“Hôtel propre et moderne” 5 5 étoiles

Novotel Brussels Grand Place
N° 24 sur 197 Hôtels à Bruxelles
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Clapham, London
“Hôtel propre et moderne”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est d’un prix raisonnable, extrêmement bien situé et a de très belles chambres modernes et propres. J’avais réservé pour y aller en groupe avec de nombreux amis, car nous devions tous nous rendre à Bruxelles pour un mariage, donc j’ai fait des recherches très approfondies pour être sûr de contenter tout le monde et le Novotel était parfait.

Très propre, avec des chambres spacieuses, qui avaient l’air d’avoir été refaites récemment. Les salles de bains notamment étaient très belles. Le petit déjeuner inclus était excellent, avec beaucoup de plats chauds et froids au choix et remplis régulièrement.

L’un des couples pour lesquels j’avais réservé, avait un nourrisson et ils ont été très contents de la façon dont l’hôtel les a dépannés en leur fournissant un lit pour bébé et en réchauffant les biberons de leur bébé à toute heure du jour et de la nuit.

Cet hôtel est merveilleusement bien situé, en plein sur la Grand Place. De plus, la gare est tout près à pied. Pour aller à la gare de l’Eurostar ou à l’aéroport, il faut prendre un taxi, mais ce n’est pas trop loin donc pas trop cher.

Bref, un hôtel qui m’a beaucoup plu et où je retournerais les yeux fermés.

London
3 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un excellent hôtel. L’emplacement est excellent, les chambres confortables et il est juste à côté de la gare principale en plein centre. Cependant, les deux jours qu’on a passés à cet hôtel, le petit déjeuner nous a assez refroidis. Il dénotait vraiment par rapport à tout le reste qui était vraiment bien, le personnel de l’accueil et celui du petit déjeuner étaient le jour et la nuit.

Le premier jour au petit déjeuner, impossible de se faire servir, il a fallu demander 3 fois avant d'avoir de l’eau bouillante pour notre thé, servie dans une théière toute moisie. Le lendemain matin, le pire c’est quand mon mari, qui avait attendu qu’ils apportent les œufs brouillés "tout frais" sur le buffet, s’apprêtait à les manger et ils étaient glacés – de toute évidence pas tout juste cuits mais sortant tout droit du frigo, comme si c’était difficile de faire des œufs brouillés le matin pour les clients au petit déjeuner ! On a entendu notre voisin de table en faire la remarque à la serveuse, qui l’a envoyé promener ! Le service était désagréable et pas du tout accueillant. Si vous allez à cet hôtel, évitez juste de prendre le petit déjeuner inclus, sinon tout le reste de l’hôtel est parfait.

4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Avant je me rendais souvent à Bruxelles, et cet hôtel est l’un des meilleurs au point de vue rapport qualité/prix :

- Excellent emplacement central, impossible de trouver meilleur emplacement pour visiter la ville
- Chambres rénovées et propres
- Personnel serviable dans l’ensemble

L’inconvénient, c’est que le petit déjeuner est cher (15 € par personne), mais comme il est en supplément, autant aller prendre ailleurs, par exemple dans l’un des cafés sur la Grand Place, à 2 mn à pied.

J’y retournerai.

Perth, Australie
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je n’ai dormi que 3 nuits au Novotel et y retournerais sans hésiter. Les chambres sont propres, spacieuses et modernes. On y dort bien car il y fait très sombre et c'est calme. Excellent emplacement, à 1 mn de la grand place et 2 mn à pied de la gare centrale, qui est à un arrêt seulement de la gare Midi de Bruxelles, si vous arrivez par l’Eurostar.

Le prix normal est de 200 € la nuit, mais on trouve d’excellentes offres à droite à gauche – j’ai payé 340 € pour 3 nuits, avec le petit déjeuner et l’aller et retour en Eurostar compris sur railbookers. J’ai trouvé cela très intéressant à ce prix-là. Le petit déjeuner était bon, à part les plats chauds, très fades et pleins de graisse, mais s’il avait été en supplément, je ne l’aurais pas pris. Personnel très sympa et serviable.

En résumé, c’est un excellent hôtel dans l’ensemble.

Perth, Australie
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est super bien situé, tout près de la Grand Place et juste à l’entrée des marchés de Noël. Pas loin non plus à pied de la gare, si vous voulez rejoindre l’aéroport rapidement.

J’avais une chambre propre et spacieuse et le petit déjeuner était inclus dans le prix assez raisonnable qu’on a eu sur le site de l’hôtel.

Un hôtel que je recommanderais sans hésiter à mes amis.

Italy
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai beaucoup aimé cet hôtel, il est assez récent et c’est un Novotel typique.

Les chambres sont très propres, pas trop grandes, le prix de 150 € la nuit est assez correct pour un hôtel dans le centre de Bruxelles (mais c’est vrai qu’on a eu droit à une réduction pour séjour en groupe).

Salle de bains tout à fait satisfaisante avec un peignoir et tout le confort habituel.

Excellent petit déjeuner très varié et jus d’orange fraîchement pressé.

France
1 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2007

Séjour de 3 nuits suffisant pour faire le constat suivant :

Accueil sans égard, demandes d'informations sur les activités culturelles semblant incongrues, alors que l'hôtel est situé sur LE site le plus touristique de Bruxelles...

Tentative au bar : malgré des tables remplies, pas de personnel : attente > 1/4 h pour qu'un serveur s'occupe de nous puis disparaisse. Il faudra aller nous même à sa recherche pour régler…

Chambre : nécessaire de toilette pour 2 personnes seulement. La réservation était pour 2 adultes + 2 enfants.
En ouvrant les 2 lits d'appoint, nous nous apercevons qu'ils contiennent les draps sales et en boule des clients précédents. Notre réclamation auprès de l'accueil devra être reformulée pour effet; Le lendemain, pas de trace dans le système, pas d'excuse...

Petit déjeuner chaotique : pas de table libre, personnel insuffisant, pas aimable, bousculant constamment sans mot d'excuse dans des allées étroites les clients allant au self, débarrassant très bruyamment les tables sans considération pour les convives avoisinant, dans un environnement dont le décor (très tendance mais dont l'acoustique n'a pas été pensée) a un effet réfléchissant excessivement dérangeant.

Malgré l'écriteau laissé à 10:30 sur la porte, chambre trouvée non faite à 16:30. Notre demande à l'accueil ne trouve aucun écho particulier. Il faut insister pour obtenir qu'elle soit faite, et on nous rétorque qu'il est "normal" de la trouver en cet état à cette heure...

Enfin 17 minutes de queue vers 10 h pour régler les formalités de départ.

En bref, le personnel nous est apparu très désagréable (ex. : jamais un bonjour ni au revoir lorsque nous passons devant la réception pour accéder à l'ascenseur), parfois insolent dans ses propos, et à l'évidence mal géré au vu du sa difficulté à s'acquitter des tâches courantes.

Bref un sens de l'accueil et du service surprenant au vu des prétentions et des tarifs de cet hôtel. Comparé très défavorablement avec l'autre enseigne Novotel de la ville (Tour Noire) aussi moderne mais au décor moins prétentieux : à déconseiller !

• a aimé — Situation
  • n'a pas aimé — accueil déplorable, pas de parking...
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)