“Très bon week end”

Hotel Le Plaza
N° 45 sur 199 Hôtels à Bruxelles
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 26 août 2014

Bel hôtel, très classe. Nous avons séjourné dans une suite proche de la suite "présidentiel" de l'hôtel avec une grande salle de bain, propre et fonctionnelle. Belle chambre avec lit king size. Le personnel de l'hôtel est accueillant et vous apporte le journal, pommes et chocolats et eau vers 20h plutôt sympa !
La situation de l'hôtel est idéale pour visiter Bruxelles à pieds...nous étions à 5 minutes de la Grand place. Si vous ne souhaitez pas vous restaurez au restaurant de l'hôtel, vous trouverez facilement des restos typiques proches.

Le petit déjeuner buffet est servi au sous sol de l'hôtel mais rassurez vous rien d'effrayant à cela! De très bonne qualité, une belle et grande pièce.

Si vous cherchez un hôtel romantique, avec un confort rassurant et proche de tout, vous êtes au bon endroit!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 546)

Avis publié : 24 août 2014

Hotel très classe, j'y ai séjourné 2 nuits en chambre deluxe.
L'hotel est idéalement situé au coeur de Bruxelles puisqu'il est à même pas 10 minutes à pieds de la Grande Place. Petit déjeuner très sympa dans une salle digne du palais royal... La chambre est à l'image de la décoration générale de l'hôtel. Concernant la literie, il s'agit d'un lit type king size d'excellente qualité, dommage qu'il y ait cette grosse clim des années 90 juste à coté qui fait un peu tâche par rapport au reste de la pièce.
Le service est de bonne qualité et le personnel est toujours à l'écoute et très serviable.

Astuce pour la chambre : Eviter le premier étage car axe passant donc peut être du bruit...
Avis publié : 19 août 2014

Partis dans le cadre d'une offre d'un site de voyage, nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel.
Les plus: hôtel bien situé à quelques mètres d'une station de métro, en plein centre de Bruxelles (10 minutes à pied de Grand Place); petit déjeuner continental avec un large choix pris dans une salle grandiose, serveurs très agréables et à l'écoute, chambre et salle de bains spacieuses et propres, ambiance de l'hôtel très cosy.
Les moins: quartier pas génial (sex shop...), réception cachée, insonorisation de mauvaise qualité, grosse clim installée à côté du lit, accueil honorable mais sans plus value (vous êtes un client parmi tant d'autres), déco discutable (fleurs en plastique), minibar saëlien.
Nous avons eu une offre sur cet hôtel qui ne me permet pas d'être trop critique mais si nous avions payé le prix normal, je pense que mon discours aurait été plus vindicatif.

Avis publié : 15 août 2014

Ayant eu une super promo sur un site de voyage, nous étions ( mon fiancé et moi), très impatients de séjourner dans cet hôtel dans une chambre deluxe dont les photos étaient tout simplement magnifiques et le must, à 5 minutes à pied de la Grand place!
Quelle surprise de constater que l'hôtel se trouve en face de sexe shops, et dans une avenue très mal fréquentée!
De plus, un hôtel dont le prix des chambres est plus qu'élevé doit avoir un voiturier à l'entrée.
Ou était-il? mystère
Après 20 minutes à tourner pour trouver une place, nous voici enfin arrivés dans l'hôtel où la réception .... est cachée derrière d'immenses colonnes dans un renfoncement.
Une aberration pour une réception qui par définition, se doit d'accueillir ses clients.
Réceptionniste plutôt aimable quoi qu'un peu hautain.
Bagages que nous devons monter nous même, ah bon ?

La chambre :

Lit immense... grâce à deux matelas qu'ils avaient collés.
Énorme climatiseur gris juste à coté du lit et dont le tuyau métallique passe par la fenêtre.
Énorme tache orange sur la moquette, le ménage est-il fait?
Les murs sont noirs.
Mini bar sans intérêt.
L'insonorité des portes est à revoir.
Très grande déception pour une chambre dont ils affichent un prix à 540 euros !

