“Vivement recommandé”
4 sur 5 bulles Avis sur Fernande de Bruxelles - FERMÉ

Fernande de Bruxelles
Cuisines : Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Boissons, Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Terrasse, Réservations, Places assises, Service en salle
Description : *** NOUVELLE DIRECTION ***Ouvert sept jours sur sept de midi à une heure du matin, avec une carte raccourcie l'après-midi, le Grain de Sable est également un lieu où la tradition de l'apéritif est incontournable, surtout en terrasse à la belle saison, avec une fort belle carte de cocktails mais aussi avec une séduisante orientation champagne toute dévouée à la maison Taittinger, le tout dans un esprit résolument apéro-chic ...Du côté cave, une grande ouverture vers les vins du monde n'empêche pas la présence de beaux flacons français, l'ensemble étant proposé à des prix très abordables, avec, en outre, une large offre de bons crus proposés au verre, l'idéal pour varier les plaisirs au cours d'un repas.En résumé, un établissement en toute convivialité, où l'élégance côtoie sans complexe la gourmandise et où la précision et la courtoisie du service rappellent qu'Olivier CALLENS est décidémment un excellent professionnel de la salle ...
Rhode-Saint-Genese, Belgique
“Vivement recommandé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2013

J'y suis allé dans le cadre des RestoDays et on a passé une excellente soirée ! Tout le monde est charmant, la nourriture est délicieuse, l'ambiance est cosy, le cadre (Sablon) est superbe, les tables ne sont pas trop les unes contre les autres.
Très très bonne découverte !

• Visité en octobre 2013
Bisonravi_bxl, Propriétaire de Fernande de Bruxelles, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre avis très positifs.
Nous sommes ravis que vous ayez passé une bonne soirée et profité des RestoDays au Grain de Sable.
Nous nous ferrons un plaisir de vous accueillir à nouveau.
Dans l'attente, veuillez agréer nos sentiments gourmands.

Bruxelles
“Mauvais expérience”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2013

Malgré une première expérience positive, la seconde fut loin d'être une belle réussite!!
Nous avons été accueillis par une personne très peu aimable malgré le reste du personnel très accueillant. Nous avons dû attendre longtemps avant que l'on vienne prendre notre commande ainsi que d'être servi. De plus,les plats étaient tièdes voire froids pour certains d'entre nous. Enfin, pour couronner cette mauvaise expérience, nous avons été malade le soir-même. Pour un anniversaire en famille au restaurant, nous avons été très déçus. Ce fut loin d'être une belle réussite!

• Visité en octobre 2013
Bisonravi_bxl, Propriétaire de Fernande de Bruxelles, a répondu à cet avis, 25 octobre 2013
Cher Client,
Nous prenons note de votre commentaire.
Nous avons consulté le chef de rang et transmis ces informations.
Nous avons veillé à vous proposer une soirée de qualité, tant dans le service que pour les plats concoctés. Nous sommes désolés si la rapidité du service et la chaleur des plats ont fait défaut.
Nous travaillons sur ce point pour accélérer le service en salle.
Nous espérons vous revoir pour une expérience aussi bonne que la première.
Veuillez agréer nos sentiments gourmands.
Brussels
“Parfait pour un repas tardif ...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous connaissions bien évidemment le Grain de Sable depuis très longtemps.
La carte est relativement variée et les prix sont loin d'être prohibitif ...et pourtant vous êtes au Sablon.
J'avais pris simplement le burger qui était très bien exécuté et bien garni.
Le vin "maison" est plus que correct.
Seul bémol, le service un peu lent (mais sympathique) malgré la présence de peu de table... Il était +/-23 h...
Je le conseille après un théâtre ou avant une sortie nocturne...

