“Beau voyage culinaire en Scandivanie”
Avis sur Up North - FERMÉ

Up North
Cuisines : Scandinave
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié: 4 mars 2013

Un vendredi soir, tout est complet (pensez à réserver) l'accueil et simple et chaleureux, les tables petites, joliment décorées comme tout le restaurant d'ailleurs dans un style moderne avec un sens accru du détail. Au menu deux possibilités, le menu du chef (entrée+plat+dessert) à 38€ et la carte. Nous avons choisi différents plats à la carte, et avons même pu choisir le pat du menu du chef sans prendre tout le menu. Les entrées des St Jacques légèrement fumées, parfaitement préparées et pour ma compagne de table un gravlax de saumon très fin accompagné d'une délicieuse sauce moutarde. En plat du Skrei, un cabillaud qui ne se pèche que quelques mois par an et qui est servi avec ses œufs (très fins) et le foie (surprenant et savoureux). Le poisson est plein de saveur et extrêmement bien cuit. En dessert une mousse d'églantier (bel équilibre entre le fruit et les biscuits) et des fromages scandinaves, dont du Brunost un chèvre caramélisé!! Un beau voyage donc.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Up North
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 septembre 2012

Mon titre tient en deux mots, qui ont tous leurs sens et valeurs, tant j'ai été subjugué par cette découverte de restaurant; unique en son genre de par sa cuisine scandinave; où dès l'accueil vous vous évadez dans une ambiance conviviale avec, pour suivre, des mets raffinés qui vous font découvrir tout le savoir-faire du chef norvégien, pour qui cela m'a paru être une passion que de me faire découvrir la/sa cuisine nordique.

Bravo donc chef et merci au maître d'hôtel pour ce moment de décontraction. Moment que je vais plus que certainement renouveler.

Avis publié: 23 octobre 2011

C'était pour moi la 2ème fois dans ce restaurant dont je rêvais d'aller depuis son ouverture. Bruxelles malgré son côté international manque malheureusement de représentant de la cuisine scandinave/nordique - plus maintenant.

La carte avait légèrement changée depuis ma visite en février 2011 - mais cela fait aussi le charme de pouvoir se renouveler.

Nous étions les premiers dès l'ouverture du soir, et nous avons étés accueillis aux petits soins. Le cocktail maison (cava avec une liqueur norvégienne) est très bon, et était accompagné des tranches de jambon d'agneau en quantité généreuse.

Nous avons pris du saumon en entrée - et je pense que c'est le meilleur saumon que j'ai goûté de ma vie; tendre comme du beurre et decliné sous trois façons. Ensuite nous avons pris un plat de gibier - le tout est assez copieux sans être lourd. Mais pas des petites assiettes ridicules qu'on trouve parfois ailleurs. Des produits de très bonne qualité et tout fait à la maison.

Le servise est impeccable; on a pris du vin au verre pour pouvoir changer en fonction des plats - et les conseils étaient donnés avec plaisir et soin. L'eau est norvégienne et servie dans des bouteilles dignes des oeuvres d'art - on aurait envie de les ramener chez soi!

Le restaurant un samedi soir était complet et avec une personne en cuisine et une en salle, on s'étonne qu'il n'y a pas de panique. Mais il y règne un atmosphère zen et accueillant et chaque table est supervisée avec juste ce qu'il faut d'attention. Un temps d'attente parfait entre les plats pour pouvoir pleinement profiter du tout.

Le décor est simple et sobre - comme dans les pays du nord.

A conseiller (peut-être à la place du dessert) un des digéstifs finlandais avec un café!

Je reviendrais très bientôt - peut-être pour leur buffet de Noel, car c'est vraiment une adresses superbe dans un quartier où les pièges à touristes florissent. Rien de tout cela ici - c'est tout simplement divin!

Avis publié: 2 octobre 2011

Acceuil symphatique,
une belle table nous était offerte, par contre aprés nous avoir donné la carte et proposé leur apéritif maison (que nous avons refusé) le serveur nous ignore pendant 20 minutes en s'occupant plutôt des autres tables, et en nous ignorant.
22 minutes plus tard je me levais et partais.

Tout simplement innacceptable !

Avis publié: 2 octobre 2011

4 amies un samedi soir fin Août. A la découverte de ce nouveau resto. Cuisine originale avec des produits du Grand Nord. Evidemment il faut aimer le sucré-salé. Chef souriant, service impeccable et discret. L'étroitesse des lieux nous a paru un plus car le service est personnalisé.
Un endroit où revenir la prochaine fois que je suis en Belgique !!

Les voyageurs ayant consulté Up North ont aussi consulté

Etterbeek, Bruxelles