“Le patron s'appelle Bien BERNARD PAQUET” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Coq au Vin

Le Coq au Vin
Réservez avec
Le Coq au Vin n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 407 sur 3 492 Restaurants à Bruxelles
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations
Bruxelles, Belgique
“Le patron s'appelle Bien BERNARD PAQUET”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2013

Excusez-moi... je me suis trompée de prénom... donc je corrige.
Le patron du restaurant le Coq au Vin s'appelle bien " BERNARD PAQUET".
Merci d'accepter cette correction.

• Visité en février 2013

Bruxelles
“Toujours aussi bien”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2013

Merci Mr Paquet... nous revenons encore et encore chez vous pour à chaque fois des moments de bonheurs !
Cuisine de traditions, de saison : un pure régal !
Bravo et à très bientôt,

• Visité en décembre 2012
Bruxelles, Belgique
“Savoir déguster une "Gastronomie fine et de goût !" Un Délice.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2012

Depuis un soir de septembre 1996, j'ai découvert ce petit restaurant à Uccle. Et depuis Monsieur Thierry Paquet est devenu mon cuisinier préféré, savoureux, conviviale, chez qui je vais pour faire plaisir à mon palais... et me faire plaisir. Je vais pour chercher les plats de terroir, les suggestions gourmandes, mais surtout je vais pour la finesse de les proposer. De l’entrée en passant par le plat et terminé par un dessert. Vous allez visiter des mets d’une finesse, une cuisine comme autrefois. Le coq au vin rouge imperturbable ou au vin blanc suivant son aspiration. Le poulet de Bresse tantôt à l’ail fumé, tantôt aux morilles, tantôt au vinaigre de framboise et j’en passe.
Suivant les saisons la carte change et même en saisons certains produits comme les jets de houblon... 3 semaines, puis il faudra attendre l'année prochaine. Les asperges du sud, les œufs pochés. En été une cuisine plus de la Guadeloupe et bien sur la bouillabaisse. En automne, les gibiers et ses croquettes de chicons, « invention du chef » de longue date et combien délicieuse. Et en hiver une cuisine de terroir, cuisine chaude avec le pot au feu (12 garnitures) cassoulet aux tarbais, choucroute ….
Quand au dessert je vous laisse des surprises.
Comme tout est fait maison, Monsieur Paquet vient vous expliquer vos plats et votre menu. La composition du repas est connue de A à Z et peut être adaptée et sera bien suggéré l'accompagnement liquide, un choix de vin sur tableau avec ses coup de coeur.
Je voudrais vous proposer toute la carte mais au risque de me faire trop longue, je vous propose simplement d’y aller, de sonner au 897 chaussée d’Alsemberg et de découvrir cette richesse culinaire.
« Au Coq au Vin » c’est un voyage où les saveurs et l’authenticité hors du commun explosent en bouche !

• Visité en novembre 2012
“Merci M. Paquet !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2012

Mon endroit préféré à Bruxelles. Quel personnage ce M. Paquet et quel cuisinier ! aah que j'aime ce qu'il fait. De la bonne cuisine, de la vrais cuisine qui respecte les produits, les saisons et qui ce fou de la mode... Il est seul en cuisine et en salle. Bon, ok, doit y avoir +/- 15 couverts, n’empêche, je ne sais pas comment il fait pour recevoir si bien les clients, prendre le temps d'expliquer les produits (il n'a pas peur d'aller chercher la caisse d'asperges qu'il à reçu le matin pour vous montrer ce qu'est une vrais asperge !) et arriver à une juste cuisson des différents produits dans votre assiette. Je n'ai jamais été déçu, ni par sa cuisine ni par ses conseils pour les vins. Voilà quelqu'un qui sait travailler ! quelqu'un qui connait sont métier ! quelqu'un qui aime faire plaisir. Merci Monsieur Paquet.

• Visité en juillet 2012
    • 4 sur 5 bulles
Genève, Suisse
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“A recommander”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2010

Chef sympa qui maîtrises sa cuisine. Pour les amateurs de bien manger et de produits du terroir, sans la prétention et les portions congrues dont nous affligent tant de resuarants dits gastronomiques !

Les voyageurs ayant consulté Le Coq au Vin ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Le Coq au Vin ?