“Très bon hôtel extrêmement bien situé”

Novotel Brussels Grand Place
N° 26 sur 199 Hôtels à Bruxelles
ÉcoLeadersNiveau Argent
Perth, Australie
“Très bon hôtel extrêmement bien situé”
Avis écrit le 6 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je n’ai dormi que 3 nuits au Novotel et y retournerais sans hésiter. Les chambres sont propres, spacieuses et modernes. On y dort bien car il y fait très sombre et c'est calme. Excellent emplacement, à 1 mn de la grand place et 2 mn à pied de la gare centrale, qui est à un arrêt seulement de la gare Midi de Bruxelles, si vous arrivez par l’Eurostar.

Le prix normal est de 200 € la nuit, mais on trouve d’excellentes offres à droite à gauche – j’ai payé 340 € pour 3 nuits, avec le petit déjeuner et l’aller et retour en Eurostar compris sur railbookers. J’ai trouvé cela très intéressant à ce prix-là. Le petit déjeuner était bon, à part les plats chauds, très fades et pleins de graisse, mais s’il avait été en supplément, je ne l’aurais pas pris. Personnel très sympa et serviable.

En résumé, c’est un excellent hôtel dans l’ensemble.

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
Perth, Australie
Avis écrit le 6 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est super bien situé, tout près de la Grand Place et juste à l’entrée des marchés de Noël. Pas loin non plus à pied de la gare, si vous voulez rejoindre l’aéroport rapidement.

J’avais une chambre propre et spacieuse et le petit déjeuner était inclus dans le prix assez raisonnable qu’on a eu sur le site de l’hôtel.

Un hôtel que je recommanderais sans hésiter à mes amis.

Italy
Avis écrit le 3 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai beaucoup aimé cet hôtel, il est assez récent et c’est un Novotel typique.

Les chambres sont très propres, pas trop grandes, le prix de 150 € la nuit est assez correct pour un hôtel dans le centre de Bruxelles (mais c’est vrai qu’on a eu droit à une réduction pour séjour en groupe).

Salle de bains tout à fait satisfaisante avec un peignoir et tout le confort habituel.

Excellent petit déjeuner très varié et jus d’orange fraîchement pressé.

France
Avis écrit le 4 décembre 2007

Séjour de 3 nuits suffisant pour faire le constat suivant :

Accueil sans égard, demandes d'informations sur les activités culturelles semblant incongrues, alors que l'hôtel est situé sur LE site le plus touristique de Bruxelles...

Tentative au bar : malgré des tables remplies, pas de personnel : attente > 1/4 h pour qu'un serveur s'occupe de nous puis disparaisse. Il faudra aller nous même à sa recherche pour régler…

Chambre : nécessaire de toilette pour 2 personnes seulement. La réservation était pour 2 adultes + 2 enfants.
En ouvrant les 2 lits d'appoint, nous nous apercevons qu'ils contiennent les draps sales et en boule des clients précédents. Notre réclamation auprès de l'accueil devra être reformulée pour effet; Le lendemain, pas de trace dans le système, pas d'excuse...

Petit déjeuner chaotique : pas de table libre, personnel insuffisant, pas aimable, bousculant constamment sans mot d'excuse dans des allées étroites les clients allant au self, débarrassant très bruyamment les tables sans considération pour les convives avoisinant, dans un environnement dont le décor (très tendance mais dont l'acoustique n'a pas été pensée) a un effet réfléchissant excessivement dérangeant.

Malgré l'écriteau laissé à 10:30 sur la porte, chambre trouvée non faite à 16:30. Notre demande à l'accueil ne trouve aucun écho particulier. Il faut insister pour obtenir qu'elle soit faite, et on nous rétorque qu'il est "normal" de la trouver en cet état à cette heure...

Enfin 17 minutes de queue vers 10 h pour régler les formalités de départ.

En bref, le personnel nous est apparu très désagréable (ex. : jamais un bonjour ni au revoir lorsque nous passons devant la réception pour accéder à l'ascenseur), parfois insolent dans ses propos, et à l'évidence mal géré au vu du sa difficulté à s'acquitter des tâches courantes.

Bref un sens de l'accueil et du service surprenant au vu des prétentions et des tarifs de cet hôtel. Comparé très défavorablement avec l'autre enseigne Novotel de la ville (Tour Noire) aussi moderne mais au décor moins prétentieux : à déconseiller !

• a aimé — Situation
  • n'a pas aimé — accueil déplorable, pas de parking...
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en famille
PARIS
Avis écrit le 24 juillet 2007

Hotel rénové en 2006 assez design: decoration lumineuse et agréable
chambre spacieuse avec sofa
bonne literie, ecran Plat TV, acces internet avec prise
salle de bains avec baignoire ET douche: tres bien pour un hotel novotel accor, gobelets à dents en plastique, produits d'accueil accorthalassa
bouilloire avec 2 tasses et café instantané et thé lipton
situé juste a coté de la grande place: un tres bon point
Station de Taxi a l'entrée de l'hotel.
Seul bémol : Petit déjeuner bas de gamme: oeufs en poudre, jus de fruis concentré, ......(classique pour un novotel........)

• a aimé — sa situation
  • n'a pas aimé — le petit-déjeuner.........
  • Séjour du juillet 2007
Avis écrit le 25 mai 2007

Très bien placé, très confortable, pas si cher pour un hôtel de son standing, près de la gare centrale en bref idéal pour visiter Bruxelles et ses environs

• Séjour du avril 2007
Suffolk
Avis écrit le 27 décembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’y ai passé deux nuits pendant le festival des marchés de Noël.
L’hôtel est très moderne et très propre.
On avait deux enfants avec nous et le tarif de notre chambre comprenait le petit déjeuner qui était assez bon et avec un excellent choix si vous avez des enfants.
Il y a eu une petite confusion avec notre réservation mais tout fut réglé en 5 minutes.
Le personnel est serviable.
Comme on l’a dit dans d’autres critiques, la situation est géniale.