“Indigne d'un cinq étoiles”
Avis sur Hotel Amigo

Hotel Amigo
N° 3 sur 199 Hôtels à Bruxelles
Bruxelles
“Indigne d'un cinq étoiles”
Avis écrit le 2 janvier 2011

Nous avons séjourné à 4 amis/famille pour le réveillon de Nouvel An 2010 à l'Amigo. Etant bruxellois nous connaissions bien l'endroit. Nous avions réservé via Booking.com 2 chambres de luxe. Quelle ne fut pas notre surprise en découvrant nos chambres! En fait elles correspondaient aux photos et à la descriptions de la chambre standard. Nous avons signalé cela à la réception. Ceux-ci ont rejeté la faute au site Booking et en compensation nous avons reçu 1/2 bouteille de Champagne mais pas de changement de chambre ni de tarif. En outre la propreté et l'état des chambres étaient indignes d'un 5 étoiles, comme vous pouvez le voir sur les photos.
Nous estimons que peu importe la responsabilité, dans un 5 étoiles on se doit de répondre aux attentes du clent.
Nous avons également pris le réveillon au restaurant Bocconi, qui n'est pas étoile mais se trouve néanmoins dans un palace. Nous avons vraiment payé très cher pour ce que nous avons mangé, ainsi que pour le service et l'animation. Par contre quand nous en avons fait la remarque, un très beau geste commercial a été effectué.
Par contre pour des touristes, la localisation est parfaite, ainsi que la présentation et le service à l'accueil.
Par contre le personnel de la réception ne s'est pas montré très correct ni poli lors de notre mésaventure.
Bref sachez à quoi vous attendre, sinon préférez un autre bon hôtel 4 étoiles de la capitale.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 2 janvier 2011

Cet hôtel est tout simplement à fortement déconseillé. Les photos sont plus que trompeuses sur les chambres qui n'ont aucun cachet, qui sont petites et mal soignées. Quant à la propreté et au service, n'en parlons même pas. Nous avons retrouvé dans notre chambre sois-disant de luxe un bonnet. La réception s'est justifiée en inventant que c'était sans doute un client qui l'avait oublié en visitant la chambre!!! A cela s'ajoute la poussière sur les meubles et du mobilier dans un état lamentable. Un détail aussi très important de notre chambre est qu'il fallait se mettre à genoux pour être à hauteur de l'évier! De plus, la porte de la chambre montrait des traces flagrantes d'effraction. La réception ne fait preuve d'aucun sens commercial voir est limite malhonnête en justifiant l'ensemble de ces défauts par des arguments dignes du plus beau dictionnaire d'excuses insensées. Tout simplement édifiant pour un hôtel considéré comme un palace 5 étoiles!!!! Du jamais vu!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 30 décembre 2010

Tres bien situe, l Hotel est décore avec finesse, elegance. La chambre un peu petite est malgré tout chaleureuse. Le buffet pour le petit-déjeuner est excellent avec de vrais jus d' orange, des gaufres délicieuses, un jambon a l os.

• Séjour du novembre 2010
Nice
Avis écrit le 8 novembre 2010

Je suis descendu dans cet hôtel il y a quelques années , c'est toujours parfait ...Vraiment " l'Hôtel le plus mythique de Bruxelles "

• Séjour du août 2010 - voyage d'affaires
Avis écrit le 28 septembre 2010

Superbe hôtel, bien situé, service impeccable. Chambres spacieuses et agréables.
Le prix est juste un peu cher.

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
Salvador, BA
Avis écrit le 10 septembre 2010

Hotel aux apparences trompeuses:
beau de l'exterieur et pas aussi beau de l'interieur. :(

Personnel qui semble tres peu motive et plus interesse a vaquer a ses propres occupations que de s'occuper des clients.

Par exemple, le concierge qui replonge immediatement ans la lecture de son roman a peine apres fourni les infos requises, une reception presque absente qui se refugie derriere une vitre miroir, une cuisine incapable de cuire des oeufs benedicte au petit dejeuner au RDC, je ne vous parle meme pas de la presentation sur assiette, un vrai desastre. Choque de ce qu'on m'a apporte a deux reprises avec un delai d'une demi heure entre les 2 essaies, sans aucune explication de qui que ce soit, on abandonnerait pour bien moins ailleurs si on n'etait pas dans le soit disant 3eme meilleur hotel d'Europe......
On veut encore leur donner une chance, mais cette fois ci, l'attente est tellement longue qu'on decide de se reporter sur le buffet froid en face de nous. What you see is what you get, et il n'y aura pas d'erreur alors.

Bref, un desastre pour un hotel qui fait parti de la chaine "Leading Hotel of the World".

Une erreur de classification surement!

Je ne parle meme pas de l'absence de WIFI, facture en chambre via Ethernet..., de mobilier peu entretenu, avec ses marques du temps, comme si il avait ete violente, de moquette usagee et toute gondolee, de coups dans les portes, de serviettes de bain de qualite insignifiante...... etc.....

Ah oui, j'oubliais, ne vous avisez surtout pas d'appeller la reception depujs votre chambre car celle ci ne decrochera pas le telephone. J'ai du descendre pour y obtenir les infos dont j'avais besoin. Et ce, les 2 jours ou j'y ai sejourne.....

En resume, un sejour que je ne souhaite a personne considerant le cher prix paye et le manque de service de base evident.

Un management a revoir bien evidemment.

J'ai sejourne au Conrad de Brussels auparavant et y retournerai les yeux fermes a mon prochaine sejour dans la capitale Belge.

• Séjour du août 2010
paris
Avis écrit le 8 mars 2010

Emplacement idéal aussi bien pour le travail que pour le plaisir de visiter le centre historique . Accueil soigné, chambres un peu petites, ambiance délicieuse de luxe sans ostentation. Quartier parfois bruyant.

• Séjour du janvier 2010 - voyage d'affaires