La salle de bain :

Plainte arrachée derrière la porte,
Pommeau de douche complètement obstrué par le calcaire
Baignoire dont le revêtement anti-dérapant est gris tellement il est vieux
Présentoir à flacon cassé
Peignoirs mis à disposition ( supposition de notre part car tout est en anglais et maîtrisant quelque peu cette langue, je ne suis tout de même pas bilingue)
Chaussons mis aussi à disposition mais encore dans leurs sachets plastique se qui ne donne pas trop envie de " déranger" la mise en place

Petits déjeuners :

Salle immense et pas mal de choix avec du salé et sucré, serveuses agréables .

En bref, heureusement que nous avons eu un très bon prix pour cette chambre dite " deluxe" car la vétusté de la chambre et de ses équipements est tout simplement inadmissible.
A croire que "l'effort" n'est fait que dans les parties communes et donc visibles du plus grand nombre.
Environnement très laid et la population au alentour de l'hôtel n'est pas rassurante.

Je ne conseille absolument pas cet hôtel qui, de toute évidence ( je travaille dans des grands établissements hôteliers parisiens) ne décrocherait même pas 2 étoiles en France.
A fuir

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 29 juillet 2014

Pour être honnête ... il y avait un couple de minuscules pépins au début de notre séjour de 4 nuits. Il n'y avait plus de place dans le parking de l'hôtel et à l'arrivée on nous a envoyés nous garer au centre commercial ... et la chambre que nous avions demandé à un étage élevé avec vue sur la rue n'était également pas disponible ... J'ai commencé à avoir un peu peur d'avoir fait un mauvais choix après avoir lu certains commentaires négatifs ... Mais après ça ... TOUT était parfait. Nous avons pris une chambre plus grande et c'était parfait, absolument parfait. Nous n'avons pas eu besoin d'air conditionné, donc je ne pourrai pas vous dire si cela fonctionne très bien mais nous avons été enchantés de l'hôtel. Nous adorons cette sensation de vieille Europe. Tout était somptueux, tout était propre. Nous avons adoré avoir l'eau dans le mini-bar rempli tous les jours, le petit déjeuner était fantastique avec tout ce que vous pouvez désirer, et le personnel était souriant et serviable. L'hôtel était assez près de la Grand-Place à pied (même si j'ai des problèmes avec mes pieds) et également proche de la place Sainte-Catherine où il y a de fantastiques restaurants. Nous avons adoré Bruxelles et nous y retournerons.
PS : Je voudrais que la direction de l'hôtel sache que Michael, qui nous a aidés avec notre voiture sur les jours 2-4 , a été incroyablement serviable pour nous chaque fois que nous l'avons croisé. Ce jeune homme est d'un dynamisme incroyable. Il nous a conseillé sur la circulation, donc nous avons évité la circulation horrible, et il nous a conseillé sur les restaurants - il a vraiment l'air de se soucier de notre séjour étant aussi bien qu'il aurait pu l'être. Un grand merci à Michael!

Avis publié : 22 juillet 2014

En couple, nous nous sommes rendus pour un week-end dans cet hôtel pour découvrir comme il se doit Bruxelles.

L'hôtel est très bien situé pour visiter Bruxelles, il se trouve à 2mn à pieds des premières grandes rues commerçantes et à 10mn de la Grand Place. Vous trouverez un large choix de parking près de l'hôtel (comptez environs 16€ pour 24h).

L'intérieur de l'hôtel est classe et raffiné (voir photos). Très bonne surprise dès notre arrivée : d'une chambre Deluxe, nous avons été surclassés en chambre Prestige. Chambre spacieuse et propre, nous avons particulièrement apprécié le lit king size ainsi que les petites attentions comme les chocolats déposés en chambre. Nous avons rencontré aucun problème sonore, et la climatisation de la chambre nous a bien été utile. Personnel très sympathique.

Nous avons également pu profiter du petit déjeuner : large choix de produits frais et de qualité.

The place to be pour votre week-end belge !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2014

Nous avions réservé deux nuits en junior suite avec pack romantique (pétales de roses, demi-bouteilles de champagne, petits déjeuners en chambre et biscuits belges), les attentes étaient à la hauteur, personnel discret, petit déjeuner copieux.
L'hôtel est très bien placé (10 min à pied de la grande place), nous sommes venu en train et l'arrêt de métro est tout prêt de l'hôtel.
Bref un week-end en amoureux au top!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple