“L'essayer c'est l'adopter!!”

Classé n° 9 sur 3 883 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Cuisine locale
Avis publié : 1 juin 2014

C'est un établissement ou je vais plusieurs fois par an, soit pour le travail. Soit pour le loisir et c'est toujours le même plaisir renouvelé! Dès l'entrée l'accueil est sympatique et souriant. Le temps de s'installer et la coupelle d'huile d'olive arrive ainsi que le beurre réalisé dans une ferme de la région des collines, près d'Ellezelles. Le pain fabriqué aussi artisanalement est tout simplement délicieux et ouvre l'appétit.Que dire du vin sinon que les conseils sont judicieux et les verres bien servit. En entrée nous avons pris une assiette de charcuterie pour accompagner l'appéritif. Les rillettes, les pâtés, saucissons ou jambon sont pleins de saveurs. Les produits sont frais et cuisinés avec le temps nécessaire: la joue de boeuf cûite à basse température est magnifique. Il en va de même pour les riz-de-veau, les rognons de veau ou l'onglet qui ont chacun leur accompagnement de légumes. Enfin le maître des lieux n'est pas avare d'explications et ne demande qu'à être interpellé... Pour conclure l'essayer c'est l'adopter!!

Avis publié : 10 mai 2014

Par hasard dans le quartier des marolles sous la pluie nous nous sommes arrêtés dans la boutique voisine qui est associée au rest voisin,en discutant nous avons eu envie d'aller dans ce restaurant,nous n'avons pas été déçu,que du bonheur,l'accueil les plats que des bonnes saveurs à recommander sans limitation

Avis publié : 8 mai 2014

Je ne comprend pas comment ce restaurant a pu avoir autant de bonnes critiques sur tripadvisor.
On se serait cru à Paris vu les prix pratiqués et la quantité servie dans les assiettes.
€25.00 pour deux malheureux morceaux de rognons et ris de veau avec un peu de moutarde à l'ancienne et de crème.
Idem pour un faux cassoulet avec juste un petit pilon de canard confit et des haricots blancs sans saveur...
Vraiment, je comprend pas...
Ok, le pain est bon ainsi que le beurre (qu'il faut demander sinon, vous ne recevez pas) mais cela ne justifie en rien les prix pratiqués.
à 4 on n'en sort pas en dessous de €200.00 et ça, en devant passer ensuite chez Macdo pour rassasier les enfants...

THOMAES V, Propriétaire de Le Wine Bar des Marolles, a répondu à cet avisA répondu 9 mai 2014

Votre commentaire a retenu toute mon attention.
.Je profite d,y répondre en remerciant tous les autres clients pour
les éloges (91%) et m'excuse de ne pas répondre à chaque fois par manque de temps.
Ce vendredi matin, levée 6h (traite des vaches, fabrication du beurre à la baratte, rendez-vous
chez Peter pour les légumes bio, cueillette des fraises, pétrissage du pain, four, ...
et route vers Bruxelles, comptabilité, préparation, fournisseurs,...
et je vois avec intérêt votre article (il est si facile de détruire et de se cacher derrière ses frustrations)
Je vous le déclare: il est temps d'arrêter les critiques non constructives dans le but de blesser
les collaborateurs de la restauration (voir votre critique sur Aksum)

Mais revenons au dîner.
Le beurre (il est noté sur la carte: à la demande) car l'huile d'olive bio est servie en mise en place et mon beurre de baratte (voir plus haut) est tellement délicat, qu'il se déguste à température déterminée.
mais avec les autres convives, ça ne pose aucun soucis: c'est le début d'une conversation de gastronomes passionnés.

Duo de ris et rognon : poids min 220.gr (noix de ris de veau fraîche et de première qualité acheté 38.00 eur+TVA: je laisse seul juge le lecteur

Le faux cassoulet : il dommage que je ne puisse pas donner vos coordonnées aux producteur
fermier de mon cassoulet, car connaissant son amour du métier, l'élevage fermier des volailles et le soucis des produits, il pourrait lever une croisade contre vous.

En conclusion, vous n'aimez pas MA CUISINE DE TERROIR, tant pis pour vous.
d'ailleurs, et vous citez dans votre critique, vous préférez la MALBOUFFE des Fast-Foods
en y appréciant un VRAI BURGER ET DES VRAIS CRUDITES ET DU VRAI PAIN
(jolie éducation pour vos enfants)

Excellent weekend

Vincent

Avis publié : 3 mai 2014

Je ne suis pas spécialement thurifèraire des avis sur trip advisor, mais quand je suis content, j'ai envie quand même de partager les avis laudatifs des autres utilisateurs.
La serveuse et le serveur sont aussi professionnels, érudits dans leur domaine et sympathiques l'un que l'autre et la cuisine et simple mais faite avec des produits de la meilleure qualité. Nous nous sommes reposés sur les conseils du serveur pour les vins et nous avons tous les deux adoré ces derniers. Bref une soirée parfaite...que je partage avec vous sur cette tribune.

Avis publié : 29 avril 2014

Nous avons passés une excellente soirée dans un cadre chaleureux.
un remerciement tout particulier au jeune homme qui faisait le service et qui malgrénun restaurant plein a pris le temps de noys indiquer les bonnes adresses shopping ;-)

Les voyageurs ayant consulté Le Wine Bar des Marolles ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Le Wine Bar des Marolles ?