“Bon établissement mais peut mieux faire” 3 sur 5 bulles

Radisson Blu Royal Hotel, Brussels
N° 32 sur 200 Hôtels à Bruxelles
ÉcoLeadersNiveau Argent
Chantilly, France
“Bon établissement mais peut mieux faire”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2014

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel qui se veut haut de gamme.
Cet établissement est doté de points forts indéniables: emplacement à deux pas de la grand Place et de la galerie Royale St Hubert; le parking (cher) mais indispensable;la décoration de l'établissement avec son Atrium et son mur (ce qu'il en reste) historique; ses nombreuses possibilités de restauration; les chambres (nous étions en Affaire) bien décorées; les ascenseurs; le calme des chambres côté Atrium; la propreté en général...
Bref l'atmosphère de cet hôtel est plutôt cozy et un brin luxueux.
Malheureusement, certains détails viennent gâcher l'ensemble et nous laissent à penser que cet établissement à quelques efforts à faire afin de prétendre réellement à l'hôtellerie haut de gamme: le petit-déjeuner est ainsi vraiment TRES décevant: jus de fruits industriels, pains industriels, confitures industrielles, salade de fruits industrielles... bref tout juste au niveau d'un 2 étoiles mais pas du tout au niveau de cette catégorie; la literie très médiocre (matelas mou) et oreillers extra mous (attention aux courbatures le matin au réveil); la qualité de service (notre réservation au restaurant seagrill a tout simplement été oubliée); le bruit de l'équipe de ménage qui s'active dans les chambres voisines dès 6/7 heures du matin...
Cela reste un bon établissement mais pas au niveau des vrais établissements haut de gamme.
Nous le recommandons toutefois pour son emplacement.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
RD_Royal_Brussels, General Manager de Radisson Blu Royal Hotel, Brussels, a répondu à cet avis, 25 avril 2014
Cher 72DAVID72,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de commenter votre séjour parmi nous.

Je suis ravi que vous ayez pu profiter de l'emplacement idéal au cœur de Bruxelles et que vous ayez apprécié la décoration et l'atmosphère des lieux.

Avec tout mon respect, nous offrons une literie de très haute qualité, et avons reçu d'excellents retours jusqu'à aujourd'hui. Lors d'un prochain séjour, n'hésitez pas à nous contacter si vos oreillers ne vous conviennent pas, un membre du personnel serait ravi de vous apporter une différente sorte d'oreiller.

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée et la dernière impression sur laquelle reste le client avant de nous quitter. Je suis donc navré que vous ne l'ayez pas trouvé à votre goût. Pourtant le petit-déjeuner Radisson Blu Super Breakfast est connu pour être un buffet complet proposant une vaste sélection d'aliments frais sélectionnés parmi le meilleur des cuisines continentale, européenne et américaine.

De la part de toute l'équipe du Radisson Blu Royal Hotel, nous serions enchantés de pouvoir vous accueillir de nouveau lors d'un prochain séjour. Je vous invite à me contacter directement via gm.brussels@radissonblu.com, je m'assurerai personnellement de votre confort.

Meilleures salutations,

• Finnois d'abord
  • Serbe en 1er
  • Tchèque en 1er
Munich, Allemagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2014

Situation géographique de l'hôte dans la ville, parfait.
Aménagement des chambres niveau Business Classe parfait, avec vue sur l'Atrium en ce qui nous concerne. Cela nous a permis d'avoir le calme total.
La verrière centrale nous a permis d'avoir une magnifique lumière.
Petit déjeuner hyper complet, restauration à l'Atrium de très bonne qualité, une magnifique présentation.
Le personnel dans sa totalité très avenant, agréable.
Je recommande chaudement cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Avec vue sur l'Atrium.
    • 5 sur 5 bulles
RD_Royal_Brussels, General Manager de Radisson Blu Royal Hotel, Brussels, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Cher Vavin64,

Je suis enchanté que vous ayez pris le temps de recommander notre hôtel!
J'apprécie très sincèrement vos commentaires positifs quant à la qualité de service de l'hôtel, l'atmosphère agréable des lieux et la fonctionnalité des chambres.

