“Repas d'anniversaire improvise”
Avis sur Le Coq au Vin

Le Coq au Vin
Réservez avec
Le Coq au Vin n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 495 sur 3 624 Restaurants à Bruxelles
Options : Réservations
Options : Réservations
“Repas d'anniversaire improvise”
Avis écrit le 14 février 2014 par mobile

Un endroits comme celui la devrai être connu de tous . Bravo à Bernard Paquet ! Une cuisine d'une belle réussite . Reçu comme des rois alors que nous sommes arrive a 13.55 ! On a pu déguster le grand menu . Ici tout est fait maison . Pas de tricatel !

Linkebeek
“Sympathique !”
Avis écrit le 14 février 2014

Voilà un petit restaurant tenu par un seul homme (en cuisine et en salle !). Plat du terroir français et des îles. Un peu cher pour ce qu'on vous propose, mais ambiance chaleureuse et plaisir garanti.

• Visité en août 2013
Hainaut
“Cuisine française artisanale et traditionnelle”
Avis écrit le 21 janvier 2014

En recherche d'un restaurant un peu avant midi, nous appelons M. Bernard Paquet pour vérifier s'il a encore une table pour deux. Réponse positive. Nous nous rendons donc au "Coq au Vin".
Son accueil est très chaleureux, amical. Il nous installe et prend -vraiment- soin de nous accueillir. Il nous propose un apéritif et nous l'amène avec une mise en bouche pour l'accompagner : de la terrine de pigeon ramier, faite maison. Premier délice. On goûte immédiatement que l'on a affaire à un produit artisanal.
Notre choix fait, plats et vins, le défilé commence. Nous allons de saveur en saveur. Tout a le goût de la vraie cuisine, faite avec patience et savoir-faire.
M. Paquet vient régulièrement à notre table pour s'intéresser à nos sensations, envies, etc.
Nous étions deux et avons pris des œufs, après la mise en bouche : meurette pour l'un, morvandelle pour l'autre. Suivis d'un coq au vin pour l'un et rognons pour l'autre. En fromage deux Bleu de Bresse.
D'un bout à l'autre, tout était extrêmement réussi ; des cuissons parfaites et d'excellents produits (et sur les œufs en meurette, je ne plaisante pas). Le coq au vin, mijoté à souhait. Un bonheur. Le coq était accompagné de rates du Touquet de la production du jardin du restaurateur lui-même. Le Bleu de Bresse crémeux à souhait (le meilleur dont je me souvienne).
Pour le vin, nous avons consulté l'ardoise (grand format) que M. Paquet nous a apportée et nous avons opté, aidés par ses conseils, pour un des vins marqués d'un cœur, à un prix fort raisonnable selon moi (une vingtaine d'euros). Le vin aussi était excellent.
Comme nous ne conduisions pas après le repas, nous l'avons fait suivre d'un digestif artisanal offert par la maison.
Un très grand moment de gastronomie et de convivialité, notamment grâce à la qualité de l'accueil réservé par le restaurateur, qui allie ses talents d'hôte et de cuisinier (il travaille seul et gère à la fois salle et cuisine)

• Visité en janvier 2014
Rebecq
“Tout simplement parfait!”
Avis écrit le 14 octobre 2013

En entrée des œufs en meurette, en plat des ris de veau aux morilles et en dessert la vraie Dame Blanche et vous aurez une idée du paradis, pour les vins faites confiance au patron.
Merci Monsieur Paquet.

• Visité en mai 2013
Bruxelles, Belgique
“À l'ancienne”
Avis écrit le 21 juillet 2013

Qu'un homme seul puisse gérer et la salle, et la cuisine, pour une petite vingtaine de places, ne cesse de m'épater. Il en faut du cran, de la méthode, de la volonté, du savoir-faire, pour arriver à réaliser un tel exploit. Le fait que la cuisine n'en pâtisse pas est d'autant plus interpellant.

Après un petit cerdon bien sympathique en apéritif, on se dirige vers le menu gastronomique, affiché à 60 euros pour quatre services. Première entrée (après un long moment ceci dit, mais comment pourrait-il en aller autrement avec une seule personne au four et au moulin?): artichauts, crevettes et tomates. Combinaison touchante, réconfortante, traditionnelle. Ces mêmes qualificatifs s'appliquent à la seconde entrée, composées de langues d'agneau. On continue dans le domaine des abats - et c'est le grand bonheur du repas - avec "pieds et paquets": c'est bon, ça tourneboule, un beau charivari dans l'assiette. Un petit bémol: il y a de l'ail, et en belles quantités, il faut aimer ça et pouvoir le digérer. On termine (on sera tout de même resté quatre heures en tout ici) avec des profiteroles nappées d'un chocolat chaud minute bien réalisé.

Qu'écrire en sus? Peut-être noter que le quartier n'est hélas pas des plus réjouissants. On est à Uccle, certes, mais pas la plus belle partie. Aussi souligner que le chef est très sympathique, qu'il doit tenir de Shiva pour la capacité à gérer autant de choses à la fois. Mentionner également qu'il y a des vins adaptés à toutes les bourses, avec des coups de cœur bien sélectionnés. Enfin, exposer la note: environ 80 euros par personne.

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Coq au Vin ont aussi consulté

Uccle, Bruxelles
Uccle, Bruxelles

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Le Coq au Vin ?