• Visité en octobre 2013
Olivier-Raphael, Propriétaire de Fernande de Bruxelles, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre avis positif.
La cuisine du Grain de Sable est en effet ouverte de midi à 1 heure du matin !
Nous accueillons donc les clients après un spectacle ou un cinéma avec grand plaisir, en proposant une carte semi-gastronomique aux prix très raisonnable. Et avec vue sur le magnifique Grand Sablon et ambiance musicale.
Au plaisir de vous revoir.
“Je n'y retournerai pas”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013 par mobile

De passage sur Bruxelles pour fêter mon anniversaire, je cherche un bon restaurant sur TripAdvisor. J'ai retenu celui-ci. Une fois assis à table, la serveuse est venu pour prendre la commande au bout de 2 min, nous n'avions clairement pas eu le temps de faire notre choix ! Nous avons du attendre plus de 25min avant qu'elle ne repasse. Au final, on nous explique que ce soir là, on ne servait que le menu dédié à la soirée : chose qui aurait due nous être précisé au téléphone lors de la réservation.
Nous avons été placés sur une table à coté de deux escaliers, les serveurs courraient de partout, c'était très stressant. En demandant un "verre de vin blanc" on vous facture le plus cher de la carte (c'est de bonne guerre).
Bref du gastronomique à prix abordable certes, mais pour ma part, pas a la hauteur de mes attentes tout de même. La critique est peut-être assez sévère mais nous sommes du métier et il y a des choses qui ne ce font pas... (Le "somelier" vient en s'empressant de remplir vos verres à vins rouges car il a "besoin de la carafe")
Au moment de payer, sur l'addition, un plat en trop était compté.. Et le TPE (appareil à CB) n'était pas chargé.
Bref soirée d'anniversaire très curieuse entre les serveurs qui tombes dans les escaliers, les "tu sais pas où elle est la table 14' de la part d'un serveur à un autre et les hurlements en cuisine..
Comme précisé dans le titre, je n'y retournerai pas.

Cher Monsieur, nous faisons suite à votre avis personnel sur TripAdvisor.
Dans la mesure où nous sommes toujours à l'écoute de nos clients, nous vous remercions pour cette contribution. Nous sommes sincèrement désolés que votre soirée n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous avons transmis vos remarques à la chef de rang pour éviter que cela ne se reproduise. Les serveurs ont en effet été débordés par le succès rencontrés avec les RestoDays, outre un problème technique avec le passe le soir de votre venue. Nous nous en excusons et espérons vous revoir pour une meilleure expérience cullinaire.
Veuillez agréer nos sentiments gourmands.
Bruxelles, Belgique
“Belle découverte, continuez sur cette lancée!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2013

J'y suis allée dans le cadre des Restodays et ce fut une bonne découverte. Je commencerai par les points positifs:
- le cadre: sur la très agréable place du Sablon, cadre chaleureux, un peu épuré mais qui fait penser à une belle maison de campagne.
- la cuisine: j'ai tout aimé du début à la fin (carpaccio de boeuf à l'huile de truffe blanche et roquette, filet de bar et mousseline de petits pois accompagnés de pommes de terre aromatiques, carpaccio d'ananas avec sorbet de coco et de la menthe). Il y a du goût et surtout les goûts se marient bien, la cuisine est très fine et pas trop lourde.
- le rapport qualité-prix: me semble honnête au regard en tout cas des Restodays.
Vu la bonne cuisine, je n'exclue pas d'y revenir très prochainement.

Concernant les points négatifs, je dirais que:
- le service est un peu long (mais rien de grave)
- le service est poli mais un peu distant et froid, j'irais même jusqu'à dire un peu faux, en espérant que ce soit pas trop mal pris. Ce serait dommage de faire baisser la réputation d'un restaurant pour si peu.

• Visité en septembre 2013
Olivier-Raphael, Propriétaire de Fernande de Bruxelles, a répondu à cet avis, 6 octobre 2013
Chère Madame,
Nous vous remercions pour votre avis dans le cadre de l'action RestoDays.
Nous avons avoir été dépassé par le succès hier (samedi) et avoir dès lors subi quelques retards dans le service. Veuillez nous en excuser. Nous mettons tout en œuvre pour répondre parfaitement au très grand nombre de réservations aux lunchs et diners Restodays.
Nous espérons vous revoir très prochainement au Grain de Sable.

Les voyageurs ayant consulté Fernande de Bruxelles ont aussi consulté

Watermael-Boitsfort, Bruxelles