“un peu déçue” 3 sur 5 bulles

N° 29 sur 200 Hôtels à Bruxelles
ÉcoLeadersNiveau Argent
“un peu déçue”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

Hotel accueillant, très bien placé à quelques pas de la grand place et proche des principales curiosités.
Personnel aimable et disponible.
Par contre, un peu déçue par la chambre familiale : aspect spacieux en arrivant, mais déception en ouvrant le canapé lit pour les enfants. Nous avons été obligés de déplacer la table basse et le fauteuil pour ouvrir le canapé. Ensuite, le seul espace de passage était l'entrée ... Point positif du canapé lit : il est composé de 2 lits 1 place indépendants, ce qui permet de n'ouvrir qu'un seul côté si l'on est 3.
Côté literie, rien à redire pour le lit 2 places qui disposait d'un matelas assez ferme, bien qu'insuffisant pour masquer quelques grincements (que l'on entendait également dans la chambre du dessus). L'opposé pour les 2 lits du canapé constitués de 2 matelas très fins qui laissaient ressentir d'une manière très désagréable les ressors du sommier (même nos filles de 18 et 20 kg se sont plaintes de mal dormir car elles sentaient les ressors).
Gros point fort : belle salle de bain avec baignoire et cabine de douche séparée. Egalement appreciable le fait que les WC soient à l'entrée de la chambre.
Du point de vue du bruit cela reste supportable. Nous donnions sur un coin de la place et les bruits nocturnes ne nous ont pas empêché de dormir.
Enfin, rien à redire non plus sur le petit déjeuner continental, mais à prendre uniquement si comme nous vous avez la chance de le payer bien moins cher lors de la réservation. Car à 23 € par personne, autant jeûner jusqu'au midi et se payer un bon repas ...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Christophe L, Directeur général de Novotel Brussels Grand Place, a répondu à cet avis, 16 janvier 2014
Chère Titunhette,

Je vous remercie d’avoir séjourné à notre hôtel lors de votre récent passage à Bruxelles en famille et d’avoir partagé vos impressions avec les autres voyageurs.

Nous sommes ravis de lire votre commentaire sur l'amabilité et la disponibilité de notre personnel et nous vous en remercions.

Nous sommes désolés que l'ensemble de la prestation "Chambre Famille" n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Nous sommes dans l'attente de nouveaux matelas pour équiper les canapés convertibles.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'une prochaine visite à Bruxelles !

Meilleurs Voeux pour 2014

Salutations Cordiales,

• En arabe d'abord
Carnac, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014

Hôtel très propre, chambre agréable et bien insonorisée. Prix corrects car hyper proche de la grande place..console de jeu pour les enfants et accès internet dans le hall d'accueil. Pdj un peu cher 20 € par personne, c'est un peu raide comme tarif !!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Chèr(e) BabelutteBobine,

Merci d'avoir pris le temps d'exprimer votre point de vue suite à votre séjour dans notre établissement.

Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié l’emplacement central de notre hôtel et que votre séjour fût toutefois agréable.

Nous tenons bien sur compte de vos remarques pour une améliorations de nos services.

Sachez que vos commentaires ne peuvent que nous encourager à poursuivre la politique de qualité que nous nous efforçons de maintenir au Novotel Brussels Off Grand Place.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement à Bruxelles !

Salutations cordiales et excellente année 2014
Bouffioulx
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2013

Personnel dévoué et agréable. Même s'il manquait au moins une personne en salle pour débarrasser et dresser les tables au petit déjeuner. Ce dernier était copieux. Nous avons été surclassés en suite avec une belle vue sur une petite place. Cependant, le confort de la chambre, de la salle adjacente avec une grande table et des chaises (un peu inutile) et de la salle de bain reste sommaire, sans personnalité, par rapport à d'autres hôtels bruxellois plus prestigieux et qui ont un cachet, et cela pour le même prix. Malgré tout, le séjour de 2 nuits fut très agréable. Les chambres sont assez bien insonorisées, le wi-fi est gratuit, l'emplacement est idéal avec un parking public juste à côté et à 2 pas de la Grand Place.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
MONS BELGIQUE
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2013

