“Bonne situation et bon confort”

Hotel Berlaymont Brussels
N° 90 sur 199 Hôtels à Bruxelles
Avis publié : 8 octobre 2012

Hotel idéalement bien situé, quartier européen, juste à la sortie de la Gare station Bruxelles Schuman, au pied de l'immeuble Berlaymont.
Hotel réputé pour se consacrer à l'art photographique avec exposition sur site. De beaux clichés et belles images partout dans l'hotel.
Chambre: propre confortable, bon matelas. décor sobre. Accès internet.quoiqu'une vieille télévison (mais là passons!), et il manquerait un chargeur universel iphone/gsm à disposition.
Salle de bain sobre avec vraiment tout le nécessaire de toilette à disposition: de la lotion démaquillante à l'eau de cologne en passant par les cotons tiges et les protections féminines.
Petit-déjeuner : petit-déjeuner de roi, avec beaucoup de bonnes choses, adapté a tous les goûts et cultures.
Restaurant l'Objectif: utilisation d'ingrédients de qualité, assiette joliment décorée, carte pas très grande mais de suffisamment de bonnes choses, service très agréable et pas guindé du tout.
Le spa avait l'air sympa mais je n'ai pas eu le temps de le tester.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Assistant-Manager, Manager de Hotel Berlaymont Brussels, a répondu à cet avisA répondu 15 octobre 2012

Chère Chimelle57,

De la part de l'ensemble du personnel de l'hôtel, je vous remercie pour vos commentaires.
Effectivement, le concept photo est très important pour nous et il apporte une touche artistique unique à l'hôtel. A la lecture de vos commentaires, je déduit que vous avez logé dans une de nos chambres "Business Ladies". Ces chambres sont disponibles sur notre site web, sans suppléments et apportent un confort particulier pour notre clientèle féminine.

En espèrant vous accueillir pour votre prochain séjour à Bruxelles, nous restons à votre entière disposition.

Bien à vous,

Marc LAURENT

Avis publié : 16 août 2012

Nous avons eu du mal à trouver l'hôtel mais c'est juste car il y avait des travaux.
Nous avons demandé à une des réceptionnistes où prendre le bus touristique, elle nous a répondu d'aller à la gare mais je ne me souviens plus laquelle, donc on y va, le soir en rentrant, on s'aperçoit que le bus touristique a un arrêt à côté de l'hôtel....
Sinon ayant eu une réduction, notre chambre était banale, il y avait des portes qui ne menaient à rien mais bon ça n'était pas dérangeant.
Le petit déjeuner, un choix immense.
Le spa était petit mais sympa après avoir marché toute la journée. Le premier jour on nous a fait payer qu'une entrée pour deux, le lendemain on a payé les deux, du coup je pense que si vous êtes en couple le mieux est de demander un pass pour une personne, et d'y aller à 2.....
L'hôtel n'est pas trop mal situé étant donné que le métro est juste à côté.
Une femme de ménage a ouvert la porte alors que nous étions dans le lit... mais heureusement qu'elle a vite compris que quelqu'un était là et a vite refermé.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2012

hôtel bien situé à 20 minutes à pied de la grande place, chambre propre et confortable, tv d'un autre age, accueil chaleureux et petit déjeuner digne d'un palace. Le restaurant de l’hôtel reste assez cher. nous avons pu bénéficier d'un prix avec accès au spa un verre de bienvenue, accès internet, parking, petit déjeuner le tout pour 171 euros pour 2 nuits sur voyage sncf.com. le prix normal devait être de 850 euros.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juillet 2012

Je viens de lire les commentaires d'une abonnée et je me demande si nous étions dans le même hôtel ?????
Explications : notre chambre était très propre, le sol était impeccable, le mobilier en parfait état. Le cadeau de bienvenue sur le bureau et un charmant mot d'accueil inscrit sur l écran.

