“Parfait”

Radisson Blu Royal Hotel, Brussels
N° 34 sur 199 Hôtels à Bruxelles
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 12 mai 2014

Nous avons séjourné une nuit en chambre business dans cet hôtel et en sommes très contents. Le hall de l'hôtel est très joli avec son haut dôme et son bar, les ascenseurs transparents sont sympa.

La chambre était belle et la literie de bonne qualité. A disposition dans les chambres une nespresso.

La situation de l'hôtel était à notre goût idéale, proche la Grand place mais tout de même au calme.

Le buffet du petit déjeuner était varié, nous avons beaucoup apprécié de pouvoir nous y rendre jusqu'à 12h00, cela permet de faire un mixte entre petit-déjeuner et brunch.

Rien de vraiment négatif si ce n'est que les chambres business n'ont pas de baignoire, que des douches italiennes. Au prix de la nuit je pense que cela est regrettable. Mais bon ce n'est qu'un détail.

J'oubliais !!! Le parking de l'hôtel est cher : 35 euros les 24h. Mais bon c'est très pratique.

Bref, je recommande cet hôtel.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
RD_Royal_Brussels, General Manager de Radisson Blu Royal Hotel, Brussels, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2014

Chère Vanessa R,

Je suis enchanté d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour au Radisson Blu Royal Hotel!

Je suis ravi de lire que le ´très joli` hall et le petit-déjeuner "varié" vous aient plu.

Effectivement, l'hôtel est en plein centre-ville offrant la possibilité d'explorer la Grand Place à seulement 500m, également situé à proximité des meilleures boutiques de chocolat, des principales rues commerçantes et des restaurants et bars les plus populaires de la ville.

Salutations les meilleures depuis le centre-ville de Bruxelles,

Avis publié : 29 avril 2014

Les points +:la situation idéale de l'hôtel, la propreté générale de l'hôtel et de la chambre

Tout le reste nous a déplu:
l’accueil et le service ...vraiment à côté de la plaque : le personnel de la réception manque de compétences, pas au courant, pas très agréable.
Notre chambre est restée sans eau chaude pendant quelques heures, impossible de prendre un bain ou une douche le soir. Pendant 1 bonne heure, nous avons dû laisser couler à fond les deux robinets, du lavabo et de la baignoire pdt que le réceptionniste allait relancer la chaudière. Il n'a pas été surpris quand nous lui avons signalé le dérangement, ça n'est pas la première fois que ça arrivait. Il s'est finalement décidé à appeler le service technique. Nous n'avons pas eu d'eau chaude avant 2h30 du matin!
La dame qui venait débarrasser les plateaux des petits déjeuners dans les chambres a frappé et est entrée brusquement sans attendre qu'on réponde si elle pouvait entrer ...
Nous pouvions occuper les chambres jusqu'à 15h, à 14h50, la femme de chambre nous a crié de bien vouloir quitter la chambre! Déplorable, ne mérite pas du tout sa catégorie, hors de prix pour ce que c'est.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
RD_Royal_Brussels, General Manager de Radisson Blu Royal Hotel, Brussels, a répondu à cet avisA répondu 12 mai 2014

Bonjour mariemf1976,

Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de commenter votre expérience parmi nous.

Je suis navré de lire que votre séjour ne reflète pas notre philosophie 100% satisfaction de la clientèle.

Nous nous efforçons tous les jours de maintenir une qualité de service d'exception pour chacun de nos clients. Je vous prie de nous excuser si votre expérience n'a pas été un exemple de ceci. Sachez que le personnel est formé afin de montrer une attitude positive et chaleureuse et de fournir un service de qualité à tous les clients.

Soyez certain que votre commentaire a fait l'objet de toute mon attention et des mesures avec les chefs de départements ont été mis en place.

Si vous souhaitez discuter plus amplement de cette situation, vous pouvez me contacter via gm.brussels@radissonblu.com. Je vous invite également à me contacter directement pour un prochain séjour, je me ferai un plaisir de m'assurer personnellement de votre confort.

Avis publié : 27 avril 2014

Très bel hôtel situé tout proche du métro et en plein centre ville de Bruxelles.
Le hall de l'hôtel, l'ascenseur vitré et son toit cathédrale en font un lieu magique.
Séjour de deux nuits dans une chambre business (merci voyage privé) avec des prestations haut de gamme dans un style très moderne, très bon accueil, un service conciergerie extra pour vous guider dans vos choix de visites de Bruxelles.
Le petit déjeuner est frais , très varié et une mention particulière au cuisinier qui vous prépare oeufs au plat et omelettes diverses le matin.
Toute l'équipe est au petit soin et cela devient très rare !
Nous reviendrons dans ce hôtel et essayerons son restaurant le sea grill qui doit être extra !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
RD_Royal_Brussels, General Manager de Radisson Blu Royal Hotel, Brussels, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2014

Chère stephanie e,

Merci d'avoir pris le temps de commenté votre séjour au Radisson Blu Royal Hotel!

