“Chic et choc”

ÉcoLeadersNiveau Or
Lausanne, Suisse
“Chic et choc”
Avis écrit le 30 juin 2012

C'est grace à une offre low coast" que nous avons découvert cet hotel situé à 2 pas des grandes enseignes et à 10 min à pied de la Grand Place.
Accueil agréable, chambre immense (7e étage), grand lit, jolie salle de bain, et petit dejeuner complet (saumon, crepe, lard, viennoiseries fraiches, différents pains...).
Je n'avais jamais fait de 5* et c'est surprenant... !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Serbe en 1er
Rennes
Avis écrit le 16 avril 2012

Séjour très agréable, hôtel bien situé à proximité du centre(grande place),accueil remarquable, chambre spacieuse et bien équipée, calme et propre.
Décoration style second empire, au charme délicieusement désuet , magnifique bar ,avec très beau plafond peint, le service y est attentif sans être pesant.
A recommander bien que la salle de sport soit un rien petite.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 24 mars 2012

Grande surprise au rendez-vous. Cet hôtel qualifié de 'palace' est vaste, certes. Pour le reste... on peine à y trouver le charme attendu de ces lieux-là. La décoration est froide sans être modern/hype, le personnel confus et absent ; l'organisation médiocre ; l'accueil très moyen. Très déconseillé si vous voyagez avec un jeune enfant que vous souhaitez faire dormir dans votre chambre. Proche du "centre", mais quartier antipathique. Rien à redire sur la propreté de la chambre (très bien, bon... c'est un minimum pour un 4 étoiles), ou sa taille ('raisonnablement grande', sans plus). Le détail du lieu le plus mémorable reste la profusion d'orchidées artificielles ; un concept peu associé, pour moi, au concept de "palace". Au final, donc, un séjour sans charme, façon "dortoir". Acceptable, sans plus. A ne pas recommander non plus, donc aux "amoureux d'hôtels".

Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 30 janvier 2012

ce fut une superbe nuitée, inoubliable pour notre anniversaire ensemble ma compagne et moi!

super accueil à la réception!

super buffet petit déjeuner!

superbe chambre et hotel bien situé dans le centre non loin de la Grand Place de Bruxelles! Idéal point de départ pour visiter Bruxelles à recommander!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Seine-et-Marne, France
Avis écrit le 13 janvier 2012

Palace des années 30 situé dans un quartier sans grand charme, mais situation idéale pour visiter la ville à pied. Parking City2 à côté beaucoup plus abordable que celui de l'hôtel.
Chambre Deluxe spacieuse, très agréable, au mobilier sobre et classique, WC séparés, rien à redire sur la propreté, Wifi gratuit, accueil et service impeccable.
Petit déjeuner très correct.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Bourges, France
Avis écrit le 7 janvier 2012

Très bel hôtel, petit dejeuner complet buffet, bouilloire et tout confort de palace dans la chambre même la plus classique, je recommande d'autant que le parking est très pratique... un seul bémol, la modernité avec la wifi... pas de wifi et internet très cher. Non loin du centre tout peut se faire à pied.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 janvier 2012

Ma femme et moi avons décidé de passer le réveillon du jour de l'an à Bruxelles.
Nous avons trouvé un 3 jours 2 nuits intéressant financièrement sur internet et avons donc décidé de nous lancer pour le Plaza.

Après avoir un peu (beaucoup) galéré pour trouver l'hôtel (les bruxellois conduisent n'importe comment et très peu de panneaux directionnels), un peu fatigués d'avoir tourné dans la ville et faute de trouver une place dans la rue (il faut dire qu'un vendredi soir, avant veille du jour de l'an ...) nous optons pour un parking public au pied de l'hôtel.

Présentation du voucher à la réception ... ce n'est pas le bon hôtel.
Il s'avère qu'il y a 2 Plazas à Bruxelles, celui-ci le Crowne Plaza et le Plaza tout court. La jeune femme de la réception nous indique le chemin, à peine à 5 min. à pieds nous dit-elle et nous voilà repartis avec armes et bagages, heureusement légers pour un WE prolongé.