Au nom de tout le personnel du Radisson Blu Royal Hotel à Bruxelles, je souhaite vous remercier de nous avoir fait confiance et j'espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt ! Je vous invite à me contacter directement pour un futur séjour via gm.brussels@radissonblu.com .

En attendant je vous invite également à nous rejoindre sur les réseaux sociaux !

Salutations les meilleures,
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2014

L'hôtel est bien situé et le hall d'entrée très joli mais ça s'arrête là.
Pour commencer nous avions réservé une chambre avec des twins bed et nous avons obtenu un lit double. Bien que proche de mon amie, je ne souhaitais pas partager mon lit avec elle, surtout lorsque cela n'était pas prévu.
Nous avions bien précisé cela à la réservation deux mois auparavant mais le résultat était le même. Ils ne se sentaient pas vraiment concerné, personnel très froid et service clients médiocre.
Odeur nauséabonde provenant de la moquette dans la chambre, petits bruits dans les murs la nuit (ventilation ou machinerie pas sûr), ménage pas fait le 2ème jour, vitre de la baignoire trop haute (du coup c'est l'inondation à chaque douche).
Très très loin d'un hôtel 4*. J'ai été dans des 2* avec un bien meilleur service et plus propre.
Petit déjeuner ok, à part le pain rassi.
Je n'y retournerai pas!

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Cher Anonyme13522,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de commenter votre séjour.

Je suis navré d'apprendre que vos attentes n’ont pas été rencontrées et tiens à vous assurer que votre commentaire a fait l'objet de toute mon attention. J'ai communiqué celui-ci aux responsables de départements afin de mettre en place les actions nécessaires.

Je vous invite cordialement à me contacter (gm.brussels@radissonblu.com) dans le cas où vous reviendriez sur Bruxelles, je me ferais un plaisir de garantir la qualité de votre séjour parmi nous.

Respectueuses salutations,

Lille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2014

Séjour touristique 2j/1nuit réservé via Verychic.com pour 125€/nuit en Business Class Room
Tarif affiché en chambre 725€ hors pdj
Chambre située au dernier étage (7ème, très belle vue sur l’intérieur)
Pas d’utilisation du spa, ni de la salle de sport. Cependant, nous avons visité cette dernière qui est superbe!

Points positifs:
L’hôtel est très bien situé
Transport en communs proches ainsi que commerces
Ascenseurs originaux (à conserver!)
Resto/bar Atrium chic et zen
Machine Nespresso dans la chambre
Chambre spacieuse
Miroir façon « loge artistique » dans la chambre
Peignoirs + chaussons
Wifi en chambre
Départ tardif 16h (upgrade via verychic.com)

Points négatifs:
Salle de bain médiocre (pas de douche mais une baignoire)
Sèche cheveux à remplacer car il faudrait environ 10min pour qu'une femme puisse se sécher les cheveux
Pas d’ouverture possible de la fenêtre (odeur de renfermé)
Bruit de vibration ou que sais-je la nuit, très dérangeant
Chambre à mettre au goût du jour d’ici peu (couleurs marrons, un peu vieillot)
Deux lits (140x200) dans la chambre, nous aurions préféré un grand lit
Bouteilles et autres déchets déposés par les femmes de chambre dans les couloirs, ça ne fait pas très propre
Pas tellement de choix au petit déjeuner et certains produits pas excellents (ex: jus d’orange et fruits frais)
Prix au bar assez élevés (cocktails Cosmopolitan et Mojito = 13€/unité)
Certains membres du personnel très sympathiques, d’autres beaucoup moins

Nous sommes partis manger, et lors de notre retour les rideaux avaient été fermés et deux chocolats ont été déposé à la va vite sur une des tables de nuit. Nous n’avons cependant rien demandé, est-ce une pratique courante dans cet hôtel ou bien une visite non prévue du personnel de chambre? Un peu bizarre tout de même...

En conclusion : beaucoup de choses très bien et d'autres très étonnantes voire regrettables ! Nous nous attendions à mieux...

