“tres bon sejour”

Hotel Le Plaza
N° 46 sur 199 Hôtels à Bruxelles
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 8 août 2011

Nous avons séjourné au Plaza Hotel le 8 Aout 2011 avec une offre promotionnelle qui comprenait une nuit en surclassement chambre Deluxe petit déjeuner inclus.
Nous avions une chambre spacieuse très agréable avec un lit king size trés confortable, un mini bar bien rempli et de nombreuses petites attentions qui font la différence.
La salle de bain était propre (seul bémol les wc ne sont pas séparés)
le petit déjeuner sous forme de buffet était vaste et très varié , il y avait beaucoup de choix sucré ou salé et à volonté.
Le personnel très courtois et disponible.
Nous y avons passé un bon séjour .

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 30 juillet 2011

Le plaza est à découvrir de l'intérieur en faisant fi de sa situation géographique (quartier sans intéret) et de sa façade quelconque. La vaie différence apparait dès que vous avez passez la porte tambour, ou vous avez une vue plongeante sur un joli hall qui vous transporte dans les splendeur d'antan. Le desk d'accueil est sur votre droite, mais il faut auparavant descendre 3 marches avec votre valise (pas très pratique), le personnel est très pro et agréable. 2 ascenceur sécurisé pour accéder aux étages, ce qui est amusanr puisqu'il qu'il suffit de prendre le large escalier, pour échapper à tout contrôle de sécurité. Les chambres sont très annés 70 mais large, lumineuse et propre, avec de grands lits. Un immense bar se trouve au RDC ou vous avez aussi accès à une petite restauration (pas essayé). Petit dej dans une autre salle au rdc mais très cher, 32 € de mémoire qui ne les vaut pas du tout; C'est le seul bemol, pour le reste il ne faut pas hésiter à tester le Plaza qui vous transportera hors du temps.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 juillet 2011

Grand hôtel, un peu désuet. Grande chambre, un peu désuète...!
Aurait besoin d'un rafraîchissement.
5ème étoile usurpée.

Avis publié : 28 juin 2011

Habitué de cet hôtel bruxellois, je n'avais jusqu'à présent pas été déçu de leurs services.
Cependant, lors de mon dernier séjour ( suite Plaza à 340€) ma carte de crédit à été débitée de 90€ de suppléments pour une bouteille de champagne soit disant consommée, sans m'avertir au préalable! Hors que je ne bois pas d'alcool...
Le guest manager a aussi changé... Ce n'est vraiment plus pareil qu'avant!

Autre chose, dans une suite 5*, on s'attend à autre chose qu'une simple salle de bain démodée...
Je ne séjournerai plus de si tôt dans cet hôtel... C'est dommage.

Avis publié : 26 juin 2011

Nous sommes allés passer une nuit à l'hôtel Plaza BRUXELLES et nous n'avons pas du tout été déçus. Le personnel est très souriant et toujours disponible, c'est un très bel hôtel. Nous avions une chambre de luxe qui était très grande et jolie. Les chambres sont bien insonorisées. Nous ne nous sommes pas sentis mal à l'aise. Nous y retournerons, c'est certain. Ne pas hésiter à réserver avec leurs promotions qui sont intéressantes et sur leur site.

Avis publié : 22 juin 2011

J'ai séjourné dans cet hotel il y a près d'un an, et j'en suis revenue non seulement déçue mais également en colère... J'avais opté pour cet hotel car selon le descriptif, c'est un hotel 5 étoiles, situé à 5mn de la Grand Place, avec parking. J'ai réservé ma chambre avec une réduction de 70% soit 125 euros la nuit (au lieu de 400 officiellement...) et je croyais faire là une bonne affaire... Sauf que 1ere déconvenue dès mon arrivée, on m'annonce qu'il fallait pré-réservé le parking! Celui ci étant complet ma voiture doit rester dans la rue (payante bien entendu). Si j'avais su j'aurai pris le train! Après 20mn de discussion, un groom me trouve quand même une micro place dans le parking. J'espère donc enfin pouvoir profiter de mon week end bruxellois. 2eme déconvenue : j'arrive dans ma chambre, située tout au fond d'un demi-couloir à coté des issues de secours. Celle ci est complètement décrépie, traces noires sur les murs. La description des chambres était pourtant "le bon gout à chaque coin du regard" Un énorme climatiseur gris au beau milieu de la chambre, des fils et des cables qui parcourent la pièce, de la poussière sur les meubles... Le "bon gout" était loin d'être au rendez vous.... Une chambre en tout cas bien loin du standing d'un 5 étoiles! Seuls le hall d'accueil et la salle pour déjeuner sont jolies dans leur style classique. L'environnement : 5mn de la Grand Place peut être... mais en voiture ! A pied il faut bien compter 15mn de marche. Le service... à la hauteur de la qualité des chambres. Médiocre! En théorie le standing d'un 5 étoiles veut que nos valises soient transportées dans la chambre. Il n'en fut rien. Il nous a fallu demander 2 fois un chocolat au petit déjeuner. Mon fiancé a même fini par se lever pour aller voir un des serveurs! Il nous a fallu attendre 10 bonnes minutes avant de l'avoir. Nous avions la possibilité d'un départ tardif à 14h, mais tellement déçus par la prestation nous sommes repartis à 9h. Nous n'étions pourtant pas encore au bout de nos déconvenues! Car nous avons retrouvé notre voiture dans la rue!!! Soit disant qu'elle gênait dans le parking... Et la cerise sur le gateau??? On nous a fait payer le prix fort soit 30 euros pour le gardiennage dans le parking... Vous comprenez donc pourquoi je ne vous conseille aucunement de séjourner au Plaza! Ce week end est le pire que nous ayons vécu, et ce séjour a presque réussi à nous dégoûter de Bruxelles, qui pourtant est une ville assez sympathique.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2011

Nous sommes partis passer 3j à Bruxelles à l'automne 2010, et c'est le Plaza qui a retenu mon attention, principalement pour son aspect historique.
Et nous n'avons pas été déçus!

Dès notre arrivée nous avons eu la bonne surprise d'être surclassés en Suite Junior. La suite est magnifique, dans un style très élégant, confortable, avec un King size superbe, et une très belle salle de bains (baignoire + douche).

L'hôtel est situé à tout juste quelques pas de la station de métros, des taxis passent fréquemment dans le secteur.

En ce qui concerne le service en chambre, il est excellent, de l'eau, des fruits, des chocolats et la météo du lendemain sont disposés chaque jour dans les chambres.

En ce qui concerne le petit déjeuner, il est bon mais en ce qui me concerne, trop cher. C'est un petit déjeuner buffet continental typique, viennoiseries, pancakes, rostis, ... mais pour 28€/ personne ça n'est rien de spectaculaire.

En tout et pour tout, c'est un très bon hôtel si vous recherchez une ambiance ancienne, l'élégance d'antan mais des services et le confort modernes.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
vbariteau, Responsable commercial de Hotel Le Plaza, a répondu à cet avisA répondu 25 juillet 2011

Cher Ktowndoodles,
Nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez passé un excellent séjour parmi nous et vous remercions de vos commentaires.
Nous essayons d’allier l’expression ancienne de l’architecture et de la décoration avec la modernité des services. Nous sommes ravis de savoir que cette alliance vous a plu.
En espérant vous compter parmi nous lors de votre prochain séjour à Bruxelles,