“excellent mais....”
Avis sur Fernande de Bruxelles - FERMÉ

Fernande de Bruxelles
Cuisines : Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Boissons, Dîner, Terrasse, Réservations, Places assises, Service en salle
Description : *** NOUVELLE DIRECTION ***Ouvert sept jours sur sept de midi à une heure du matin, avec une carte raccourcie l'après-midi, le Grain de Sable est également un lieu où la tradition de l'apéritif est incontournable, surtout en terrasse à la belle saison, avec une fort belle carte de cocktails mais aussi avec une séduisante orientation champagne toute dévouée à la maison Taittinger, le tout dans un esprit résolument apéro-chic ...Du côté cave, une grande ouverture vers les vins du monde n'empêche pas la présence de beaux flacons français, l'ensemble étant proposé à des prix très abordables, avec, en outre, une large offre de bons crus proposés au verre, l'idéal pour varier les plaisirs au cours d'un repas.En résumé, un établissement en toute convivialité, où l'élégance côtoie sans complexe la gourmandise et où la précision et la courtoisie du service rappellent qu'Olivier CALLENS est décidémment un excellent professionnel de la salle ...
Lyon, Rhone-Alpes, France
“excellent mais....”
Avis écrit le 7 mai 2014

Petit resto attrayant place du sablon ,ambiance sympa,carte assez restreinte mais c'est un gage de qualité ,plat du jour,salades ,tartines etc..
En revanche nous avons attendu attendu attendu ,nous avons été oublié et pour finir une heure au moins après notre arrivée ,on apprend qu'il n'y avait plus le plat commandé par mon mari....
Mais la serveuse extrèmement désolée s'est confondu en excuses ,m'a fait rajouter des gambas sautées(non prévues) dans mon assiette de spaghetti aux légumes grillés(excellents)et nous a fait payé uniquement les boissons et le café,ce qui est à mon avis plus que commercial.
Cela nous a permis de parler avec nos voisins belges et finalement de passer un excellent moment

• Visité en mai 2014

Lille, France
“Bon repas , joli cadre”
Avis écrit le 9 mars 2014

Nous avons bien mangé dans ce petit restaurant-brasserie au bord de la place du sablon. Nous avons profité d'un très bon plat du jour à 10 euros puis avons pris un dessert un peu cher mais excellent. La serveuse était trés sympa, une bonne adresse

• Visité en mars 2014
Thionville, France
“Excellent!”
Avis écrit le 14 février 2014

Nous y avons déjeuné hier 13 février!
Nous avons beaucoup aimé l'accueil! Très bon repas! J'ai aimé également la musique (je voulais en demander le titre mais j'ai oublié)...

Visité en février 2014
Bruxelles, Belgique
“Charmante découverte !”
Avis écrit le 22 décembre 2013

Pour nous une nouvelle table sur une mythique place ! Accueil chaleureux , service efficace et souriant .plats de brasserie raffinée , écaillier de fraîcheur impeccable et décor confortable de bon goût.demandez une table à l'étage , vue sur la place .Show permanent des happy fews de passage...
Nous y retournerons avec plaisir.Cela change de quelques "monuments" pseudo-gastronomiques du coin aux prix injustifiables...

• Visité en décembre 2013
Suresnes, France
“Terrasse chauffée”
Avis écrit le 9 décembre 2013

Juste pour boire un dernier verre et profiter de la terrasse chauffée, condition sine qua non pour les fumeurs ;-)
L'accueil est très sympa, que ce soit le serveur ou le barman.
Bons conseils également sur le choix des boissons.

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Fernande de Bruxelles ont aussi consulté