“Inégal”
Avis sur YùMe

YùMe
Réservez avec
YùMe n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 370 sur 3 627 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Japonaise, Moderne
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : UN CADRE INSOLITE - Le YùMe est situé dans une prestigieuse villa moderniste qui sculpte l’angle de l’avenue de Tervueren et l’avenue du Val D’Or. Elle offre une vue ravissante sur l’avenue et les étangs du parc. La villa a été construite en 1937 par les frères architectes Blomme, Adrien et Yvan. L’entrée du restaurant, avec son sol et son plafond d’origine, ainsi que l’escalier menant au lounge à l’étage sont classés et donc rénovés avec le souci du détail ! UNE BRASSERIE CHIC – Le YùMe dispose de deux espaces distincts:  le rez-de-chaussée Me : Sol en béton ciré, les murs et le mobilier sont habillés de gris, noir et bordeaux. Une partie de la brasserie (jusqu’à 48 couverts) donne sur la cuisine ouverte où l’équipe s’active. Un lieu élégant et confortable. Dès les premiers beaux jours, une terrasse ensoleillée, proposant une vue sur la magnifique avenue de tervueren et les étangs, accueille les clients.  l’étage Yù s’ouvre sur un splendide grand bar et aussi un coin feutré. Dans des tons marron, ce lieu est idéal pour vos événements en soirée (jusqu’à 40 couverts). Le YùMe est ouvert tous les midis et soirs du lundi au vendredi et entièrement privatisable la semaine comme les week-ends. En semaine l’espace bar-lounge du premier étage est disponible pour l’organisation de vos réunions, cocktails ou encore dîners privés ou professionnels. AU CŒUR DE BRUXELLES - Le restaurant se trouve à Woluwé-Saint-Pierre, dans un quartier verdoyant en face du parc et les étangs. Son accès est simple et rapide à partir du centre-ville.
“Inégal”
Avis écrit le 10 mars 2014

Jusqu'il y a peu de temps, j'aurais recommandé ce restaurant les yeux fermés. Les plats "du monde" avaient toujours été succulents. Mais lors de ma dernière visite, rien n'allait : j'étais assise à une table au milieu des courants d'air, le service n'était pas à la hauteur, les vins très loin d'être excellents comme l'annonçait le serveur (tiens au fait, où était le sommelier) et rien de terrible dans l'assiette dont les quantités ne convenaient qu'à un petit mangeur. Seule l'addition fut vers le haut. Déception sachant que ce restaurant est a priori très bon. A réessayer peut-être.

• Visité en février 2014

“Plutot bon mais....”
Avis écrit le 7 mars 2014

...nous avons attendu nos entrées 35 minutes et en regardant autour de nous il n'y avait pas une table qui était servie. Clairement la cuisine était dans le jus et les clients pas contents. En 'mise en bouche' on nous a servi du popcorn - c'est ridicule et en plus c'était immangeable. Quand finalement les entrées sont arrivées j'étais contente de mon assortiment de Tempura qui était très bon (7 pièces - 18 EUR). Mon mari a choisi les St. Jacques. Egalement très bon, mais la portion était microscopique – 2 St. Jacques pour 22 EUR ! Heureusement les plats ont suivi sans trop d’attente et c’était bon. Le dessert par contre, quel déception! Un Tiramisu sans aucun gout, fade et sans texture, pour 10 EUR. Dans l'ensemble nous avons plutôt bien mangé, mais l'attente, les petites portions et l'addition ferons en sorte que nous ne reviendrons plus.

• Visité en mars 2014
“Bon mais sinistre”
Avis écrit le 4 janvier 2014

Rien à dire sur la cuisine, c'est du Mattagne: pas copieux, mais excellent. Pour le reste, c'est une autre histoire, en voici le résumé:
- réservations aléatoires, ça ne marche pas toujours
- décoration et éclairage un peu sinistres, style Sea grill
- tables sans nappes, fort désagréables
- extrêmement bruyant, si vous avez des voisins qui parlent a haute voix, c'est l'enfer
- apéritif indécent, on a même pas droit à des bêtes chips
- service attentif, mais un peu primitif
- carte des vins fort chère, vins "du patron" de Nouvelle Zélande, mais à des prix corrects
En conclusion, on y mange fort bien mais les prix, assez élevés, devraient comprendre un environnement plus convivial.
Si c'était à refaire? Probablement oui, mais avec des lunettes de soleil, un sachet de cacahuettes et un casque antibruit.

• Visité en décembre 2013
Bruxelles
“Entre moyen et trop cher !”
Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous l'avons attendu longtemps cette table. Mais ce dernier samedi, enfin une table disponible ! 19h40 et quasi personne dans le restaurant. Accueil sympa et on nous installe juste en face des fourneaux; sympa dans les premières minutes. Ensuite, comme au cinéma, nous avons reçu une assiette de Pop Corn ?? en guise de mise en bouche. Cadre assez impersonnel, rien qui attire le regard sauf les particules de graisse en suspension dans le halo des spots au-dessus des fourneaux et bien sûr avec l'odeur qui va avec... Ajoutez à cela le ballet incessant des serveurs qui frôlent votre table en allant ou en sortant de la cuisine ainsi que le bruit des assiettes que les cuisiniers manipulent à 1 mètre de vous et c'est totalement romantique ! Le pire, c'est que plusieurs tables bien mieux placées sont restées inoccupées toute la soirée jusqu'à notre départ vers 22 heures !!! Qualité des mets très agréables et l'entrée très bien. Je n'en dirai pas autant des plats de résistance. Présentation aussi impersonnelle que la déco. Un américain et un tartare de thon perdus au milieu d'une grande assiette sans la moindre décoration. puis on vous amène les frites et la salade dans des raviers à part. Par rapport au prix demandé, c'est sans doute le plus mal servi de toutes les brasseries de Woluwé et alentours. C'est aussi la première fois que je mange des frites avec un couteau à poisson-)). Ajoutons encore la carte des vins ne reprenant aucune vin à un prix décent (et sur laquelle les seuls vins abordables étaient barrés au crayon ??) avec en plus des traces de doigts bien gras (bon appétit)...Tout ceci n'est pas digne d'un restaurant lié au nom De Monsieur Mattagne. Mais bon, j'ai vu, j'ai pas mal mangé (heureusement), pour une addition beaucoup trop élevée, mais je ne reviendrai pas. Pour ce prix et ce cadre là, je vais ailleurs !

• Visité en novembre 2013
Bruxelles, Belgique
“Pour les grandes occasions”
Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

Nous sommes allés mon copain et moi en amoureux chez Yume, et tout étais super. Le service à la hauteur du restaurant et les plats délicieux. J'ai pris du fois gras en entrée, pour 20€ l'assiette etais maigre mais le fois gras plus que correct ! Alors oui c'est chère, il faut payer ses accompagnements mais ce n'est pas un restaurant ou on va tout les jours. Je le recommande vivement pour les grandes occasions et pour se faire plaisir!

Les voyageurs ayant consulté YùMe ont aussi consulté

Woluwe-St-Pierre, Bruxelles

Vous connaissez YùMe ?