“rien à redire...”

Radisson Blu Royal Hotel, Brussels
N° 31 sur 198 Hôtels à Bruxelles
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié: 27 août 2012

Nous avons passer deux nuits dans cet hôtel en avril 2010..
Très bonne prestation...
Confortable, joli, petits-déjeuners extra, copieux et gourmands...
Attention par contre aux mini bars dans les chambres, qui sont très couteux et qui sont décomptés automatiquement a partir du moment ou vous retirez le produit (système de pression sous le produit...) même si vous le reposer aussitôt... :-)
Les personnes a la réception sont à l’écoute.
Aucun problème.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Radisson Blu Royal Hotel, Brussels
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 août 2012

Nous avons passé deux nuit au Radisson Blu Royal Hotel de Bruxelles ( la chambre 637, en catégorie Business Class).
L'emplacement est idéal pour découvrir la ville à pieds (parking sous l'hôtel à 30€ par jour en semaine, 20€ le week-end).
Le patio est beau, verdoyant et propose même un bassin avec des carpes Koï pour l'esprit zen.
Nous étions en chambre Business avec petit déjeuner et connexion WiFi gratuite (à noter le bon débit de la connexion). La vue est sur le patio, le design et l'ameublement sont très bon.
Idem pour la salle de bain.
L'équipement de la chambre est en accord avec le reste (coffre fort, grande TV, literie très agréable, mise à disposition gratuite d'une cafetière Nespresso et de 2 bouteilles d'eau -plate et gazeuse-)
Le petit déjeuner buffet est lui aussi bien garni et de qualité bien qu'offrant un large choix de produits.
Nous avons préféré manger à l'extérieur et n'avons donc pas pu goûter aux plats des 2 restaurants que propose l'hôtel.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 2 août 2012

Bien situé près de la place de Brouckère, et à moins de 10 minutes de la grande place, cet hôtel de chaîne est chérot, si on met en rapport le prix acquitté avec la décoration assez vieillotte des chambres des étages "classiques" (prix standard à 119 euros la nuit/personne) - seule la salle de bain ayant été récemment refaite, avec tous les équipements nécessaires - du séchoir et miroir grossissant à la baignoire avec pommeaux de douche multijets - ; on regrettera aussi, pour le prix, des petits déjeuners certes variés mais d'une qualité quelconque (charcuterie et fromage industriels, gauffre fade, confitures bas de gamme, et surtout jus d'orange au goût pharmaceutique vraiment indigne).
Ces réserves faites, l'impression reste plutôt positive : fauteuils de salon et bureau pratique installés dans la chambre même, brasserie l'Atrium très agréable dans le grand patio (l'autre restaurant de l'hôtel, le luxueux Sea Grill, était fermé lors de notre passage), concierge de l'hôtel attentionné et de bon conseil, personnel du petit déjeuner et de la brasserie souriant ; si le personnel de la réception est un peu plus sec au départ - d'où l'avis furieux de précédents contributeurs -, il s'est révélé, en définitive, à l'écoute de nos différentes demandes, jusqu'à monter avec nous dans la chambre pour régler de menus détails (éclairage des lampes) et déclinant cependant avec courtoisie un pourboire offert. Et le patio intérieur est vraiment féérique, avec sa fontaine, ses arbres à foison, et son bout de muraille médiévale. Bref, même si certains points restent améliorables, nous ne regrettons pas notre passage dans cet hôtel bien situé et néanmoins parfaitement calme.

Astuce pour la chambre : Demander plutôt une chambre côté patio, plutôt que côté rue. De toute façon, vous ne pourrez pas ouv...
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 30 juillet 2012 par mobile

Un très bel hôtel situé proche du centre-ville (environ 5-10 minutes à pied) et proche de la gare centrale (entre 5 et 10 minutes à pied).

Ambiance reposante, un petit ruisseau est présent près des tables où l'on peut prendre un verre. Un ancien mur y a été laissé. Cela donne du caractère à cet établissement plutôt moderne.

Un piano y étant présent, on suppose qu'il peut y avoir un live de temps en temps.

Le petit-déjeuner est à 30 euros. C'était le seul désavantage pour moi.
Mais le café y est gratuit le matin en descendant, ainsi qu'une barre céréales.

Les chambres sont propres et spacieuses, avec possibilité d'avoir vue sur le petit jardin intérieur.

Les prix sont corrects pour le standing de l'hôtel.

Je recommande donc!

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié: 30 juillet 2012

Nous avons passé une nuit au Radisson Blu Royal Hotel de Bruxelles (179€ pour la chambre 422, en catégorie Business Class).
Idem pour la salle de bain. Seul bémol, l'eau chaude a mis plus de 5mn à arriver.

Le seul point vraiment ennuyeux: le temps de check in... Seulement 1 desk ouvert alors que de nombreux groupes partaient. Nous avons dû attendre 45mn pour le check in!! (mais la chambre était prête à midi au lieu des 15h prévus)

Avis publié: 28 juillet 2012

Commencons par le début.... personnel prétentieux , est ce parce que c'est un 5 etoiles qu il ne faut pas etre sympathique ? Apres les formallités, la chambre.... Wow quel horreur ! Tapisseries brunes motif datant des anees 50 deco pourries chaises vertes annees 40 television pas plus grande que mon ecran d ordinateur , une pince a cheveux a cote du lit .... rouge ! et on te dit que c 'est nettoyé ? poussieres partout sans parler de cette odeur de renfermé ... chambre lugubre a souhait et pour courroner le tout , la chasse des wc qui fuit et fait un bruit horrible....Alors personnel desagréable à souhait dans l'ensemble...
Maintenant il est l'heure de manger... on nous apporte du pain .... dur comme de la pierre , ok on le touche trop dur... une brique, on nous apporte notre plat , ok ca peut aller on est pas difficile... surprise la serveuse nous reprend le pain et sans avoir au moins l'intelligence de le remettre en cuisine, va le deposer directement a la table d 'a coté !!! Vous imaginez 10 personnes ayant touché ce pain? postillonné dessus etc ...
Voilà si vous pensez aller dans un 5 etoile soi disant reputé car le nom est connu... oubliez le vite il y a des 3 etoiles beaucoup mieux , chambre médiocre digne d un film d ' horreur , sale , personnel médiocre vaniteux , non serviable , à croire que le responsable se la coule douce au soleil et ne fait qu'accumuler l'argent basé sur une réputation 5 etoiles... C une énorme duperie , juste une entreprise à faire de l'argent en trompant les gens . Tout à fait honteux et decu !

Avis publié: 26 juillet 2012

Un hôtel bien situé a centre de Bruxelles et non loin des attractions touristiques de Bruxelles p.e.x Grande Place
Buffet le matin ok très bon
La chambre est cependant un peu viellotte et pour le prix beaucoup trop petite.
Parking payant 35,oo un peu cher et très difficile pour manoeuvrer.