Le personnel très accueillant et à l'écoute de vos besoins. Nous avons acheté ce we sur un site à un prix très compétitif et ma crainte ait été que le service ne soit pas de qualité car nous n'étions pas des clients dit "normaux"mais casse la tienne..... Tout était génial.
Effectivement le SPA est très bien mais l'absence d'une personne de l'hôtel manquait cruellement.

Les bruxellois très sympas...... L'hôtel est certe excentré du centre ville mais le métro se trouve à 200 mètres.... Et hop 4 stations plus loin vous êtes au centre ville

En plus durant ce week end le soleil était au rendez vous et en plus c'était la fête nationale en belgique

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2012

Heureusement que nous avions 77% de réduction car pour le prix d'origine l'hotel vole ses 3 et 4 etoiles. Le restaurant est "bof"
Pts négatifs : Moquette tachée, drap taché, porte serviette dessoudé, sechoir HS, service correct mais pas plus, le "cadeau de bienvenu" a du être réclamé (question de principe puisque c'était dans notre offre) 3 fois pour l'avoir au moment de partir (biscuits...)
Pts positifs : Petit déjeuner avec beaucoup de choix et jusqu'à midi ! SPA sympathique mais aucune présence pour avoir divers indication...
L'hotel est situé à 25 mns à pieds du centre.
La ville est magnifique et les bruxellois adorables et accueillants en + on a eu la chance d'y être le jour de la fête nationale.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2012

Hotel très bien situé dans le quartier européen, à 2 pas de la Commission et du Conseil.
Les plus : cadre sympathique, chambre spacieuse et bien insonorisée, peignoir, pantoufles, superbe petit déjeuner, couchage confortable.
Les moins : salle de bain un peu petite. Garage a réserver à l'avance car peu de places.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 juin 2012

Avant de partir j'avais lu des avis pas très positifs et après y avoir séjourné, j'avoue que je ne comprends pas
C'est la 1ère fois que je séjourne dans un hôtel aussi bien
Situation : à 200 mètres de la station de Métro Schumann et du bus 12 ou 21 qui va directement à l'aéroport - centre ville à 4 arrêts de métro donc on arrive à la gare centrale en 10 mn (prendre une carte de 10 trajets c'est plus économique) - hôtel près de la Commission européenne quartier très calme le week end avec quelques bars et supermarchés à côté
Chambre : sobre, confortable, propre, fonctionnelle, salle de bain nickel, produits de toilette tous les jours, télé avec plusieurs chaines françaises, petite bouteille d'eau à l'arrivée, pantoufles, peignoir
Parties communes : propres, parfumées, par contre parcours du combattant pour rejoindre la chambre car l'hôtel est grand
Spa : le top. Pour 10 € par jour possibilité de profiter du hammam, jacuzzi, cabine à infrarouge et sauna + bassin d'eau froide (pour après le sauna), transats et petite terrasse, fontaine d'eau, possibilité de se faire masser en supplément- salle de sport aussi - il n'y a pas grand monde et nous avons eu la chance d'avoir le jacuzzi pour nous seules (serviette fournie à la réception)
Petit déjeuner : que dire ? PARFAIT GENIAL - nous avons même droit au champagne et au saumon fumé !!!! Je n'avais jamais vu ça. Bon c'est sûr le prix est de 27 € mais c'est largement justifié : charcuterie, fromages de qualité, saumon, saucisse, oeufs, plusieurs sortes de fruits, yoghourts avec coulis de fruits, donuts, mini muffins, viennoiseries à se damner, différentes variétés de pain et de brioches belges - plusieurs variétés de miel, confitures, beurre de cacahuète, pâte de speculoos ... jus frais en carafe, jus en machines et possibilité de se presser soi même son jus d'orange. Bilan : 3 kilos en 2 petits déjeuners tellement on a envie de tout goûter, un vrai bonheur - il y aussi des céréales, des fruits secs, des granulés de chocolat et des boissons chaudes ainsi que de l'eau minérale
Pour moi le meilleur hôtel dans lequel j'ai jamais séjourné
Je recommande vivement
séjour du 09 au 11 juin