Astuce pour la chambre : Lors de votre réservation, demander une chambre avec vue intérieure
Cher CharlesDBR,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de commenter votre séjour parmi nous. J'attache une attention particulière à votre commentaire détaillé, nous permettant d'améliorer chaque jour nos services pour le confort des clients.

Je suis ravi que vous ayez profité de l'emplacement en centre-ville pour visiter Bruxelles, ainsi que de l'atmosphère relaxante du lounge et restaurant l'Atrium.

Sachez que notre équipe serait ravi de vous aider a toutes heures si quelque chose ne correspondait pas à vos attentes. Aussi, soyez certain que votre commentaire a été communiqué aux responsables des différents services, afin que des mesures soient prises.

Je serai enchanté de pouvoir vous accueillir de nouveau au cœur de Bruxelles, je vous invite à me contacter directement via gm.brussels@radissonblu.com, je veillerai personnellement à ce que votre séjour soit très agréable.

Meilleures salutations,

5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2014 par mobile

L hotel est très agréable, très bien situé à la fois proche des lieux touristiques et des quartiers qui le sont moins!
Le Personnel est agréable et à l'écoute avec de bons conseils!
Les chambres sont biens et propres!
Très bon petit déjeuner!

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
RD_Royal_Brussels, General Manager de Radisson Blu Royal Hotel, Brussels, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Chère Marion2711,

Tout d’abord, je souhaite vous remercier d'avoir pris le temps de nous avoir donné vos impressions. Je suis enchanté d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour au Radisson Blu Royal Hotel et suis ravi de lire que vous avez trouvé le personnel ´agréable`!

Au nom de toute l'équipe du Radisson Blu Royal Hotel à Bruxelles, j'espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt!

Bien à vous,

4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2014

Extrèmement bien situé : à quelques minutes du métro De Brouckère (direct Gare Midi), juste derrière les galeries royales et pas très loin de la Grand Place. Idéal pour un weekend touristique. Services et accueil très sympathiques.

Avis recueilli en partenariat avec Radisson Blu Hotels

RD_Royal_Brussels, General Manager de Radisson Blu Royal Hotel, Brussels, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Cher Vincent C,

Merci d'avoir pris le temps de commenter votre séjour passé au Radisson Blu Royal Hotel, Bruxelles!

Je suis ravi que vous ayez trouvé la situation ´extrèmement bien` et les services et accueil ´très sympathiques`.

Au nom de tout le personnel du Radisson Blu Royal Hotel à Bruxelles, je souhaite vous remercier de nous avoir fait confiance et j'espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt!

Salutations les meilleures depuis le centre-ville de Bruxelles,

5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2014

Emplacement génial, de bonnes offres weekend (la semaine est hors de prix en raison de l'activité affaire de Bruxelles), les chambres sont superbes, le petit déjeuner offre un immense choix de produits frais.

Le conseil : Si vous venez en voiture, évitez le parking de l'hôtel qui est entre 30 et 40 € la nuit, privilégiez le parking public sécurisé a 150 mètres de l'entrée de l'hôtel pour 15/20€ les 24H

Les recommandations à l'hôtel :
Le service de chambre (nettoyage) était irréprochable et c'est très rare, BRAVO; cependant pour un service 6 étoiles, les femmes de chambres devraient saluer le client avant qu'il les saluent dans les couloirs.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Cher C J,

Merci d'avoir pris le temps de commenter votre séjour au Radisson Blu Royal Hotel, Bruxelles! Je suis ravi de lire que vous avez passé un agréable moment parmi nous.

Je suis ravi que vous ayez trouvé le les chambres ´superbes` et le petit déjeuner avec un ´immense choix` de produits frais.

Toute l'équipe se ferai un plaisir de vous accueillir lors de votre prochaine visite à Bruxelles! Je vous invite à me communiquer les dates de votre prochain séjour parmi nous, via GM.Brussels@Radissonblu.com Je veillerai personnellement à ce que celui ci soit inoubliable.

Je vous invite à rester connecté avec nous sur les réseaux sociaux.

Salutations les meilleures depuis le centre-ville de Bruxelles,