Je suis enchanté que vous ayez passé un très bon séjour dans le centre-ville de Bruxelles!
Gregory, notre Concierge vous remercie pour ce commentaire agréable.

Je vous invite aussi à nous rejoindre sur les médias sociaux!

En espérant vous accueillir très bientôt au Radisson Blu Royal Hotel de Bruxelles, je vous invite à me contacter directement via gm.brussels@radissonblu.com pour un futur séjour.

Bien à vous,

Avis publié : 24 avril 2014

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel qui se veut haut de gamme.
Cet établissement est doté de points forts indéniables: emplacement à deux pas de la grand Place et de la galerie Royale St Hubert; le parking (cher) mais indispensable;la décoration de l'établissement avec son Atrium et son mur (ce qu'il en reste) historique; ses nombreuses possibilités de restauration; les chambres (nous étions en Affaire) bien décorées; les ascenseurs; le calme des chambres côté Atrium; la propreté en général...
Bref l'atmosphère de cet hôtel est plutôt cozy et un brin luxueux.
Malheureusement, certains détails viennent gâcher l'ensemble et nous laissent à penser que cet établissement à quelques efforts à faire afin de prétendre réellement à l'hôtellerie haut de gamme: le petit-déjeuner est ainsi vraiment TRES décevant: jus de fruits industriels, pains industriels, confitures industrielles, salade de fruits industrielles... bref tout juste au niveau d'un 2 étoiles mais pas du tout au niveau de cette catégorie; la literie très médiocre (matelas mou) et oreillers extra mous (attention aux courbatures le matin au réveil); la qualité de service (notre réservation au restaurant seagrill a tout simplement été oubliée); le bruit de l'équipe de ménage qui s'active dans les chambres voisines dès 6/7 heures du matin...
Cela reste un bon établissement mais pas au niveau des vrais établissements haut de gamme.
Nous le recommandons toutefois pour son emplacement.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
RD_Royal_Brussels, General Manager de Radisson Blu Royal Hotel, Brussels, a répondu à cet avisA répondu 25 avril 2014

Cher 72DAVID72,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de commenter votre séjour parmi nous.

Je suis ravi que vous ayez pu profiter de l'emplacement idéal au cœur de Bruxelles et que vous ayez apprécié la décoration et l'atmosphère des lieux.

Avec tout mon respect, nous offrons une literie de très haute qualité, et avons reçu d'excellents retours jusqu'à aujourd'hui. Lors d'un prochain séjour, n'hésitez pas à nous contacter si vos oreillers ne vous conviennent pas, un membre du personnel serait ravi de vous apporter une différente sorte d'oreiller.

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée et la dernière impression sur laquelle reste le client avant de nous quitter. Je suis donc navré que vous ne l'ayez pas trouvé à votre goût. Pourtant le petit-déjeuner Radisson Blu Super Breakfast est connu pour être un buffet complet proposant une vaste sélection d'aliments frais sélectionnés parmi le meilleur des cuisines continentale, européenne et américaine.

De la part de toute l'équipe du Radisson Blu Royal Hotel, nous serions enchantés de pouvoir vous accueillir de nouveau lors d'un prochain séjour. Je vous invite à me contacter directement via gm.brussels@radissonblu.com, je m'assurerai personnellement de votre confort.

Meilleures salutations,

Avis publié : 23 avril 2014

Situation géographique de l'hôte dans la ville, parfait.
Aménagement des chambres niveau Business Classe parfait, avec vue sur l'Atrium en ce qui nous concerne. Cela nous a permis d'avoir le calme total.
La verrière centrale nous a permis d'avoir une magnifique lumière.
Petit déjeuner hyper complet, restauration à l'Atrium de très bonne qualité, une magnifique présentation.
Le personnel dans sa totalité très avenant, agréable.
Je recommande chaudement cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Avec vue sur l'Atrium.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
RD_Royal_Brussels, General Manager de Radisson Blu Royal Hotel, Brussels, a répondu à cet avisA répondu 24 avril 2014

Cher Vavin64,

Je suis enchanté que vous ayez pris le temps de recommander notre hôtel!
J'apprécie très sincèrement vos commentaires positifs quant à la qualité de service de l'hôtel, l'atmosphère agréable des lieux et la fonctionnalité des chambres.

Au nom de tout le personnel du Radisson Blu Royal Hotel à Bruxelles, je souhaite vous remercier de nous avoir fait confiance et j'espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt ! Je vous invite à me contacter directement pour un futur séjour via gm.brussels@radissonblu.com .