Nous enfilons la rue indiquée, qui est bien le bd Adolphe Maxlaan et passons devant ...un sex shop puis un 2nd, puis un troisième. Nous commençons à être un peu inquiets lorsque sur le trottoir opposé, faisant un angle nous apercevons la façade de l'hôtel.
Avec ses décorations de Noël, elle semble toute droite sortie d'un film romantique américain. Passée la porte à tambour, le reste de l'hôtel s'est révélé à l'avenant. Décoration sobre et classieuse, décos de Noël vert, rouge et or du meilleur goût, grand sapin dans le lobby principal.
Nous avons été reçus de manière tout à fait agréable, sympathique et professionnelle,indications de l'utilisation de la carte/clé de la chambre pour utiliser l'ascenseur et rentrer dans l'hôtel après 20h (contrairement à ce qui est indiqué dans certains avis), de l'emplacement de la salle de petit déjeuner et des horaires de service.
Lorsque nous avons demandé un plan de Bruxelles, le réceptionniste a entouré l'emplacement de l'hôtel et celui de la grand place (10 petites minutes de marche).

Arrivés à notre étage, les couloirs sont joliment décorés, la moquette épaisse et moelleuse, l'éclairage tamisé. On commence à se détendre rien qu'à les arpenter.

La porte de la chambre s'ouvre sur un couloir, à gauche la salle de bains. Pas la plus jolie que j'ai vue, une seule vasque mais dont la douche a une bonne pression et dont le mitigeur ne vous demande pas d'avoir fait polytechnique pour comprendre comment il fonctionne. Il y a une prise pour rasoir ou sèche cheveu (toujours contrairement à ce qui est dit dans certains avis).

La chambre en elle-même est grande (standards européens), propre, double lits moelleux sans être mous, mini bar (aux tarifs forcément prohibitifs), bureau, fauteuil, table ronde, écran plat, penderie et placard avec coffre-fort électronique, vrai double vitrage (double porte fenêtre) et lourds rideaux.
Si on ajoute le sachet de petits biscuits en cadeau de bienvenue (toujours contrairement à certains avis) tout est réuni pour un super WE, en tout cas de très bonnes nuits.

Le petit déjeuner (7h30-11h) est sous forme de buffet et digne de ce qu'on peut trouver à Bali, Maurice ou aux maldives (les plats asiatiques en moins), car s'il manque le cuistot qui vous fait oeufs sur le plat ou omelette à la demande, vous trouverez fruits frais coupés et pelés (même les quartiers d'orange et pamplemouse), des carafes de jus d'orange frais, multi fruits et jus de pomme, des bouteilles d'eau minérale, du fromage (pâte cuite), diverses charcuteries (coppa, pancetta, rosette), du saumon fumé, des oeufs brouillés (comme d'habitude, plutôt de l'omelette concassée, mais nettement moins pire que ce que j'ai déjà pu goûter), lard fumé et petites saucisses, sans oublier différents pains, les mini viennoiseries et yaourts, les mini pots de miel et confitures (ces dernières sur votre table) et mini pots de ketchup et mayonnaise que je n'avais vus au petit déjeuner qu'à Bora.
En fait, il ne manque que le champagne, de vrais oeufs brouillés (même s'il faut alors attendre) et du café digne de ce nom pour rendre ce petit déjeuner royal.

Voilà, je crois avoir fait le tour. Ah non, j'oubliais ... pour le parking, cela nous a coûté 28€ du vendredi 17h au dimanche 12h, nous avons décidé de ne pas profiter du late check out à 14h pour éviter les bouchons d'arrivée sur Paris.
Prévoyez du liquide, car je ne sais pas si c'est le cas dans les autres parkings, mais le notre (parking Rogier) ne prenait que les espèces ou l'American express (!!!).

Cette fois, j'ai fini et, si vous ne l'avez pas compris, pour une escapade en amoureux, je recommande inconditionnellement cet hôtel dont, et ce n'est que mon avis, les seuls bémols sont des toilettes non séparées (mais bon, dans les hôtels européens...) et des chaises de bar (au demeurant superbe) défoncées, sur lesquelles il est difficile de rester assis plus de 5 min.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux