“Un restodays sympa”
4 sur 5 bulles Avis sur Bouchery

Bouchery
Réservez avec
Bouchery n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 241 sur 3 521 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Romantique, Grandes occasions
Options : Dîner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
“Un restodays sympa”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2014

Bon autant le dire tout de suit nous avons un peu explosé le budget du restodays. Vins accompagnants + apéro + fromage.
La nourriture est excellente. Un petit bémol aux mélanges légumes – sucré. Je ne suis pas certain que cela soit l’avenir. Une fois cela va mais trop je pourrais vite m’en lasser. Mais bon cela c’est une question de goût.
Les vins accompagnants sont excellents.
Petite erreur au niveau du service, verser un autre vin dans un verre déjà utilisé par un vin précédent. Mais je ne l’ai vu que trop tard et je ne l’ai pas signalé. Il faut croire que les verres étaient trop vides !
Encore pas mal de chose à amélioré surtout au niveau du service, tous ne sont pas à la hauteur.
Ah oui pour le parking aller voir sur le site et noter bien l’adresse car il n’y a pas d’indication sur celui-ci à part propriété privée.

• Visité en mars 2014

Kraainem
“Un chef prometteur ....futur étoile?”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2014

Première expérience positive dans ce joli restaurant ou l'on sert une cuisine inventive, délicieuse et esthétique .Le choix des vins fait par la charmante sommelière était aussi très bien et original .L'accueil était très sympathique et on s'est vite senti a l'aise dans ce très joli décor .
Une expérience qui nous incite a y retourner et a faire connaître cet endroit a nos amis

Bruxelles
“Grande dis avec mention”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

Chaque année nous partageons une soirée gastronomique avec un couple d’amis. Invitation alternée. 2014 était notre tour et il fallait trouver le bon plan. Le bouche à oreilles nous avait susurré le nom de Damien Bouchery . Rendez-vous était pris pour le 22 février.
Le jour-même nous fûmes pris d’hésitation à la lecture de critiques tripadvisor aussi acides qu’amères. Le chef aurait mauvais goût et le service de salle tirerait la gueule. Mais les témoignages d’enthousiasme nous paraissaient tellement mieux écrits qu’ils ne pouvaient être que plus vrais. Go !
Accueil charmant, décontracté et sincèrement souriant. Good. Décor bien mieux que bistrot, minimaliste avec spirit. Apéro sans faute : 3 champagnes délicieux et un nectar de légumes frais pour Bobette accompagnés d’une rafale d’amuse-bouches très soignés et originaux.
4 menus instant six services (69 €) avec vins adaptés, sauf pour Bobette siouplait ! Après impossible de raconter cette série de 6 plats jamais mangés jusqu’ores (or les 4 convives ensemble accumulent 227 balais et quelques poussières, excusez du peu). Des herbes, des poissons, des joues de veau, des salsifis, des allumettes de pommes, un granité à la kriek et un sorbet gueuze, de la purée au miel, tout cela se mélange, même dans notre tête … Ah oui, j’oubliais le pain les amis, le pain, mon Dieu ce pain !
Après un bouillon d’huitres et de coques dans un jus d’herbes et d’épices rares, des carottes cuisinées de trois façons à tomber à la renverse. Juste incroyable, quoi des carottes ça ? Et zou, tout à l’avenant. Une dégustation incomparable car sans rivale connue dans le genre. Et attention nous ne sommes pas dans le moléculaire et l’espuma de je-ne-sais-pas quoi qui donne l’impression de manger une boule de barbapapa . Chez Bouchery, l’ingrédient est authentique, le légume reconnaissable. Et des légumes il y en a. Qu’il n’y ait pas de malentendu : pour la pièce de boucherie saignante, c’est 300 mètres plus haut sur la chaussée, même trottoir !
Que du parfait alors ? Ca se discute dans notre couple. Ma femme décerne la plus grande dis, je me tiendrai à la grande dis. Parce que le bouillon est un chouia trop présent à mon goût et que j’aime aussi l’univers solide du carné dans sa saveur naturelle et parfaite en contraste amical avec les légumes et que sur ce point je suis resté un peu en attente. Une note pondérée aussi pour les deux desserts froids qui se sont suivis en finale. En février, un p‘tit coup de chaud eut été bien, tant pis pour l’angélique glacée.
Et enfin, pour celles et ceux qui comme moi aiment le vin, laissez-vous faire par ce que l’équipe souriante et attachante vous sert. C’est du vin à boire bio ou d’agriculture raisonnée de très très belle facture, dans un mariage malin avec l’assiette.

“A découvrir...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2014

Une adresse bruxelloise qui a eu plusieurs vies avant d'aboutir dans les mains expertes de Damien Bouchéry et de sa charmante compagne. Le lieu est redessiné de façon minimaliste et décoré de façon contemporaine. Entre-apercevoir "la ruche", c'est à dire la cuisine, en arrivant est toujours sympa. A table nous avons adoré la succession de plats et leurs présentations. Une cuisine légère, saine, sans fard qui met les papilles en éveil grâce aux goûts et influences qui s'entrechoquent joyeusement. Côté vins, je reste un peu plus perplexe car malgré un bel effort de recherche on perd vite ses repères tant ce que nous avons bu est atypique, mais bon... Un bémol pour le service un peu nerveux et expéditif. Bref on reviendra/

Linkebeek
“Prétentieux”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2014

Je serai très court. J'ai été manger 3 fois dans ce restaurant (les deux dernières fois, invités). Le service est désagréable, la carte ne respecte pas les saisons, les vins ne sont pas de mon goût et surtout, je ne retrouve aucune osmose dans les plats. J'ai dit que j'allais être court : allez voir les autres critiques négatives et lisez les réponses du restaurant, vous aurez alors tout compris sur l'état d'esprit.

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Bouchery ont aussi consulté

Uccle, Bruxelles

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Bouchery ?