“Le paradis Japonais” 5 5 étoiles
Avis sur Kamo

Kamo
Classé n° 153 sur 3 187 Restaurants à Bruxelles
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
“Le paradis Japonais”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014 par mobile

Un vrai délice nous i allons régulièrement le midi et de temps en temps le soir.
Un vrai délice dommage que ils déménage pour nous c'était très facile.
Mais bon il i a un nouveau restaurant de Ramen qui va souvrire.

• Visité en juin 2014

Bruxelles, Belgique
“Super service, pour le reste rien de fantastique”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

On m'en avait beaucoup parlé, il fallait donc que j'y aille pour me faire une idée. Contrairement à certains de mes amis présents je n'y ai rien trouvé d'extraordinaire. Tout était néanmoins bon. Bref, avis très partagé. J'y retournerai peut-être un de ces jours... Sans plus.

Visité en mai 2014
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
“Mon resto préféré”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

J'ai découvert le Kamo, il y a 3 ans. Pour moi c'est toujours un vrai délice.
Repas savoureux, gracieux, délicats...C'est mon péché mignon.

• Visité en mars 2014
Bruxelles, Belgique
“Pas mal mais ne vaut certainement pas l'Etoile”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Comme d'autres avant moi, je partage l'avis que le Kamo est un excellent resto japonais mais qu'il ne mérite en rien l'étoile Michelin. Histoire de se faire une opinion aussi correcte que possible, ma convive et moi-même avons pris le menu dégustation à 70€. Et comme pour moi, la cuisine japonaise ne peut s'accommoder que de saké, j'en commande. Quelle ne fut ma surprise de m'entendre dire qu'il n'y a que le choix entre deux options (comme si dans un resto français, je prends du rouge et j'ai le choix entre du bordeaux et du bourgogne). Première déception !
Et le saké froid, je l'apprécie particulièrement dans des gobelets carrés en bois (cèdre?). Cela donne un fût tout particulier, d'autant plus lorsqu'on y pose quelques grains de sel. Les amateurs comprendront. Et bien non, pas de gobelets en bois. 2e déception.
Ensuite, nouvelle (très mauvaise) surprise lorsque je constate que les baguettes sont en bois, comme on n'ose même plus en proposer chez Delhaize. De nouveau, c'est comme si on vous proposait des couverts en plastique à l'Air du Temps. Chez Kamo, ils osent !!!
Bon, et la cuisine dans tout cela? Elle est franchement correcte, voire même bonne mais pas de quoi casser une patte à un canard. Les plats s'enchaînent mais il faut compter près de 3 heures pour venir à bout des 7 services. Addition totale avec le saké, de l'eau et deux thés: 170€
Bref, bien trop cher pour la qualité. A noter que la Kamo déménage cette semaine (25 juin) vers Uccle (chaussée de Waterloo). Ce sera certainement plus grand, je souhaite vivement que le rapport qualité/prix s'améliore

• Visité en juin 2014
Bruxelles, Belgique
“Très bon restaurant mais ne vaut pas une étoile au Michelin”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Nous avons été chez Kamo à l'occasion de mon anniversaire. Le restaurant est tout petit avec des places en salle et au comptoir. Le service très aimable et gentil. Il faut cependant faire un effort pour comprendre leur français. La nourriture y est délicieuse, variée et très frais. Ils proposent plus qu'un simple japonais traditionnel. Cependant il y a 2 bémols: le temps d'attente entre les plats était très long (un peu plus de 3h pour notre repas) et vu au manque de place, commencer à sortir une échelle pour ranger ou sortir de la vaisselle sous nos yeux pendant le service ne fait pas parti d'un service à 1 étoile selon moi. Les tables sont aussi assez serrées entre elles. Pour 2, nous avons pris le menu dégustation à 5 services à 70€/pers (addition à 165€). Très bon restaurant à essayer mais pas pour son étoile.

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Kamo ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Kamo ? Partagez vos expériences !