“Tradition”

Everard 't Serclaes
Classé n° 110 sur 417 choses à voir/à faire à Bruxelles
Détails de l'activité
Avis publié : 2 avril 2018

A chaque fois que je passe à Bruxelles (c'est à dire 3 -4 fois par an), je ne manque pas de venir caresser la statue de T'Serclaes, ce qui est réputé pour nous porter bonheur! Située dans un cadre idyllique, à proximité immédiate de la Grand'Place, cette représentation vaut le détour!

Filtrer

Avis publié : 9 janvier 2018 par mobile

Apparemment toucher porte bonheur... personnellement j’ai touché en 2012...2017 on est au même stade du bonheur!

Avis publié : 26 octobre 2017

Ce monument à Everard t'Serclaes (mort au 14e siècle) fait partie des "choses à voir" à Bruxelles tout comme le Manneken Pis. C'est plutôt pour les connaisseurs qui recherchent des morceaux historiques.
La foule populaire s'amuse à toucher la maquette de t'Serclaes (soi-disant un porte-bonheur) à tel point que l'originale a été remplacée il y a 6 ans par cette maquette en résine qui à son tour a été endommagée !
La Commission Royale dit vouloir rénover cette maquette et, aussi, déplacer l'originale vers l'Hôtel de Ville. C'est comme Lascaux 1 et 2, ou 3 ou 4...

Avis publié : 31 août 2017

C’est est un bas-relief en laiton. Il a été posé sous la maison où le seigneur et échevin Éverard t’Serclaes décéda de ses blessures en 1388. Le monument (qui en fait une copie) est régulièrement touché par les touristes, Il est situé dans un endroit superbe, proche de la Grand Place.

Avis publié : 11 août 2017

quand vous venez visiter la Grand-Place de Bruxelles, vous ne pouvez pas partir sans toucher le bras de Serclaes, on dit qu'il porte bonheur.

Les voyageurs ayant consulté Everard 't Serclaes ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Everard 't Serclaes ?