avons pris le menu dégustation 5* afin de découvrir la variété de la cuisine japonaise, au-delà des clichés sushis, sashimis et soupes miso aux ramens. Ce fut un beau voyage culinaire.

Les sushis et sashimis sont bien à la carte mais je garderais surtout en mémoire la qualité de tous les aliments travaillés dans le menu: suprême de poulet et foie gras poêlé, sashimis au saumon/thon/seiche/et autres, les petits bouillons, les tempuras d'asperges,… Une vraie découverte dans un style un rien fusion.

La carte des vins, tous bios, est bien fournie et le blanc que nous avions sélectionné excellent et en accord avec les plats.

Le cadre est zen, sans fioritures. Le personnel charmant.

Une réservation pour repas en soirée est indispensable. Les places sont comptés surtout si l'on souhaite pouvoir observer les chefs à l'oeuvre dans la cuisine ouverte. Pour un restaurant étoilé, avec des produits d'une telle qualité, les prix sont plutôt sympas. Une expérience que je recommande donc chaudement.

Les voyageurs ayant consulté Kamo ont aussi consulté

Vous connaissez Kamo ?