“Excellent!”
Avis sur Fernande de Bruxelles - FERMÉ

Fernande de Bruxelles
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : *** NOUVELLE DIRECTION ***Ouvert sept jours sur sept de midi à une heure du matin, avec une carte raccourcie l'après-midi, le Grain de Sable est également un lieu où la tradition de l'apéritif est incontournable, surtout en terrasse à la belle saison, avec une fort belle carte de cocktails mais aussi avec une séduisante orientation champagne toute dévouée à la maison Taittinger, le tout dans un esprit résolument apéro-chic ...Du côté cave, une grande ouverture vers les vins du monde n'empêche pas la présence de beaux flacons français, l'ensemble étant proposé à des prix très abordables, avec, en outre, une large offre de bons crus proposés au verre, l'idéal pour varier les plaisirs au cours d'un repas.En résumé, un établissement en toute convivialité, où l'élégance côtoie sans complexe la gourmandise et où la précision et la courtoisie du service rappellent qu'Olivier CALLENS est décidémment un excellent professionnel de la salle ...
Avis publié : 14 février 2014

Nous y avons déjeuné hier 13 février!
Nous avons beaucoup aimé l'accueil! Très bon repas! J'ai aimé également la musique (je voulais en demander le titre mais j'ai oublié)...

Avis publié : 22 décembre 2013

Pour nous une nouvelle table sur une mythique place ! Accueil chaleureux , service efficace et souriant .plats de brasserie raffinée , écaillier de fraîcheur impeccable et décor confortable de bon goût.demandez une table à l'étage , vue sur la place .Show permanent des happy fews de passage...
Nous y retournerons avec plaisir.Cela change de quelques "monuments" pseudo-gastronomiques du coin aux prix injustifiables...

Avis publié : 9 décembre 2013

Juste pour boire un dernier verre et profiter de la terrasse chauffée, condition sine qua non pour les fumeurs ;-)
L'accueil est très sympa, que ce soit le serveur ou le barman.
Bons conseils également sur le choix des boissons.

Avis publié : 14 octobre 2013

Nous avons également profité des Restodays pour découvrir ce restaurant avec des amis de passage à Bruxelles et avons été enchantés!
Le service est souriant, les plats sont de qualité (l'onglet de veau aussi bien que le carpaccio de boeuf à l'huile de truffe mmmmhhhh!!!) et la carte des vins est variée tout en restant très accessible! Le + : La coupe Caramel beurre salé, nappage Baileys et speculoos... Un régal!
Les tables côté fenêtres sont certainement les plus agréables pour apprécier le cadre privilégié du Sablon (ça sera pour la prochaine fois pour nous) .
A recommander

Bisonravi_bxl, Propriétaire de Fernande de Bruxelles, a répondu à cet avisA répondu 25 octobre 2013

Chère Cliente,
Nous vous remercions pour votre charmant commentaire.
Nous sommes ravis que votre expérience au Grain de Sable vous ait comblée.
Vous avez en effet succombé pour un de nos desserts favoris...
Nous nous ferons un plaisir de vous réserver une table côté 'Grand Sablon' lors de votre prochain passage, afin d'admirer cette belle place.
Au plaisir, veuillez agréer nos sentiments gourmands.

Avis publié : 9 octobre 2013

J'y suis allé dans le cadre des RestoDays et on a passé une excellente soirée ! Tout le monde est charmant, la nourriture est délicieuse, l'ambiance est cosy, le cadre (Sablon) est superbe, les tables ne sont pas trop les unes contre les autres.
Très très bonne découverte !

Bisonravi_bxl, Propriétaire de Fernande de Bruxelles, a répondu à cet avisA répondu 10 octobre 2013

Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre avis très positifs.
Nous sommes ravis que vous ayez passé une bonne soirée et profité des RestoDays au Grain de Sable.
Nous nous ferrons un plaisir de vous accueillir à nouveau.
Dans l'attente, veuillez agréer nos sentiments gourmands.

Les voyageurs ayant consulté Fernande de Bruxelles ont aussi consulté

Etterbeek, Bruxelles