“Si exquis que j'y retournerai” 5 sur 5 bulles

Cuisines : Méditerranéenne, Scandinave, Norvégienne, Européenne, Suédoise
Options : Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool
Options : Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool
Soignies, Belgique
“Si exquis que j'y retournerai”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2013

Il m'a plu m'attarder dans ce typique et unique (à Bruxelles et en Belgique) restaurant scandinave (le chef étant norvégien), où j'ai pu déguster, entre autres, des asperges vertes au saumon fumé et sauce au caviar suédois, suivi de roulades de plie fourrées aux écrevisses et crevettes, avec des légumes de printemps et une sauce au beurre et herbes, pour terminer en beauté avec une tartelette à l'avoine fourrée de rhubarbe (faite maison, m'a-t-on annoncé) et une boule de crème glacée à la vanille. Mmmmmmm!
L'ensemble accompagné d'un excellent vin, qui me fut conseillé par le maître d'hôtel.

• Visité en mai 2013

Nîmes, France
“très bon resto”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2013

en week end amoureux à bruxelles nous avons décidé d'éviter les traditionnels resto à touristes et nous somme stournés vers up north.Accueil très sympa, réponse à toutes nos questions d'ordre culinaire, et surtout régal pour les papilles. Resto essentiellement de poissons qui nous a fait voyager. A recommander

• Visité en juin 2013
Bruxelles
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Magnifique !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2013

Nous étions à la recherche d'une cuisine différente de ce que nous avons l'habitude de trouver et nous n'avons pas été déçus !
Les saveurs scandinaves sont exotiques et les plats sont préparés avec une attention qui leur donne encore plus de saveur.
La déco est superbe et on se sent immédiatement bien, d'autant plus que le service est impeccable et accueillant.
Un must à Bruxelles !!!

• Visité en avril 2013
Meise
“Tout simplement parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2013

Marre de l'éternel crotin de chavignol et du steak béarnaise, j'avais envie de quelque chose d'original avec des saveurs nouvelles. Et, j'ai été totalement conquise.
Petit restaurant, épuré avec cuisine ouverte. Accueil aimable, en toute simplicité. Carte fidèle à celle apparaissant sur le site. Je n'ai pas pris le menu. Une petite mise en bouche est offerte et le panier "pain" est originial: craquottes, blinis, petits carrés de pain brun .. avec une petite crème légèrement acide. En entrée, Saint Jacques (enfin de belles et grosses et en quantité) légèrement fumées et cuites à souhait, un vrai plaisir. Un pavé de saumon délicieux et frais accompagné d'une salade de concombre et yaourt, un régal. Je n'ai pas pris de dessert. Pour le vin, carte assez raisonnable. J'ai choisi un pinot noir, frais comme il faut avec service assuré discrètement.
Le service fut impeccable, d'une politesse irréprochable et fait dans la discrétion.
Excellente adresse à découvrir sans tarder. Pensez à réserver car peu de tables (ce qui permet sans doute cette qualité car n'oublions pas que nous sommes à deux pas de la grand place).
Une seule envie y retourner pour tester les autres produits de la carte

• Visité en avril 2013
Bruxelles, Belgique
“Classe pour le lunch”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2013

Très bonne formule lunch essayée à plusieurs reprises (le prix de base tourne autour de 13 euros). Le décor est à la fois très épuré, design et intimiste, une sorte de cocon feutré dans un quartier un peu plus agité par la présence touristique et les échoppes bruyantes. La cuisine y est à la fois fine et agréable, un véritable voyage culinaire en Norvège. La formule de midi ne semble pas nécessiter de réservation, c'est même plutôt un moment relativement calme. Nous n'avons pas encore essayé le menu en soirée mais cela ne saurait tarder... Une bonne adresse qui mérite des compliments et ce, depuis plusieurs années.

• Visité en septembre 2012
    • 3 sur 5 bulles