En attendant je vous invite également à nous rejoindre sur les réseaux sociaux !

Salutations les meilleures,

Avis publié : 22 avril 2014

L'hôtel est bien situé et le hall d'entrée très joli mais ça s'arrête là.
Pour commencer nous avions réservé une chambre avec des twins bed et nous avons obtenu un lit double. Bien que proche de mon amie, je ne souhaitais pas partager mon lit avec elle, surtout lorsque cela n'était pas prévu.
Nous avions bien précisé cela à la réservation deux mois auparavant mais le résultat était le même. Ils ne se sentaient pas vraiment concerné, personnel très froid et service clients médiocre.
Odeur nauséabonde provenant de la moquette dans la chambre, petits bruits dans les murs la nuit (ventilation ou machinerie pas sûr), ménage pas fait le 2ème jour, vitre de la baignoire trop haute (du coup c'est l'inondation à chaque douche).
Très très loin d'un hôtel 4*. J'ai été dans des 2* avec un bien meilleur service et plus propre.
Petit déjeuner ok, à part le pain rassi.
Je n'y retournerai pas!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis

Cher Anonyme13522,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de commenter votre séjour.

Je suis navré d'apprendre que vos attentes n’ont pas été rencontrées et tiens à vous assurer que votre commentaire a fait l'objet de toute mon attention. J'ai communiqué celui-ci aux responsables de départements afin de mettre en place les actions nécessaires.

Je vous invite cordialement à me contacter (gm.brussels@radissonblu.com) dans le cas où vous reviendriez sur Bruxelles, je me ferais un plaisir de garantir la qualité de votre séjour parmi nous.

Respectueuses salutations,

Avis publié : 20 avril 2014

Séjour touristique 2j/1nuit réservé via Verychic.com pour 125€/nuit en Business Class Room
Tarif affiché en chambre 725€ hors pdj
Chambre située au dernier étage (7ème, très belle vue sur l’intérieur)
Pas d’utilisation du spa, ni de la salle de sport. Cependant, nous avons visité cette dernière qui est superbe!

Points positifs:
L’hôtel est très bien situé
Transport en communs proches ainsi que commerces
Ascenseurs originaux (à conserver!)
Resto/bar Atrium chic et zen
Machine Nespresso dans la chambre
Chambre spacieuse
Miroir façon « loge artistique » dans la chambre
Peignoirs + chaussons
Wifi en chambre
Départ tardif 16h (upgrade via verychic.com)

Points négatifs:
Salle de bain médiocre (pas de douche mais une baignoire)
Sèche cheveux à remplacer car il faudrait environ 10min pour qu'une femme puisse se sécher les cheveux
Pas d’ouverture possible de la fenêtre (odeur de renfermé)
Bruit de vibration ou que sais-je la nuit, très dérangeant
Chambre à mettre au goût du jour d’ici peu (couleurs marrons, un peu vieillot)
Deux lits (140x200) dans la chambre, nous aurions préféré un grand lit
Bouteilles et autres déchets déposés par les femmes de chambre dans les couloirs, ça ne fait pas très propre
Pas tellement de choix au petit déjeuner et certains produits pas excellents (ex: jus d’orange et fruits frais)
Prix au bar assez élevés (cocktails Cosmopolitan et Mojito = 13€/unité)
Certains membres du personnel très sympathiques, d’autres beaucoup moins

Nous sommes partis manger, et lors de notre retour les rideaux avaient été fermés et deux chocolats ont été déposé à la va vite sur une des tables de nuit. Nous n’avons cependant rien demandé, est-ce une pratique courante dans cet hôtel ou bien une visite non prévue du personnel de chambre? Un peu bizarre tout de même...

En conclusion : beaucoup de choses très bien et d'autres très étonnantes voire regrettables ! Nous nous attendions à mieux...

Astuce pour la chambre : Lors de votre réservation, demander une chambre avec vue intérieure

Cher CharlesDBR,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de commenter votre séjour parmi nous. J'attache une attention particulière à votre commentaire détaillé, nous permettant d'améliorer chaque jour nos services pour le confort des clients.

Je suis ravi que vous ayez profité de l'emplacement en centre-ville pour visiter Bruxelles, ainsi que de l'atmosphère relaxante du lounge et restaurant l'Atrium.

Sachez que notre équipe serait ravi de vous aider a toutes heures si quelque chose ne correspondait pas à vos attentes. Aussi, soyez certain que votre commentaire a été communiqué aux responsables des différents services, afin que des mesures soient prises.

Je serai enchanté de pouvoir vous accueillir de nouveau au cœur de Bruxelles, je vous invite à me contacter directement via gm.brussels@radissonblu.com, je veillerai personnellement à ce que votre séjour soit très agréable.

Meilleures salutations,