Chambre rénovée, jolie, avec un look design. Literie très confortable, mais 2 tâches sur les draps!
Salle de bain avec douche italienne magnifique, avec juste du savon, pas d'accessoires, nous avons du sonner à la réception pour obtenir un bonnet de douche.
Petit-déjeuner très cher à 23 euros, servi jusqu'à 10H30. Nous sommes arrivés dans la salle à 10 H00, comme beaucoup d'autres personnes: plus de baguette, de pain au chocolat, et d'eau plate dans les bouteilles. Malgré notre demande à deux reprises au personnel très froid, nous n'en avons pas obtenu. Nous avons donc pris notre déjeuner avec de simples tartines de pain de mie. Autre détail, mais très important pour une telle catégorie d'hôtel: pas de petite cuillère à table, et à côté de la machine à café; nous en avons donc demandé au personnel. Les cuillères ne sont jamais arrivées, conclusion: nous avons utilisé le couteau pour mélanger le sucre dans le café. Très décevant pour un hôtel 4 étoiles, avec un tel prix pour le déjeuner!!
Conclusion: comme tous les Novotel, très bel hôtel mais le service très très décevant pour le prix payé pour la nuit.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre rénovée, avec la vue sur la place, très joli le soir.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Tournai, Belgium
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2013

Hotel calme dans le centre de Bruxelles à quelques pas de la Place. Ideal pour les fetes et profiter un maximum de la cœur de la ville sans devoir utiliser les TEC. Chambres calmes, Dejeuner bon avec quelques extras comme les gaufres de Bruxelles avec mega bombe de crème fraîche, un délice. Réapprovisionné correctemment vu le monde. Tout se passe cependant dans le calme malgré la foule. Je n'ai jamais eu l'impression de masse et d'empressement. Personnel très professionnel. Dans les chambres, la possibilité est donnée de pouvoir connecter une clé USB ou PC avec lecture sur TV. La salle de gym est chouette avec un tapis de course et stepper TV intégrée pour les 2 appareils + Doc I POD, ramener ses écouteurs ou mini baffle. Juste trop chaud dans la salle de gym. Un NOVOTEL fidèle à la marque sans surprise et confortable.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Fontainebleau, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2013

Nous avons visité Bruxelles fin octobre 2013 en famille et nous avons profité de ce Novotel situé sur la Place de l'Agora (située à une centaine de mètres de la Grand-Place). Quartier animée et sans problème.
Nous avions réservé une chambre familiale adaptée à une famille de 2 adultes + 2 enfants. Suite à un problème de fuite dans la salle de bains détecté à l'issue de la 1ère nuit, nous avons pu changer de chambre sans difficulté. Nous avons été surclassés dans une chambre rénovée.
Très grand lit super confortable + sofa déplié en deux lits de 80 pour les enfants. TV écran plat grand format + SoundDock Bose + peignoirs et pantoufles.
Hôtel très propre et service impeccable.
Petit déjeuner continental à volonté et très convenable.
Décoration moderne et soignée (attention car les chambres n'ont apparemment pas toutes été rénovées).
Personnel de réception agréable et à l'écoute.
Tarif très correct étant donné les prestations (442 eur pour les 3 nuitées, petits-déjeuners compris).
Conseils :
- Passez par le dispositif de réservation en ligne sur le site Accor.
- Parking public à immédiate proximité (coût raisonnable de 44,70 eur pour le séjour).
Conclusion : Séjour très agréable à Bruxelles, ville magnifique que je recommande chaudement. Tout peut se faire à pied ou en transports en communs. La voiture sur place est donc inutile et peut rester au parking. C'est vraiment la ville du chocolat !
JPMessager77

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Amay, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2013

Hôtel super bien placé , propreté irréprochable ; accueil chaleureux ; bon petit déjeuner buffet.
Bien sûr, il s'agit d'un Novotel, donc sans surprise quant à l'aménagement et le design des chambres. Hôtel à recommander pour un superbe séjour en ville.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux